Ce jeudi, le club villeurbannais a annoncé avoir recruté Thomas Heurtel pour la saison à venir.
Le meneur de 36 ans avait déjà fait un passage éclair à Villeurbanne en 2021, entre février et juin après sa brouille avec Barcelone.
Thomas Heurtel avait pris une décision clivante en 2022 en rejoignant la Russie et le Zénith Saint-Pétersbourg, alors qu'une charte de la fédération interdisait aux internationaux français de rejoindre le pays après le déclenchement de la guerre en Ukraine. Depuis, il a rejoint la Chine puis l'Espagne, mais n'a jamais retrouvé l'Equipe de France avec qui il a disputé 99 rencontres.
"Il apportera son expérience sur le terrain, notamment avec sa capacité à construire et créer des opportunités, et son expérience européenne, lui qui a connu l’EuroLeague pendant plus de dix saisons", se félicite l'ASVEL.
Du côté des supporters sur les réseaux sociaux, l'accueil réservé à Thomas Heurtel est beaucoup plus mitigé. A lui de faire taire les critiques sur les parquets français et européens.
𝗔𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗛𝗲𝘂𝗿𝘁𝗲𝗹 🇫🇷
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) August 14, 2025
Thomas Heurtel rejoint LDLC ASVEL pour la saison 2025-2026. Il apportera son expérience sur le terrain, notamment avec sa capacité à construire et créer des opportunités, et son expérience européenne, lui qui a connu… pic.twitter.com/K61MzV3S0m
Super joueur allez TP encore 3 top players et direction le final four en EL
Signaler Répondre