Dans un entretien accordé à L'Equipe, le candidat imminent à la mairie de Lyon a évoqué son avenir proche.
Là où beaucoup auraient pu imaginer JMA se jeter à corps perdu dans sa possible nouvelle vie de premier magistrat de la capitale des Gaules en cas de victoire en mars 2026, que nenni !
En effet, Jean-Michel Aulas compte bien conserver ses fonctions au sein de la FFF.
"J’ai posé les questions au directeur général Jean-François Villotte pour savoir s’il y avait des incompatibilités. Ce n’est pas le cas. Élu ou pas élu, je tiens à garder mes fonctions à la FFF, comme vice-président et avec la responsabilité du football féminin", a déclaré l'intéressé au quotidien sportif.
Ce n'est pas le travail que cette double casquette réclamera ou même les déplacements à Paris voire à l'étranger pour suivre l'Equipe de France féminine qui font peur à Jean-Michel Aulas, mais les éventuels conflits d'intérêt.
"Je vais prendre toutes les précautions pour me faire réexpliquer s’il devait y avoir des cas, dans l’exercice de la fonction, dans l’hypothèse où je suis élu, où il faudrait des précautions particulières auxquelles je n’aurais pas pensé. Mais dans les règlements, il n’y a aucune incompatibilité", conclut-il.
Les Lyonnais verront-ils d'un bon oeil cette volonté de ne pas se consacrer à 100% à la tâche de maire ?
Les brouttards,les culards,les droitards,la chienlie quoi,merde in France.....
Signaler RépondrePS: Les cumulards,ça c'est pus possible,ouf,c'est déjà ça,vous pouvez écrire cumulardes aussi et ce qui est mentionné ci-dessus idem.
Y a-t-il un conflit d'intérêts entre Arkema et Aulas ?
Signaler RépondreEncore des mois de commentaires ad nauseam à subir : on tourne en rond et on n'en sait pas plus.
Signaler RépondrePour les municipales 2020, il y avait 9 listes en concurrence.
Pourquoi focaliser le débat sur le duel Aulas/Doucet ?
C'est ainsi qu'on fabrique l'abstention : les électeurs lassés pourraient considérer que c'est plié, et ne pas se déplacer cette fois encore.
En quoi son âge est il un problème ?
Signaler RépondreRemarquez tout va bien, moi je suis plutôt content de la politique actuelle et vous vous êtes content de la politique à venir (puisque évidemment vous avez raison et que comme vous avez raison la majorité sera d’accord avec vous ? Et puis si ce n’est pas le cas ce sera parce que les lyonnais ne sont plus de vrais lyonnais c’est ça ?)
Signaler RépondreMais peu importe la couleur politique, si vous êtes rassuré qu’une personne âgée veuille administrer la 3eme ville de France en cumulard, grand bien vous fasse.
vas y Papy Mougeot Aulas….
Signaler RépondreAulas va se prendre une bonne grosse claque, c'est absolument certain. Les droitardés vont encore pleurer, comme depuis 1995. Pas de besoin de préparer, tu chouines déjà :)
Signaler Répondretkt nous les jeunes reacs on arrive derrière
Signaler RépondreCe que je dis depuis le début : JMA ne peut pas être maire a cause de sa personnalité et de son âge
Signaler RépondreCela se confirme pour sa personnalité : il veut tout et trop
Les LR se sont disqualifiés tout seul en s associant à lui! Ne pas savoir qu il envisageait de garder son rôle dans le foot, c est au mieux une faute de stratégie, au pire de l incompétence.
Quand on ajoute à cela cette alliance sans queue ni tête avec les macronistes, alors qu ils les rejettent à l’assemblée… et là on touche le fond et la preuve de la mascarade !
Ce groupe d individus offre un boulevard à la gauche et aux écolos !
le résultat risque de te faire pleurer. Bisous
Signaler Répondreon a pas fini de se marrer avec papi Aulas candidat 🤣
Signaler Répondrela campagne va être drôle pour une fois
Jean Michel Aulas vient de se tirer une balle dans le pied. Il ne peut pas être maire de Lyon. Il y aurait conflit d’intérêt avec le groupe Arkema qui finance la ligue de foot. Rien que pour les familles touchées par la pollution des pfas dans le 7eme, aucune chance qu’il devienne maire.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, il a toujours su faire fructifier ses affaires en obtenant des subventions de la ville ou des aménagements routiers aux frais du contribuable, il pourra nous en faire profiter quand il sera maire !
Signaler RépondreFausse comparaison pour étayer de faux arguments : raccord. 🤣👌
Signaler RépondreTu stresses, ça va te faire mal de te faire battre par un papy.
Signaler RépondreDoucet et ses potes de l'extrême gauche dont il a besoin pour être élu sont cramés. Il va falloir commencer à accepter.... conseil d'ami.
Tout a fait d accord, enfin un vrai gestionnaire pour notre belle ville. Du bon sens, du pragmatisme surtout avec l' argent de Nicolas, cela fait cruellement défaut aux idéologues.
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Quelle joie et quelle chance pour Lyon que les meilleurs s'associent pour nous sortir des griffes des islamo-gauchistes. Merci à Jean-Michel Aulas et Laurent Wauquiez de nous offrir la possibilité de nous débarrasser des absurdes idéologues de la décroissance.
