Stupeur chez les habitants du 33 boulevard Ambroise Croizat, lorsque des dealers ont débarqué en voiture. Selon nos informations, une dizaine de coups de feu visant la façade ont été tirés aux alentours de 23h37.
Selon un témoin sur place, c'est à bord d'une Clio 3 blanches que deux hommes cagoulés ont fait feu sur la façade de l'immeuble. Plusieurs personnes présentes sur ce point de deal connu ont alors pris la fuite.
Au petit matin, des impacts de balles ont été retrouvés dans l'allée. Une enquête a été ouverte.
C'est déjà dans cette résidence gérée par ICF Habitat à Vénissieux que Marie (prénom modifié) vit et nous avait contacté en juin dernier pour dénoncer le fait qu'un point de deal avait été installé sous ses fenêtres. A tel point que le portail avait été dégradé pour permettre aux dealers de s'installer tranquillement.
La fusillade de cette nuit ressemble donc à un avertissement lancé par des concurrents.
Venissieux, Saint Fond, vaulx en vélin, Givors. villes détestables
Signaler RépondreWesh wesh, bisoux moman 🥰
Signaler RépondreHahahahha,
Signaler RépondreWesh wesh, merci moman 🥰😘
Je peux avoir un p'tit billet de cinquante ? C'est pour des clopes tkt.
Bientôt la DZ mafia va intégrer le NFP.
Signaler RépondreOui avec sens lumière et sens eau et sens nourriture et sens oxygène faire payer l oxygène l'abonnement du minimum et ci on ve ce bran.... on paye un taxe à l'état .
Signaler RépondreOn dit que les tireurs seraient des dealers concurrents, une autre hypothèse est possible celle de Francais excédés qui prendraient en main l'avenir sécuritaire le la France à la place de l'état pour faire changer la peur de camp . Serait-ce une forme du " face à face" de Collomb , milices républicaines contre mafia et racailles narco-islamistes ?
Signaler RépondreSi vous déclarez l'Etat de Siège vous avez les moyens de circonscrire à certaines zones l'intervention militaire. Vous mettez sur "pause" l'Etat de Droit et vous êtes donc en juridiction militaire avec les pouvoirs qui vont avec.
Signaler RépondreSi vous voulez nettoyer de la cave au grenier ses cités je ne vois pas trop comment vous pouvez faire autrement.
Et on entend encore de ci et de là que les peines de prison ça ne sert à rien. Que la répression n'a jamais rien donné. En fait mes petits rigolos, les peines données actuellement sont à mourir de rire. Les mecs repassent 47 fois devant le juge avec un "et qu'on ne vous y reprenne pas". Ils récidivent ? Ooooh, comme c'est étrange ...
Signaler RépondreIl nous faudrait un Giuliani en France: t'as tué quelqu'un ? 30 ans de taule. T'as cassé une vitre ? 30 ans de taule. Zéro tolérance même pour la moindre infraction. Il a transformé New-York dans les années 90, qui était unanimement reconnue comme un coupe-gorge en une ville beaucoup plus sûre. Les résultats sont là. Mais chez nous, on a encore des malades mentaux qui voudraient qu'on ne punissent pas ceux qui cherchent à détruire le contrat social et l'ordre. Ce sont là des pensées de petits bourgeois qui ne savent pas ce qu'est une société sauvage livrée à la loi du plus fort avec la violence extrême qui l'accompagne.
Dans certains pays, le trafic de drogue est considéré comme du terrorisme, et le dealer ainsi que le client sont sommairement exécutés sur place. Toute drogue non légale, du simple cannabis aux trucs les plus dégueulasses devraient être considérés comme interdits et les vendeurs AINSI que les acheteurs devraient payer un très lourd tribut car ils font du mal à tout le pays et de manière très importante. Les exemples, ça marche. Le laxisme mène à la destruction.
Ils auraient pu viser un peu mieux quand même, des dealers vivants et en fuites sont des dealers qui reviendront a Ambroise Croizat.
Signaler RépondreToujours la même rengaine, justement c'est ca qui pousse les français vers l'extrême droite. Peut-être qu'eux seront plus dure , le monde des bisounours sera terminé.
Signaler RépondreIl faut arrêter de rêver, ces gens là vendent la mort, en plus il faudrait être Clément, pour moi il faut être radical - prison a vie - j'en suis sûre que le prix a payé pour quelques clopinettes en fera redescendre plus d'un sur terre . Si c'est l'avenir qu'ils destinent a leurs enfants, quand ils seront frappé de la malédiction de la mort, faudra pas pleurer
Signaler RépondrePourquoi en Ukraine et pas en Palestine ?Qu'ils aillent défendre leurs "frères"
Signaler RépondreContinuez les Bisounours, tout va bien, c'est juste un sentiment, un fait divers, une bagatelle...
Signaler RépondrePour les juges, c'est normal et ça ne mérite pas de punition.
Continuez.... Bientôt ça va vous concerner et il sera trop tard pour pleurnicher.
Dans une dictature, on embauche les racailles comme policiers et gardiens de bagnes (SA, Tonton Macoute, miliciens,...)
Signaler RépondreÇa fais un peu froid dans le dos ...
Signaler RépondreDeeleurs ont n'a trop de boulot ,chacun sont boulot ,on verra plus tard 😂😂Les impôts ,les arrêts de travail. Guerre en Ukraine ,les allocations chômage ,les retraite ,l'inflation ,les épargnants .
Signaler RépondreOn dépense des milliards à l'étranger pour des pays qui se moquent de notre France.
Signaler RépondreOn assure la sécurité dans le monde et on ne fait rien en France...
