Des bancs blancs, très bas et sinueux, qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux. Et plutôt négativement. Comparés à des boudins blancs voire à des crottes de chien, ils sont aussi critiqués pour leur hauteur très proche du sol et donc peu destinés aux personnes âgées.
Des critiques qui agacent les élus écologistes. A commencer par Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie, qui avait trié sur le volet quelques médias locaux pour faire la promotion de cet aménagement.
"Je trouve ces bancs plutôt esthétiques", s'est-il félicité comme le relaye Tribune de Lyon, estimant que les critiques disparaîtront avec l'habitude : "Il y a un temps d’acclimatation à ces nouveaux aménagements. Je pense que c’est une phase nécessaire".
"Je ne pense pas que c’est un sujet qui fera réagir longtemps", a poursuivi Fabien Bagnon.
Pour l'élu écologiste, les bancs seront bientôt pris d'assaut, à l'instar de Tissage Urbain place Bellecour. "L’idée est d’améliorer le cadre de vie des habitants et la sécurité des piétons", conclut-il, refusant de donner le prix dépensé pour ces bancs appelés à être enlevés temporairement en septembre lors du défilé de la Biennale de la Danse.
🔴 Critiquer, critiquer, critiquer, matin, midi et soir...
— Fabien Bagnon 🌿🚨 (@Fabien_Bagnon) July 25, 2025
Et ne jamais rien proposer.
➡️ Installés ce lundi, ils commencent déjà à être utilisés comme j'ai pu le constater ce matin.
➡️ Ils répondent au souhait des lyonnais d'avoir plus d'assises sur la rue de la République. https://t.co/5BkrnTGeJ0
Oui Mr Bagnolard dit d'ailleurs "Je ne pense pas que c’est un sujet qui fera réagir longtemps".
Signaler RépondreSauf que dans 1 an quand il va être éjecté on en reparlera quand il va falloir payer pour enlever ces boudins qui obstruent le passage des voitures et des piétons ;-)
« ..auto centré.. », tout est dit !
Signaler RépondreJe vous entendus vous asseoir !
Signaler RépondreJe pense que dans quelque temps , ces œuvres d'art seront décorées de graffitis...
Signaler RépondreLes arrêts de bus sont éloignés de quoi?
Signaler RépondreJe vais devoir attendre quelques années pour essayer de m'asseoir dessus quand j'aurais 80 ans..
Vous vouliez quoi des sièges stana? Des dossiers et des portes gobelets ?
Des arrêts de bus qui viennent au piétons ?
Vous ne forcez pas trop sur les pilules ?
Moi aussi je m’y suis assise, mais depuis j’ai mal au fion . Ont a pas dû s’asseoir sur le même Boudin 😂..
Signaler RépondreUn grand intellectuel de l avenue Berthelot a chanté il y à longtemps, étant jeune " je me moque des vieux schnocks " . Entre temps il l est devenu , un vieux schnock , mais dans sa grande suffisance il ne s en est jamais rendu compte . Tu es déjà le boomer de quelqu’un d autre
Signaler RépondreDans quelques mois, on en parle plus…
Signaler RépondreC’est tout dire!
Pas de leçons à recevoir de cet homme qui cultive les conflits d'intérêts. Prônez à outrance le vélo à la métropole tout en étant président de Lyon parc Auto . Cumulateur d'emploi comme on cumulerait les mandats.
Signaler RépondreMettre en avant la végétalisation de la Part dieu et bétonniser la rue de République avec des étrons en ciment . Son domaine l'ambiguïté.
Fabien bagnon le pire de tous....dogmatique...virons bien virons les escrolos
Signaler RépondreLe rapport avec ces coûteux boudins qui vont de toute manière dégager pour laisser passer le défilé de la Biennale de la Danse ? Faire écran de fumée ou lustrage du clan écolo ? C'est souvent les deux en même temps cela dit.
Signaler RépondrePour pouvoir proposer encore faut-il être consulté et considéré !
Signaler RépondreNotion en réalité absente du programme escrologiste, pas de consultation ou simulacre.
