Une annonce qui confirme la volonté de l’ancien président de l’Olympique lyonnais de s’imposer comme une figure centrale de l’alternance politique dans la capitale des Gaules.
Le communiqué souligne que cette décision marque "une étape décisive dans la construction d’un large rassemblement, enraciné dans la société civile, qui veut rendre à Lyon l’élan et l’unité qu’elle mérite".
"Notre ville a besoin d’un projet ambitieux et fédérateur, qui dépasse les querelles partisanes et se concentre sur l’essentiel", expliquent Emmanuel Hamelin et Alexandre Vincendet, responsables d’Horizons à Lyon et à la Métropole, et parmi les premiers à avoir appelé de leurs voeux à la candidature de Jean-Michel Aulas lorsque ce dernier a émis l'idée d'y aller en début d'année.
Avec ce ralliement, après ceux des Républicains et de l'UDI, Jean-Michel Aulas obtient un soutien politique décisif puisqu'il cherche à élargir son socle vers son centre, au-delà du monde sportif et entrepreneurial, et à s’affirmer comme une alternative crédible à l’actuelle majorité municipale de Grégory Doucet.
Ces emprunts devaient être remboursés en quatre ans , soit il bourrait le mou aux petits policards de l'époque qui ne demandaient qu'à le croire, soit son ego le poussait à ignorer les risques, soit il est carrément incompétent ,dans tous les cas il n'est pas recommandable,surtout pour être maire.
Signaler Répondremais le bourrage de crane à bien réussi une foi à lyon en 2020 pourquoi pas rebelote??? doucet veux sauver la planète! ( vantard et prétentieux)
Signaler Répondredoucet Zéro mandat avant 2020 et voila le résultat!! macron pareil le résultat est la
Signaler RépondrePour avoir lu l'argument des centaines de fois de la part de nos droitardés de choc, je vais le reprendre : "oui mais il est pas rasé !!!"
Signaler RépondreAlors les droitardés, qu'est-ce que vous en pensez; ça fait sérieux pas vrai ? C’est de l'argument politique profond ou pas ? En tout cas c'est le vôtre ces dernières années...
Nous verrons… Mais de côté des écolos, ça chie un peu mou.
Signaler RépondreAulas va dérouler et virer les écolos. Et au passage, la ville de Lyon sera enfin débarrassée de l’extrême gauche, qui aura été mise en place par les écolos. Bon débarras.
Signaler Répondreformidable...les mécontents du RN vont donc voter pour Aulas.. étiqueté Macroniste
Signaler RépondreOn aurait bien aimé qu'il déploie de telles qualités à Décines, tout le contraire: mépris pour les riverains, expropriation à 1€/m2, plus de 200 millions € d'argent public pour accéder à son stade et avoir ainsi un outil pour s'enrichir, tout ça sur notre dos. Les nuisances diverses il s'en moque: pollution sonore, lumineuse, aérienne.. embouteillage, prise en otage des riverains le jour des matchs,l'important c'est sa gueule, mais le bas peuple ne voit que les jeux, il admire ceux qui ont "réussi " sur son dos.Si vraiment vous détestez l'écologie et admirez Trump, alors votez pour cet individu.
Signaler RépondreDoucet doit être en train de faire ses cartons.
Signaler RépondreEst-ce qu'il laissera l'argenterie ?
Bientôt la fin de la dictature verte.. La fin de l'oppression ideologiste et de la censure médiatique. La fin de la lutte des générations. Place à un nouvel ordre Lyonnais. Celui des valeurs familiales, de l'écoute et du respect, du bon sens et du dynamisme, des traditions fédératrices, de l'anti idéologiser stérile, Celui du peuple Lyonnais
Signaler RépondreHamelin , Vincendet, Geourgon, Bérat , Condemine (25 ans de mandat tous ) , le retour des dinosaures ,c'est ça le renouvellement avec Aulas ????
Signaler RépondreLes Verts vont gagner sans problème, les Municipales et les Métropolitaines en 2026, avec de tels candidats
Pourquoi tant de haine!
