Et puis il y a la Ville de Lyon, forcée de fermer des bassins, n'arrivant pas à recruter suffisamment de maîtres-nageurs sauveteurs.
Sur son site Internet, la municipalité écologiste a annoncé que la piscine de Mermoz dans le 8e arrondissement fermerait ses portes les mercredis 20 et 27 août.
Autre quartier populaire privé de lieu pour se baigner et se rafraîchir : la Duchère. La piscine des hauteurs du 9e arrondissement fermera les jeudis 14, 21 et 28 août.
Les deux infrastructures sont pourtant prises d'assaut depuis des semaines. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes se plaignent d'horaires trop restreints et donc de bassins bondés.
Alors que les températures deviennent alarmantes dans l'agglomération, la Ville de Lyon fera-t-elle un effort exceptionnel pour empêcher ces fermetures qui font tâche, surtout quand on compare à ce que parviennent à faire les villes voisines ?
On les savait incompétents mais pas à ce niveau là !
Signaler RépondreJe leur laisse bien volontiers ces piscines municipales ou les jeunes se baignent avec leur slip en dessous de leur maillot de bains.
Signaler RépondreIls font leur lessive en même temps que leur toilette 🤮
Pas assez payé
Signaler RépondreRecrute trop tard
Trop d’agressions qu’il ne faut pas condamner
Dès guignol à la tête d’une grande collectivité
Les bons sont dans le privé
Du coup en août pas de piscine à lyon !!!!!
Quelle organisation ! 👏
Signaler RépondreHeureusement qu’avec eelv on a une municipalité et une métropole expertes pour faire face au dérèglement climatique.
Bon sang, mais c’est bien sûr : la solution, c’est LE VÉLO !! Hein, comment ça c’est déconseillé en cas de canicule ? J’y comprends plus rien…
incompétence invraisemblable
Signaler RépondreLes piscines devraient être privatisée, je ne comprends même pas pourquoi c est encore une charge pour la collectivité.
Signaler RépondreOn va appeler le Doucet Uladislas, le roi de la lose !
Signaler RépondreEn plus de ne pas être gratuites ces piscines elles restent vides un mois d'août...
Plus que 8 mois à supporter ces pastèques, quoique le Bernard peut-être un peu plus longtemps avec les nouveaux scrutins PLM.
La France est devenue une poubelle, mais on continue de laisser rentrer toute l'Afrique!
Signaler RépondreRien à voir , bien sur , avec les chances pour la France qui profitent très paisiblement et dans le respect d'autrui de ces piscines....
Signaler RépondreLes maîtres nageurs n’ont plus envie de se faire casser la g.. par des petites racailles qui seront toujours impunies et excusées…
Signaler RépondreJe rêve ! La ville n’a pas anticipé?Doucet avec ces chargés de missions a fait quoi ?
Signaler RépondreMaître nageur, videur, vigile, policier, pompier etc …..
Signaler RépondreOn se demande bien pourquoi être salarié de la ville ou de la métropole ne fait pas rêver ?
Signaler RépondrePourtant les salaires et les conditions de travail seraient idylliques
Les maître-nageurs payés au smic n'ont plus envie de faire la police dans les piscines lyonnaises…
Signaler RépondreQui pourrait vraiment les blâmer ??
le maitre nageur aime son travail d'enseignement et de protection. il n'est pas là pour faire du dressage dans la fosse aux racailles !
Signaler RépondreLes maitres nageurs , il y en a plein en réalité, mais ils ne veulent plus occuper des postes de vigiles pour essayer de raisonner la racaille, qui ne comprend que les coups de bâton.
Signaler RépondreAvec tout l'argent dilapidé dans l'étendoir à linge de la place Bellecour, les étrons blancs de la rue de la Ré, et autres joyeusetés dont la liste est trop longue à développer, on pourrait embaucher beaucoup de maitres nageurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrec’est honteux !! ça dépense 1,2M pour des banderoles inutiles place bellecour et ont ne mets pas les moyens pour les 3 pauvres piscines de Lyon déjà que les espaces de baignades sympa sont limités dans cette ville alors si on en ferme c’est bingo mais bon ils s’en fichent du petit peuple ils a qu’à s’asphyxier dans sont hlm en regardant le bitum a s’entretuer pendant que tout les nantis sont dans leur piscine au vert avec leur rosé piscine. la boucle est bouclée !
Signaler RépondreEn même temps, pour se faire tabasser, on comprend que ça déclenche pas des vocations...
Signaler RépondreCertaines communes non gérées par les escrologistes ont du personnel,et piscines gratos !Hélas,les dettes de Lyon commençant à chauffer,comme les températures,ont arrête les frais .Merci doucet et bernard ,les vautours
Signaler RépondreQui a envie d'être maître nageur à Mermoz et La Duchere?
Signaler RépondreMais pourquoi les gens ne se bousculent pas pour travailler dans ces piscines?
Signaler Répondre