Les khmers ne proposent pas et ne consultent pas, ils imposent …
Vivement 2026 que l’on se débarrasse de tout ces gens et leur idéologie sectaire.
Les huîtres se sont adaptés à écosystème et sont la depuis des millions d’années. Mais les écolos ont tellement dégoûté tout le monde avec leur idéologie utopique, "gestion " dogmatique et catastrophique que ils n’ont aucune chance de survivre plus que 6 ans ! Du coup, excusez-vous devant des huîtres car QI des écolos sont bien plus inférieur ! ( comme vous d’ailleurs ! ) Et vous êtes en train de disparaître, comme inadapté au évolution !
Signaler RépondreMarasme idéologique, catastrophe gestuelle et violence sociale ! Tout les caractéristiques du bolchevisme politique sont déjà bien présents chez les écolos ! Il faut se débarrasser ces vermines vertes pour sauver ce qu’il reste de notre ville !
Signaler RépondreLes écolos veulent vraiment éliminer de la ville les populations agées:éloignement des arrêts de bus,bancs inaccessibles aux gens ayant des problèmes.Essayez de vous assoir sur leurs horribles boudins quand vous avez 80 ans.Vélo obligatoires.Bref,je pense qu'ils veulent que tout le monde soit à l'epahd!
Signaler Répondrel 'éléphant à l 'envers disait Flaubert , on en parle !
Signaler Répondreet bien qu 'athée , je trouve certain monuments religieux d 'une grande beauté comme l 'église d Ainay .
ni plus haut ni plus bas que les bancs qui encadre les arbres côté Nord de la place Bellecour . Laissons chouiner les éternels "ouins ouins"
Signaler RépondreBagnon..... Rien qu'le nom m'amuse...
Signaler RépondreBagnon est tellement autocentre qu il ne va pas tarder a nous vanter son petit caca du matin...parce qu il le vaut bien.
Signaler Répondrele prix oui mais surtout connaitre la somme qu'a touché le "concepteur" de ces bouses
Signaler Répondreles œuvres d'art se payent très cher
C’est un copain à eux « Artiste » qui les a dessiné !
Signaler RépondrePour la modique somme de plusieurs dizaines de milliers d’Euros, probablement !
Après Eurogames, ils n’arrêtent pas d’inventer !!!!
Vive l’écologie à la folie !!!!
Moi je pense que c’est bien pour les chiens, ils peuvent aisément lever la patte et uriner dessus 🔝
Signaler RépondreN’importe quoi ! Ça fait juste servir aux gamins qui vont courir dessus et ça sera dégueu pour s’assoir . Encore une grosse dépense pour rien 😡
Signaler RépondreIl n'y aura aucun temps d'acclimatation, vous allez devoir redescendre sur terre et virer toute ces merdes moches a un moment donné que vous le vouliez ou non. Les habitants n'ont jamais signé pour ces horreurs. A part 2-3 idiots paumés ici et là, personne ne veut ces trucs
Signaler RépondreAprès la profanation de l'iconique Place Bellecour par un tas de bois bariolé venu de nulle part, après ces déjections blanches sur la voirie de la Rue de la Ré, que vont-ils réaliser de grandiose encore ?
Signaler RépondreLa question est davantage, qu'est ce qui donne le pouvoir de gouverner, justement les maires sont élus et vous ?
Signaler RépondreCe n'est pas le taux de pourcentage le marqueur, c'est la majorité des voies exprimé qui l'est. Comment pourrait il en être autrement ?
Vous avez voté pour un autre ou mieux vous n'avez pas voté, et tu ne l'accepte pas.
Tu n'as même pas le respect de la République, tu es pathétique.
des bancs en bois de palettes recyclées avec des petits coussins, c est très à la mode chez les pastèques.
Signaler Répondretu parles des boomers de gauche. parce que les autres ont bossé entre 40 et 55 h / semaine. pour financer ces boomers de gauche. ne jetons pas le bébé avec l eau du bain.
Signaler Répondreencore une année et ça dégage
Signaler Répondrepatience, ton tour viendra, enfin peut-être...
