L'ASVEL mérite sa finale

L'ASVEL mérite sa finale

Les Villeurbannais se sont qualifiés pour la finale de la Semaine des As en battant Roanne samedi 82 à 73. Ils y affrontent Orléans dimanche.
Après avoir livré un match poussif jeudi soir en quart de finale contre Gravelines, les hommes de Vincent Collet ont montré un tout autre visage samedi soir. Du jeu, des points, du courage. Minda Lukauskis, Rawle Marshall et Eric Campbell ont offert la plupart des points à la Green Team, enchainant les paniers à trois points. Après avoir dominé les deux premiers quarts temps, ils ont lâché prise dans le troisième avant de revenir en force dans le dernier. Malgré la chaude ambiance qu’ont mis les supporters de la Chorale, Roanne n’est pas parvenu à rattraper l’Asvel. Une place en finale de cette Semaine des As, remonte le moral des troupes villeurbannaises, qui connaissent une saison difficile en Pro A. Seule ombre au tableau, Eric Campbell est très incertain pour la rencontre de ce soir. L’Américain est blessé à un mollet. Un coup dur à encaisser pour l’entraineur Vincent Collet. La finale contre Orléans, vainqueur de Vichy 82-67 dans l'autre demi-finale, se joue à 18h45 dimanche, toujours à l'Astroballe et sera donc un "remake" de la finale du championnat de l'an dernier qui avait vu Villeurbanne devenir champion de France. C'est la première fois que l'ASVEL atteint la finale de la Semaine des As, créée en 2003.

X

Tags :

ASVEL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.