Signaler Répondre400 000 millions de dettes à l'ol super financier
Signaler RépondreEn fait la difficulté des gens avec qui vous échangez c’est un vieux problème. Personne n’aime rouler en ville : il y a des voitures devant, derrière. La moyenne de vitesse est très basse et comme on a tendance à aller au même endroit et à la même heure que vous mettiez une deux trois files de voitures le résultat est presque le même.
Signaler RépondreAlors, faudrait faire un peu d’urbanisme et/ou de transport mais il y a d’un côté les transports en commun et le velo (mettons pour les trajet de 10 km ou moins). On pourrait partir sur de la technique mais comme comme aujourd'hui les gens s'en foutent on peut résumer simplement.
Ça embête les gens d’être dans les bouchons depuis que ca existe. Et le problème c’est que pour les gens avec qui vous échangez ce bouchon c’est le point noir de leur journée. Et ca peu importe que d’autres trouvent des alternatives que des places ou des rues deviennent plus agréables et qu’on ait plus envie d’y aller. Eux ont un point de départ A et un point d'arrivée B. Au milieu ? Un tunnel. De temps en temps un Bonnard ? Peu importe que le cycliste ait fait de même avec son panier veloo'v ce deux roues est dogmatique idéologue et khmer, vous voyez ?
Plutôt un stade de fachos
Signaler Répondreil a des emprunts à rembourser. contrairement aux politiques qui remboursent avec des emprunts plus gros. Le foot, tu as des actifs qui sont vendables.
Signaler RépondreJe suis un peu inquiet devant l' état physique et l'enthousiasme assez moyens de Aulas.
Signaler RépondreEt puis, si Aulas est en tête de gondole, ce n'est pas lui qui sera à la conduite de l'équipe.
Et si c'est pour retrouver des fous furieux comme Blanc, je préfère encore me taper 6 ans avec les verts.
Tu as un boulevard …!
Signaler RépondreY compris l’espérance de vie des français… et sur tous les territoires !
Signaler RépondreC’est sûr, l’arc républicain n’existera plus, et c’est d’ailleurs bien là le problème de la gauche
Signaler Répondrepour les écolo on ne parle pas de hauteur !!mais de profondeur!!!
Signaler RépondreDigne représentant de la meute….
Signaler RépondreDonc si je vous comprend bien personne ne peut saquer Wauquiez, ni le macronisme, mais vous allez quand même voter pour eux pour virer les ecolos, c'est ça hein?
Signaler RépondreVous pensez qu'un jour vous allez voter pour quelqu'un et non pas contre quelqu'un ?
Vous pensez sérieusement qu'avec n'importe quelle gugus le narcotrafic et l'insécurité vont disparaître?
Quand au piste cyclables peut etre qu'ils projettent de les enlever mais ça va faire autant de travaux qui vous empecheront tout autant de circuler...
Pauvre France mais merci au moins quand on vous lit on se marre et ça fait 50ans que ça dure...
Vous ne votez que si le candidat prochain maire supprime les pistes cyclables ?
Signaler RépondreBon eh bien vous avez deux dimanches libres l'année prochaine, vous pourrez aller pêcher.
Les pistes cyclables sont de la compétence de la métropole. Ça fait bientôt 6 ans et vous ne le savez toujours pas ? Quant à les supprimer, il y a autant de chances que supprimer le métro.
Signaler RépondreVoulez-vous une médaille ?
Signaler RépondreVous ne me connaissez pas mais vous vous sentez supérieur… J’ai maintes fois été assesseur, figurez-vous. Ce ne sera pas possible cette fois pour des raisons que je n’ai pas à vous expliquer. Mais quand bien même je le pourrais, croyez-vous que j’aie le don d’ubiquité ?
tes propos et ta haine en disent beaucoup sur tes idées politiques.
Signaler Répondresache que les Lyonnais préfèrent comme Maire un vrai Lyonnais plutôt qu'un transfuge parisien. on préfère un homme qui a vécu à Lyon, qui connaît Lyon, qui aime Lyon, plutôt qu'un vulgaire politicien bourré d'idéologies politiques Parisiennes. Avec JM Aulas, le peuple Lyonnais va retrouver ses racines, son histoire, sa culture et ses valeurs. Bref, retrouver ce qui a fait sa force et son honneur avant que G Doucet ne le détruise.