Signaler RépondreVotre "vrai lyonnais" ne sera pas capable de se consacrer à 100 % à votre vraie ville que vous aimez "vraiment". C’est vraiment ironique, pas vrai ?
Signaler RépondreJe vous fais une liste des villes où habiter si votre vie tourne autour des place de parking et des autoroutes puisque je suppose que c’est là que le bât blesse (à ce que je sache Lyon est la capitale de des Gaules, de la gastronomie et des lumières, pas de l’automobile, et comme les ecologistes à contrario des lfi luttent contre l’antisemistisme) :
Dieppe (Alpine)
Sochaux (Peugeot)
Detroit (GM, Ford etc...)
Mulhouse.
En attendant les fausses personnes avec leur fausses idées, leur vote faux, leurs fausses venues en Presqu’île, leur fausse consommation chez les vrais commerçants feront ce qu’ils peuvent pour que cette ville aille faussement mieux.
Travailler ne lui fait pas peur , il l'a prouvé.
Signaler RépondreReste , comme il le fait prudemment , à s'assurer qu'il n'y a pas de problème de conflit .
il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Signaler RépondreMr aulas c'est vraiment un gag cette candidature .
Qui trop embrasse mal étreint !
Signaler RépondreMister business veut jouer sur tous les tableaux comme au foot. C’est un compétiteur qui souhaite gérer les finances publiques comme sa société privée… Trop fort Jean-Mimi
Signaler RépondreJMA fait une erreur profite de votre retraite au lieu de être humilié en élection la politique ce n est pas que des polémique sur Twitter
Signaler RépondreLes méprisants et sectaires militants écolos sont satisfaits de leur militant de maire, pour tous les autres lyonnais c'est une autre histoire, une histoire de polémiques sur polémiques depuis 2020 avec le militantisme imposé par le méprisant militant qui sert de maire.
Signaler RépondreDans tes rêves le banlieusard. Les Lyonnais sont satisfaits de Doucet. Ton footix Aulas traine beaucoup de casseroles qui vont bientôt sortir. Pas étonnant que Wauquiez le mauvais s'allie avec Aulas.
Signaler RépondreJMA Maire de Lyon et vice président de la FFF ? Pourquoi pas ? Vous parlez de paie lucrative ! Quel prétendant à la Mairie de Lyon à déjà renoncé à ses traitements mensuels ? Pour cela, cela ne fait pas e lui, un bon Maire, certes, mais au moins, il prend sur lui, et lui seul sa propre réussite, ou sa personnelle défaite. Avec la loi PLM, JMA ne devra sa défaite ou sa réussite qu'au choix des électeurs, et non pas à un amalgame de listes politicardes démagogiques, inexpérimentées et surtout incapables de gérer leur propre politique, et surtout un budget sans dilapider l'argent publique.
Signaler RépondreA comparer avec ceux qui n ont pas inventé l eau chaude.
Signaler RépondreIl y en a ici-même, il y en a ...
La paie il scen moque éperdument,
Signaler RépondreAvec ses économies il peut vivre dans un palace jusqu a 130 ans mini
Ça laisse de la marge...
Au bout de 5 ans de mandat Doucet n'est encore pas un véritable maire de Lyon, c'est toujours un véritable militant écolo.
Signaler RépondreIls ne savent gérer que leur portefeuille personnel mais pas l’argent public…
Signaler RépondreDe plus, devenir Maire d’une grande ville ce n’est pas la manager comme une équipe de foot ou une entreprise…
Oui, il a juste laissé l'OL en ruines et endetté jusqu'au cou.. après avoir fait payer les aménagements du stade par la collectivité.
Signaler RépondreQuelle importance ?
De toute façon ce n'est pas lui qui va administrer Lyon. Il n'est que la tête de gondole de la droite qui tente de faire du neuf avec du/un vieux.
Ca commence peut être mais toi tu vas bientôt chanter une célèbre chanson des Doors :🎶🎶This is the end 🎶🎶
Signaler RépondreÊtre maire de Lyon n'est certainement pas une tâche à plein temps. Trop fort JMA !
Signaler RépondreRien d'étonnant. Les élus écolos cumulent les fonctions à outrance entre conseiller municipal, vice présidence métropole, président LPA, Halle Tony Garnier....
Signaler RépondreAulas et vite
Signaler Répondretu vas en remanger , tout sauf les vieux réacs .
Signaler RépondreMême s'il a réunion a paris train en 2 h op ou vidéo conférence ect pareil pour le foot
Signaler RépondreCa me pose aucun problême, tout ce qui compte pour moi c'est qu'il dégage le cancer écologiste de Lyon.
Signaler RépondreIl a un avantage sur les autres c’est qu'il sait gérer un budget. Le reste n’est que pacotille. Il a réussi dans toutes ses entreprises.
Signaler RépondreÇa commence... On attend la déclaration officielle de sa candidature pour les dossiers.
Signaler RépondreTant que la paie est bonne
Signaler RépondreNoir etait ministre du commerce exterieur et Collomb senateur. Alors VP de la FFF….
Signaler Répondretout sauf les verdâtres et leurs potes islamogauchistes.
Signaler RépondreOn va l'appeler Mr Cumulus, déjà avec ses entreprises à s'occuper...
Signaler RépondreTant que Doucet et ses copains LFI dégagent… le reste est forcément compatible !!!!!
Signaler Répondre