Une enquête est en cours à Lyon après la découverte mardi matin de tags racistes dans une résidence du 8e arrondissement située rue du Professeur-Beauvisage.
On pouvait notamment y lire "France aux Français", "Mort l’arabe" ou encore "Rentrez chez vous". Ce sont deux restaurants halal se trouvant au rez-de-chaussée de cet immeuble du quartier des États-Unis qui auraient été visés par ces messages de haine.
La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a réagi ce mercredi soir sur X. "Toutes les formes de racisme et de discrimination doivent être combattues sas relâche", déclare Fabienne Buccio. "La police a ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces tags et les présenter à la justice", ajoute-t-elle.
Toutes les formes de racisme et de discrimination doivent être combattues sans relâche.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 27, 2025
La @PoliceNat69 a ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces tags et les présenter à la justice. https://t.co/CCYVcVMtiz
tu veux dire prolifix?mais c est un gaulois!
Signaler RépondreQue ces coms passent H24 ici à se demander si ce pauvre type fait pas partie de Lyon mag
Signaler RépondrePlantons un olivier pour les 2 restaurateurs visés par ce racisme décomplexé.
Signaler RépondreMais qu'est ce que vous lui mettez !
Signaler Répondrepro like?houa!ha!ha!....bon...je sors
Signaler RépondreLes oreilles, c'est comme les pieds... ça se lave.
Signaler RépondreJUIF n est pas une origine.
Signaler Répondrerien c'est bien connu le racisme anti blanc est vision de l'esprit.
Signaler Répondretrop gros pour que se soit les patriotes, mais plutôt un coup tordu digne de l'ultragauche
Signaler RépondrePas plus qu'on n'a entendu, toi et tes potes LFI à propos du mec qui voulait décapiter les gens et se vantait d'avoir réduit les Yézidis en esclaves sexuels.
Signaler RépondreFranchement, avec tes commentaires de ce genre, tu participes à un concours pour savoir qui écrit la grosse c...e ?
https://www.lyonmag.com/article/146298/viens-ici-je-vais-te-couper-ta-tete-inch-allah-un-homme-radicalise-menace-de-commettre-un-acte-terroriste-a-lyon
Enfin le réveil avant la lutte
Signaler RépondreIls savourent en silence
Signaler RépondreQue ça vous plaise où pas on en sera malheureusement là un jour, soyez en certain.
Signaler RépondreVeuillez m excuser pour cette approximation, je complete, ni LFI ni les bobos gauchos écolos, enfin toute la gauche, nous aimons trop la France pour la laisser sombrer.
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
C'est marrant, ont n'est retourner dans les années 80 ! Mais qui a voulus et de l'immigration un dumping sociale pour baisser les salaires des ouvriers ? Ça a commencer par les mineures marocains, les français étaient en grève pour plus de salaire, et l'état français est aller chercher de force des marocains, et la sélection se faisait par des critères (tu ne sais pas parler français, tu ne sait pas écrire français,) aller hop c'est bon, cela ils vont pas nous prendre la tête comme les français de souche avec leurs droit ! Et les marocains étaient payer moins que les français, histoire d'attiser la haine entre eux. Bravo le gouvernement, bien jouer ! Aujourd'hui ils ont fait la même, et personne ne dit rien ! Le pacte de marrakech signé pendant le covid. Ingénierie sociale bravo c'est du beau travaille. Comme ça c'est jamais vous, vous avez detruis des familles entières française où français d'intégration ! La délinquance n'est qu'une conséquence parmi t'en d'autre ! La cause c'est le gouvernement.
Signaler Répondrec'est du grand n'importer quoi.
Signaler Répondrecomment c'est fait le monde a son commencement du monde , avec des choux et des cigognes !
Tu connais des gens qui ont des tag "sale blanc" sur leur commerce ? non
Signaler RépondreCommence donc par ne plus voter écolo.
Signaler RépondreQui peut dire avec certitude que la France ne connaîtra pas un génocide dans les 100 prochaines années.
Signaler Répondreavec la politique laxisme de la france, ça n’est certainement que le début.
Signaler Répondreles gens sont à bout de la situation mais les politiques sont dans le dénis trop occuper à s’occuper de leurs culs
la fachosphere est moins prolique.
Signaler Répondreje suis d'origine arabe, ma femme est juive, que dire sinon que nous nous battons ensemble contre LFI.....
Signaler RépondreNI oubli, ni pardon
https://www.lyonmag.com/article/146298/viens-ici-je-vais-te-couper-ta-tete-inch-allah-un-homme-radicalise-menace-de-commettre-un-acte-terroriste-a-lyon
Signaler RépondreVoilà un employé modèle dévoué dans l humain
Et pour le racisme anti blancs, on fait comment?
Signaler RépondrePuisque tu as dégainé aussi sec 😂
Signaler RépondreVous entendez des voix en lisant les commentaires ?
Signaler RépondreMélanger les cultures finit toujours en guerre...on y est!
Signaler RépondreVous aurez pas le choix.......
toute l’Europe n’en peut plus de ça !!
Signaler RépondreLFI, toujours premier pour faire de la récupération !
Signaler RépondreBien passé tes vacances au Maghreb? Tu as déchargé le chameau? 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreExpliquez moi pour l'anatomie des Inuites vivants dans le grand nord ; ils ont le nez long ? la peau claire ?
Signaler RépondreOn n'entend pas les commentateurs habituels.
Signaler RépondreLa guerre civile, c'est quand deux factions d'un même peuple se battent.
Signaler RépondreAccessoirement ça veut dire deux armées avec états-majors, officiers, ordres etc..
très mauvaise nouvelle pour ceux qui ont tagué.Les blanc descendent d'un groupe d'afrique du sud est qui avaient remonté l'afrique pour envahir l'europe et ce groupuscule s'était adapté au climat froid,la peau s'étant éclaircie et le foie s'était mis à fabriqué la vitamine D par manque de soleil,le nez s'étant allongé pour mieux filtré l'air froid,etc..Le racisme étant la peur de l'inconnu,d'après les historiens,c'est bien de penser que ce qui compte,ce n'est pas la couleur de peau,mais l'intérieur,l'âme.Et si un jour,ces racistes tombent malades,ce sont les personnes d'origine africaine qui les soigneront à l'hôpital.J'y ai travaillé,je connais le sujet.Si ç'à dérangent certains,il y a même maintenant des infirmiers irakiens qui débarquent,sans compter ceux du costa rica.
Signaler RépondreComment tout cela finira ?
Signaler RépondreIls ne veulent pas de blanchisseries qui attirent les dealers ça se comprend.
Signaler RépondrePar contre cette manière de faire avec racisme et en plus ils salissent leurs propres murs ce n'est pas malin et pas légal évidemment...
le courage tout ca ...
Signaler Répondre