Aulas recherche plutôt la gloire, le pouvoir est à la métropole.
Signaler RépondreMoi je dit pas non pour Dominique de Villepin .
Signaler RépondreJe regarde à Lyon svp
Signaler RépondreAdieu Lyon. Rétrogradée en troisième division dans peu de temps.
Signaler RépondreSont les politiques de tout bord, extrême gauche jusqu'à l'extrême droite.
Signaler RépondreUn véritable fourre-tout , une auberge espagnole ! Une pépinière à macronistes ...Papy Aulas fait de la Résistance ...
Signaler RépondreÀ votre avis, pourquoi y a-t-il un président et des assesseurs ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous renseigner pour savoir comment ils sont désignés. Ensuite, en relisant le commentaire auquel vous répondez, vous le comprendrez peut-être (?)
Signaler RépondreAmbitieux mais avec des parties politiques qui n’ont pas évolué. Dans le fond, il n’y a aucune nouveauté. La seule volonté c’est de gagner les éloges …..heu les élections et d’être élu roi …….heu maire. Les principes et autres programmes passent au second plan. Les politicards resteront politicards et la seule chose qui les motive c’est la gloire et leur train de vie. Certains diront que Aulas n’a pas besoin de cela pour son train de vie. Effectivement mais il raffole des éloges et de cette ivresse du pouvoir. VIVE LE ROI
Signaler RépondreSi horizon est un parti de droite, alors 77 pour cent des français votent à droite
Signaler RépondreVu la situation de la France, c'est surtout effrayant que des gens soient capables de voter, tout court.
Signaler RépondreC'est votre interprétation rien de plus, Aulas est un candidat sans étiquette pour faire un front sanitaire contre le sectarisme autoritaire et méprisant du régime vert, rien de plus.
Signaler RépondreAulas avec Wauquiez sérieux pour aller dans le mur, ce sont des rigolos.
Signaler RépondreCeux qui détestent la France sont ceux qui se font remarquer avec des drapeaux étrangers.....n'inversez pas les choses et valeurs pour que cela corresponde à ce qui vous sert de "raisonnement".
Signaler RépondreLes militants écolos sont à quelle hauteur quand ils sont limités dans leurs dogmes et idéologie sectaire en guise de vision pour Lyon ?
Signaler RépondreVu la situation de la France, c est effrayant que des gens soient encore capable de voter "Horizons"
Signaler RépondreDe souhaiter encore des travaux qui vous empecheront de circuler?
Signaler RépondreLes velos passeront toujours par contre..
Il etait avec Mitterand, puis Chirac, puis Sarko, puis Hollande, puis Macron..
Signaler RépondreComme pleins de français.
En fait parfois tu te demande si les gens votent pour des idées ou si ils veulent juste voter pour le vainqueur qu'on voit venir des mois à l'avance.
Seuls les plus forts et machiavéliques s'en sortiront. Aulas ne retiendra pas les meilleurs mais les plus grands arrivistes.
Signaler RépondreRien que pour ça je ne voterai pas pour lui.
vous n allez pas être déçu par la pesée de mars 2026!
Signaler RépondreTout a fait vrai !
Signaler RépondreEt pour quelqu'un qui a voter Fabien Roussel au premier tour, puis Marine au second, tu sais de quoi tu parle non?
difficile voir impossible de bourrer une urne avec 1 président et 2 assesseurs plus une urne transparente ! avez vous au moins déjà voté ?
Signaler RépondreBien d'accord avec vous, c'est une énorme blague cette candidature du petit tapis lyonnais.
Signaler RépondreEt son soit disant amour de Lyon est peu crédible pour quelq'un qui ne veut que continuer à faire ses petites affaires en gardant ses avantages (rester à la tête de la FFFE et devenir maire).... La plus grande fumisterie depuis le ralliement de Gérard à Jupiter et son alliance entre les deux tours.
Non?
Signaler Répondre