La République est absente depuis des années sur l'ensemble du territoire.
De hauts fonctionnaires font de la communication au lieu d'assurer la sécurité dans notre région.
Vénissieux est un exemple parmi tant d'autres.
Total soutien au forces de l'ordre
J irai même plus loin j enverrai les légionnaires avant de les mettre en prison la ils auront du répondant en face de d eux !
Signaler RépondreTout à ses limites et la on les a atteint mais pas qu à venissieux sur l ensemble du territoire !
Ce sera à nouveau le cas avec le futur tram.
Signaler RépondreMieux vaut cette daube que la clope et la bouteille...
Signaler RépondreLa mairie ou la Marie ?
Signaler RépondreC'est bien ce qui attend ces petites frappes , Darmanin est bien parti sur sa lancée.
Signaler RépondreBravo à lui .il a dit il a fait.
La France est occupée par la racaille, les progressistes collabore avec eux
Signaler RépondreQuerelle d’Anges 🥰
Signaler RépondreQui n’a pas déjà installé un point de deal dans une allée d’immeuble ? Qui n’a pas déjà tiré contre la façade d’un immeuble ?
J’espère que la police ne va pas persécuter nos jeunes… Halte à la violence, halte au fascisme ! Laissez nos enfants s’épanouir.
un sniper fera mouche à tous les coups
Signaler RépondreComment faire pour ne pas voir de lien entre l'immigration irrégulière et l'insécurité ?
Signaler RépondreDenier les réalités, c'est la seule façon...
ils ne savent pas tirer c nuls …
Signaler RépondreOn est pas en démocratie
Signaler RépondreVous avez pas compris c'est l'ouverture de la chasse à la palombe venissiane hehe
Signaler RépondreToi tu vas vraiment chialer en 2027 🤣
Signaler RépondreAh merde ça craint je me disais bien que c'était pas des pétards ( enfin si mais pas ceux que je pensais !!! ) oui j'habite pas loin d'où on été tiré ces coups de feu ,fenêtres de mon appartement grandes ouvertes et étant habitué ( malheureusement ...) aux bruits de la nuit, le bruit était plus sourd et claquant et très furtif pas plus de 10 secondes et apres le silence complet , je me suis dit que je me faisais un film et bien non .
Signaler RépondreSûrement du aux tensions entre groupes et aux nombreux coups de filet des enquêteurs chevronnés qui eux "charbonnent" mais pour la bonne cause 🖤
Encore des fachos qui ont le sentiment d'un pseudo narco trafique.
Signaler RépondreNos pistes cyclable finiront par apaiser la métropole.
Il faut éliminer cette racaille
Signaler RépondrePourquoi parler de papier ? L'extrême droite est le seul parti politique qui parle de l'insécurité en priorité pendant que les autres s'en foutent. Quel rapport avec les papiers ? Là il y a que vous qui en parlez ! On veut vivre en sécurité point. C'est pas votre priorité visiblement.
Signaler RépondreCa va, ce n'est pas encore le Mexique !
Signaler RépondrePas encore.
Pouvez-vous approfondir et qui pressentez-vous comme dictateur pour diriger notre beau pays ? J'ai hâte de vous lire, merci.
Signaler RépondreIl y a surtout des personnes qui dénient la réalité...
Signaler RépondreBande de rigolos
Signaler RépondreDans ce cas, vous êtes mal barré mon pauvre ami ...
Signaler RépondreDans le fond, je vous plains...
Si ils le voulaient vraiment ils pourraient envoyer une armée de coalition détruire les productions à la source.
Signaler RépondreMais ils veulent pas, tout gouvernement confondues.
VENISSIEUX / ST FONS....JADIS NE FAISAIENT QU’UN. AUJOURD'HUI AUSSI
Signaler RépondreFaut prendre les gars et les balancer sur le front ukrainien. Vu qu ils savent manipuler les armes.
Signaler RépondreIl manqueront à personne.
La solution est très simple.
Signaler RépondreOn recouvre les prisons dans les domtom. Celles des esclaves
On mets ses gars là bas.
Une vraie cellule avec une fenêtre comme seul echapatoire
Pas de visite
Pas de téléphone
Pas de wifi
Chaque démocratie quand elle commence à être en danger nécessite une dictature. Et il faut être sans état d âme.
Bravo Volombo
Signaler RépondreLesd cons-ommateurs.trices sont les 1° victimes et acteurs des réseaux mafieux !
Signaler RépondreJe suis chargé de l urbanisme en beaujolais et un de mes frères de loge attribut les logements. Nous nous sommes engagé auprès de vos représentants a vous enrichir au maximum!
Signaler RépondrePour bloquer tout trafic il faut donc que l'état mette aussi la main sur la prostitution et les drogues durs, sans parler de tout ce qui traîne sur le darknet... pas vraiment réaliste.
Signaler RépondreAprès légaliser un truc qui fait énormément de dommage sur les individus et notre jeunesse, je ne pense pas qu'on prenne le truc dans le bon sens, une vie sans drogue c'est ça la solution.
Cest une tentative d'intimidation c'est rien du tenp qu'il nom pa utilisé le bazooka .
Signaler Répondrela seule solution viable est de mettre des amendes à 1000 euros à tout acheteur de cette daube, la police les connait, les a contrôlé et identifié, il faut assécher le marché pour enfin voir mourir des merdes de dealers !!!
Signaler RépondrePlus d'acheteurs, plus de vendeurs, dont acte !
la seule solution viable c est la légalisation contrôlée par l état
Signaler Répondretout le reste doit finir à la poubelle