Les retraités vont manifester mercredi à Lyon

Les retraités vont manifester mercredi à Lyon

Un cortège devrait s’élancer à 14h30 de la place Jean Macé pour rejoindre la préfecture où une délégation devrait être reçue.
Les syndicats veulent faire entendre leurs revendications concernant la réforme des retraites actuellement à l’étude par le gouvernement.

Tags :

manifestation

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hervé CASEZ le 12/10/2010 à 10:36

La productivité ne cesse d'augmenter dans notre pays. L'effet 35 heures a "booster" cette dernière et également la passion que bon nombre de français vouent encore à leur travail, contrairement aux idées reçues. Le delta qu'il y a entre la courbe de non progression des revenus et celui de l'augmentation de la productivité indique deux choses : Il n'y a pas de partage de la richesse générée dans notre pays, les financiers s'emparant de la plus grosse partie. Il y a une injustice grandissante à laquelle il faut mettre un terme : le fruit du travail des uns doit raisonnablement être empoché par les financiers, à la condition expresse qui est que les salariés y trouvent leur compte. En demandant au monde salarié un effort sur les durées de cotisation, nos dirigeants se positionnent clairement en faveur du monde financier. Si les gens sont massivement contre le plan de retraite aujourd'hui, c'est pour cela, et non pas parce qu'ils ne sont pas raisonnables.

Signaler Répondre

avatar
monique noblot le 17/05/2010 à 15:16

Nos élus Messieurs les journalistes vous devez nous informer plus sur les retraites des Ministres, des Députés et des Sénateurs car pourquoi la réforme des retraites ne s'adresse-t-elle qu'aux autres travailleurs ? Je suppose qu'ils vivent eux aussi plus longtemps comme le reste de la population alors à quand leur réforme qui pour moi est une priorité il est vrai que leur métier est assez fatigant on en voit dormir à l'Assemblée ! Peut-être trop de fonctions cumulées ? Les élus sont là pour montrer l'exemple. J'aimerais aussi un petit article sur les pensions de réversion de nos élus?. Merci de nous éclairer. M.Noblot

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.