Depuis quelques mois, les méthodes ont semble-t-il changé, avec une appétence pour les tirs d'intimidation.
Si Vénissieux en a notamment été le théâtre, avec son point de deal très convoité du boulevard Ambroise-Croizat, c'est au tour de Villeurbanne d'en être victime.
Dans la nuit de lundi à mardi, un ou plusieurs individus se sont infiltrés dans un immeuble de la rue de la Feyssine avant d'ouvrir le feu sur la porte d'un logement. Ils auraient également tenté d'incendier l'entrée de l'immeuble avant de prendre la fuite.
Sur place, les forces de l'ordre ont constaté la présence de six impacts de balles sur la porte.
Une enquête a été ouverte, mais elle s'annonce compliquée car l'occupant de l'appartement visé est totalement inconnu des services de police. Se pourrait-il que les malfaiteurs se soient trompés d'étage ?
moralite:bon apart'..ment chaud?
Signaler Répondrefaut utiliser teffal pour s en debarrasser :la poele qui n attache pas( :merci les pfas)
Signaler Répondrema copine en a 3 dbns l appartement au dessus du sien :c est interfal !!des cassoces qui pourrissent tout l immeuble...
Signaler RépondreVilleurbanne devient en effet Les Minguettes.
Signaler RépondreA croire que l'exemple de Vénissieux est pris par ses élus pour l'appliquer dans toutes les villes ... et cela ira crescendo avec les politiques de la ville et les vagues de logement sociaux au coeur des métropoles (toujours vouloir changer la sociologie des villes pour assurer les élections).
Le maire de Grenoble est clair quand même !! sa priorité c'est pas le deal et les fusillades, sa priorité est de casser les "ghettos de riches". On se demande bien ou il vit lui même ainsi que tous nos élus de gauche (maintenant que NVB est à la cours des comptes elle doit être dans un bon arrondissement parisien donc elle ne compte pas).
A force de tout pardonner ces gens n imaginent pas ce qu est la prison avec réduction des libertés .ils ne pensent pas au conséquence de leurs actes .c est sans limite
Signaler Répondreles Etats Unis sont très libéraux et pourtant ce genre de fait divers y est beaucoup plus fréquent, il y a beaucoup de gangs mais chut faut pas le dire CQFD
Signaler Répondre5%, c'était il y a 20ans... à présent c'est plus 20% ,
Signaler RépondreVilleurbanne s'est ghettoïsé et va suivre la ligne direct des Vaulx-en-Velin, Vénissieux etc malheureusement.
Tout s'abaisse dans la médiocrité (rue sale, circulation anarchique et quasi impossible, incivilité et égoïsme en tout genre ... )
La fameuse doctrine des élus du '' je ne fais rien, pas de risque pour ma prochaine réélection'' hélas... (et une bonne dose de laxisme de la justice également)
Pourquoi les responsables politiques qui parlent de "villes apaisées", n'en entendent-ils et ne parlent-ils jamais de la violence qui gangrène leurs villes ?
Signaler RépondreSerait-ce un genre de complicté et de soumission à une bonne frange de leur électorat, pour ne pas risquer de leur déplaire ?
Sur le dos des habitants donc ?
C'est, je pense, le fameux "vivre-ensemble" villeurbannais, que le monde entier nous envie, selon nos non moins fameuses "élites".
Signaler Répondrela France est fondamentalement un état socialiste depuis au moins 40 ans. Que les dirigeants soient de "gauche" ou de "droite" ne change rien. Ils sont tous socialistes, y compris le RN. Le grand absent en France est le libéralisme considéré comme le mal absolu, alors qu'il est très répandu dans toutes les démocraties du monde, et leur assure prospérité. La France a choisi une autre voie: l’appauvrissement généralisé, par l'excès d'assistanat et d'égalitarisme.
Signaler RépondreSociété anxiogène divisée…
Signaler RépondreNos politicards illégitimes parlent trop et ne sont pas efficaces.