Signaler RépondreBagnon a raison, ce n’est pas un sujet qui fera réagir longtemps. Dans 9 mois, lui, ses copains, son étendage, ses boudins et tout le reste, ça dégage.
Signaler RépondrePunaise mais comment je suis heureuse d'avoir quitté Lyon !!!
Signaler RépondreDonc maintenant les élécteurs.trices savent et en 2026 aux urnes citoyens.nes !
Signaler Répondre"boudins blancs" à Lyon : "Je ne pense pas que c’est un sujet qui fera réagir longtemps" C'est Bagnon qui raconte cela ? Car il sait que les polémiques s'enchainent les unes après les autres avec leur manière de faire...? Et que d'autres arriveront encore et encore car c'est inéluctable avec le fonctionnement de ces militants autant sectaires que méprisants.
Signaler RépondreTu sais ce qu'ils te disent les boomers espèce de jeune padawan ! Ils ont surement travaillé un peu plus que toi et dans d'autres conditions !
Signaler RépondreDonc ces trucs trop bas que personne va s'asseoir va être enlevée e. Septembre puis sûrement remis après donc double dépense encore
Signaler RépondreC'est vrai que les pastèques, comme macron, ont été élus grace à une abstention record.
Signaler Répondre.
Et les deux n'arrêtent pas de rappeler que ce sont eux les chefs, qu'ils ont été élus démocratiquement...
Mais ils oublient que ce n'est pas le titre qui honore l'homme, c'est l'homme qui honore le titre (Machiavel 1532 récital Le Prince).
Vous vous trompez de cible. L'immigration c'est de la faute de la gauche, pas des vieux ou des jeunes.
Signaler RépondreContent pour lui, l'année prochaine il pourra bosser pour le service communication de Lafarge.
Signaler RépondreÇa change des râleurs avec leur QI d'huître
Signaler RépondreBagnon c'est le goat. Les boomers aigris ragent de fou sur lui rien que pour ça je le supporte. Les boomers sont le plus gros fléau en France, ils ont hérité du meilleur pays du monde et ils l'ont massacré à coup d immigration et d'imposition.
Signaler RépondreCa valait le coup de déplacer tous les arrêts de bus et la connexuon avec le métro pour poser ces bancs.... Peut-être qu'il serait intéressant d'en connaître le prix.
Signaler RépondreUn escrologiste ? Post ridicule ,comme vous
Signaler RépondreEn quoi ces objets « améliorent-ils le cadre de vie » ? par leur « esthétique » pauvrissime décalée par rapport au prestige de la rue ?
Signaler RépondreEn quoi « contribuent-ils a la sécurité des piétons » ? En empêchant les groupes de déambuler ensemble ? En étant tellement bas qu’on risque de ne pas les voir et de se casser la figure ? Bonjour les cols de fémurs cassés…
Comment pouvez vous savoir ce que veulent les lyonnais en ayant été élus avec plus de 60% d'abstention????
Signaler RépondreQuelqu'un lui a dit à quel point il était désagréable d'avoir des "assises" sous les fenêtres de son appartement ?
Signaler RépondreIl connaît le concept de nuisances sonores pour ceux qui habitent juste au dessus ?
Mais le béton, ça chauffe et pis dedans y'a du ciment et le ciment ça met beaucoup de co2 quand on le fabrique
Signaler RépondreCe n'est vraiment pas écologique, bien au contraire ......
Bagon, tu nous prends pour des c..s (ça rime)
Ils ont décidé, avant d''être normalement évincés, de tout faire à leur image et idéologie , celles de l'autocratie et de l’obsession militante , c'est le " Rien à péter " de Sardine Roussie et consorts
Signaler RépondreCombien de temps ces étrons vont ils rester blancs, avant que les "artistes de rue" ne viennent marquer leur territoire avec leur énergie créatrice devant laquelle les bobos de service vont s'extasier ?
Signaler RépondreBagnon à part imposer son sectarisme et son mépris il fait quoi ? Il met en avant son aveuglement...?
Signaler Répondre