Stupeur chez les habitants du 33 boulevard Ambroise Croizat, lorsque des dealers ont débarqué en voiture. Selon nos informations, une dizaine de coups de feu visant la façade ont été tirés aux alentours de 23h37.
Selon un témoin sur place, c'est à bord d'une Clio 3 blanches que deux hommes cagoulés ont fait feu sur la façade de l'immeuble. Plusieurs personnes présentes sur ce point de deal connu ont alors pris la fuite.
Au petit matin, des impacts de balles ont été retrouvés dans l'allée. Une enquête a été ouverte.
C'est déjà dans cette résidence gérée par ICF Habitat à Vénissieux que Marie (prénom modifié) vit et nous avait contacté en juin dernier pour dénoncer le fait qu'un point de deal avait été installé sous ses fenêtres. A tel point que le portail avait été dégradé pour permettre aux dealers de s'installer tranquillement.
La fusillade de cette nuit ressemble donc à un avertissement lancé par des concurrents.
Les dealers s’installent les habitants ne peuvent les déloger…. la concurrence s’en charge …
Signaler RépondreMarie lol, pas très raccord avec le quartier
Signaler Répondrec'est fini la diversité, pluralité et autres chance pour la nation ?
L'idéal de vie publique selon un certain parti politique.
Signaler RépondreLa vie de quartier à Venissieux, chez moi c'est plutot fête des voisins et brocante, mais chacun son truc.
Signaler RépondreToi il faut surtout que tu fasses du vélo sans selle
Signaler RépondreChronique d’une journée ordinaire dans la métropole de lyon! Continuez à en accueillir toujours plus, mesdames et messieurs les gauchistes!
Signaler RépondrePourquoi toujours l extrême droite, vous avez ete leur demander leurs papiers. J adore les personnes qui affirment sans connaître c est comme en politique faites ce que je dis pas ce que je fais.
Signaler RépondreJe suis un travailleur et ces délinquants de banlieue ont une meilleure Clio que moi... c'est dire à quel point la classe moyenne se fait bouffer par son propre pays...
Signaler RépondreLeurs armes, par contre, ne semblent pas puissantes, on voit aux impacts A et C que ça n'a pas traversé. Le double vitrage n'a par contre pas résisté à l'impact B. Ce n'est donc probablement pas une arme de catégorie militaire.
J'en déduis que ce sont des criminels, affiliés à un réseau de drogue, ayant fait importer des armes compactes sur le territoire français, probablement un pistolet. Si c'était une arme automatique, il y aurait plus d'impacts que ça.
A quand l’armée dans les banlieues. ? D’autre part pour les consommateurs qui font très bien vivre cette délinquance pourquoi ne pas prévenir leur employeur lorsqu’ils sont pris entrain de consommer et si il ne travaille pas 6 mois minimum de travaux d’intérêt général.Désolé mais il ni a que la répression qui peut marcher
Signaler RépondreIl faut faire barrage à l’extrême droite !
Signaler RépondreAchètes toi un bescherelle !
Signaler RépondreCe n’est plus possible… le vivre ensemble ! car on ne veut pas vivre avec des dealers quand on travaille durement pour gagner sa vie et payer des impôts ! À quoi servent l’Etat, et la Mairie à dépenser sans rien nous apporter. 2026 il faudra un grand changement.
Signaler Répondreils jouaient les pirates en mer,
Signaler Répondremaintenant ils jouent les pirates dans nos rues….
Oui et déguisés en chances pour la France...
Signaler RépondreBien sure que la marie ne fait rien.
Signaler RépondreElle cree des SDF, comme celui d Ikea avec sa police sous ses et ordres et joue les humanistes en s en indignant.
Tous des traites !
A Vénissieux ?
Signaler RépondreC'était juste pour passer un petit coucou, ce sont leurs habitudes ;-)
Probablement encore et toujours l’oeuvre de fascistes d’extrême droite
Signaler RépondrePourtant nous avions apaisée la ville avec une grande fresque promouvant le multiculturalisme. On va en faire une autre mais plus grande. Vive les fresques pour un monde apaisé.
Signaler RépondreQuelle chance ce sentiment d'apaisement...
Signaler RépondreLa marie va dénoncer mais ne rien faire.
Signaler Répondre