Villeurbanne était une commune agréable à vivre, propre beaucoup moins violente. Beaucoup de zones pavillonnaires ont été détruites pour bétonner à outrance. Nous avions des fêtes populaires, des concerts, une piscine ouverte tout les jours sans interruption…un centre ville bien fréquenté,
Alors à tous ses hommes et certaines femmes maintenant qui crachent, à ceux qui urinent dans la rue, ceux qui jettent leurs encombrants n’importe où, aux autres qui laissent leurs poubelles dans les squares, et sans parler de la criminalité vous nous emmerdez alors que vous ne représentez que 5/100 de la population et peut-être moins. Les vrais Villeurbannais me comprendront peut-être pas monsieur le maire.
C'est tous les jours ces faits divers !Je ne m'affole pas ,c'est courant et justice laxiste
Signaler RépondreCe sont des représailles contre des personnes s'opposant directement ou indirectement au traffic de drogue ?
Signaler RépondreC'est courant !
Oui, et avec des prisons comme au Salvador!
Signaler RépondreAux grands maux les grands remèdes.
Ce sera dur à appliquer, parfois à accepter, mais ce sera un mal nécessaire!
Le deni ou la minimisation de ces méfaits créé le lit de l'extrême.
On peut tourner autour du pot longtemps mais pour régler le problème du narco il faudra prendre des mesures beaucoup plus radicales et tout le monde le sait bien cela passera probablement par une perte de Liberté générale mais bon il faut peser Liberté Individuelle versus Sécurité Personnelle.
Signaler RépondreVa t'on aller sur sécurisation comme à Singapour ? peut être pas autant.
Après j'entendais encore un politique parlé de mesures à prendre en "urgence" pour régler les problèmes et en particulier ceux du narco dans les "cités" .... j'écoutais les propositions .... en fait nombreux sont les politiques qui parlent sans clairement le dire de l'Etat de Siège. Ils prennent toutes les mesures prévues dans le texte mais ne le cite pas ouvertement étonnant?
Que représente cette liste ? les ministres de l'intérieur , les présidents, parce que ce n'est pas mieux pour la gauche.
Signaler RépondreA Villeurbanne le Maire n'est pas de droite hein ? et vous ne citez pas tous les personnages de gauche aussi responsables de ce foutoir !
Signaler RépondreMême au Mexique ils sont moins violents...
Signaler RépondreEncore une réunion d'ingénieurs surdiplômés qui a mal tournée, l'objet de la frustration est sûrement le manque de fresques apaisantes ou l'absence de toilette non binaire.
Signaler Répondrevoila le résultat de 80 ans de gouvernance de la droite bcp de discours mais zéro résultat sur le terrain
Signaler RépondreMichel Debré
Georges Pompidou
Maurice Couve de Murville
Jacques Chaban-Delmas
Pierre Messmer
Jacques Chirac
Édouard Balladur
Alain Juppé
Jean-Pierre Raffarin
Dominique de Villepin
François Fillon
Pierre Chatenet
Roger Frey
Christian Fouchet
Raymond Marcellin
Michel Poniatowski
Christian Bonnet
Charles Pasqua
Jean-Louis Debré
Nicolas Sarkozy
François Baroin
Édouard Philippe
Jean Castex
Gérald Darmanin
Bruno Retailleau
Ce qui est limite criminel dans l agglo c est d entretenir la végétation laissée à l abandon , ça a cote …….
Signaler Répondrec’est le fruit d’une politique laxiste à lyon depuis ces 5 dernières années !
Signaler RépondreDes preuves d'amour entre racailles.
Signaler RépondreDans une métropole apaisée...
Signaler RépondreLa porte était islamophobe.
Signaler RépondreTant que ça reste de l’intimidation, tout va bien 😐
Signaler RépondreIl y a t'il une voie lyonnaise pour apaisé tout ça ?
Signaler RépondreOn dirait qu'à Villeurbanne on s'enfonce un peu plus au fil du temps !
Signaler RépondreUne sentiment d'apaisement
Signaler Répondre