Une annonce qui confirme la volonté de l’ancien président de l’Olympique lyonnais de s’imposer comme une figure centrale de l’alternance politique dans la capitale des Gaules.
Le communiqué souligne que cette décision marque "une étape décisive dans la construction d’un large rassemblement, enraciné dans la société civile, qui veut rendre à Lyon l’élan et l’unité qu’elle mérite".
"Notre ville a besoin d’un projet ambitieux et fédérateur, qui dépasse les querelles partisanes et se concentre sur l’essentiel", expliquent Emmanuel Hamelin et Alexandre Vincendet, responsables d’Horizons à Lyon et à la Métropole, et parmi les premiers à avoir appelé de leurs voeux à la candidature de Jean-Michel Aulas lorsque ce dernier a émis l'idée d'y aller en début d'année.
Avec ce ralliement, après ceux des Républicains et de l'UDI, Jean-Michel Aulas obtient un soutien politique décisif puisqu'il cherche à élargir son socle vers son centre, au-delà du monde sportif et entrepreneurial, et à s’affirmer comme une alternative crédible à l’actuelle majorité municipale de Grégory Doucet.
350 millions de dette avec l’Ol en 2022. Y a mieux comme gestion.
Signaler Répondreescrolos plus LFI contre JMA le choix sera facile pour la plupart des électeurs !
Signaler RépondreLe soutien du parti du clone de Macron ne peut qu'avoir un effet repoussoir ! Même si Edouard "bonnet blanc" se proclame différent de Manu "blanc bonnet", c'est du gros macronisme toxique et destructeur. Pour avaler un telle couleuvre, faut tourner en orbite !
Signaler RépondreBen non, en local c est tout simplement mettre fin au péril islamogauchiste ... Et remettre notre ville entre les mains d'un homme qui aime LYON , et l a prouvé.
Signaler RépondreAu niveau national, c est différent, l arc républicain qu il nous fera faire ne sera pas le même.,... On s est assez fait avoir, alors maintenant c est tout sauf la gauche de Melenchon a Macron, pléonasme....🫢
Ni oubli, ni pardon
Voté Perrin Gilbert, bizarre on l'entend plus depuis le scandal des notes de frais de sa copine Hidalgo !!!! Mais pourquoi donc ?? Va t elle revenir vers Doucet ?? Lui a toutes les notes de frais de tous les élus
Signaler Répondreaulas pas la hauteur pour gérer une métropole, ce n'est le monde du foot/argent et magouille, 80 ans on part à la retraite pour des idées neuve.
Signaler Répondresi tu crains les bourrages d'urnes postule pour faire assesseur comme ça tu seras partiellement rassuré, et oui mon gars bouge toi. Quant à moi bien n'appartenant à aucun parti j'ai fais une demande pour être assesseur.
Signaler Répondred en rire?
Signaler RépondreAulas 80 ans pensez vous vraiment être à la hauteur ? pas sur, beaucoup de million en poche, il serait préférable de partir en vacances avec wauquiez et laisser les gens efficace faire de la politique utile pour la ville après 5 années d'insécurité dans les rues et autres problème.
Signaler RépondreAulas n'a jamais fait de politique et ce n'est pas le monde du foot argent qu'il a connu alors il faut laisser au autres le devoir de le faire et Wauquiez qui se lie à lui et que personne ne veux car il est prétentieux et arrogant uniquement là pour sa petite carrière politique comme noël-buffet, la vielle politique de papa n’existe plu, il faut un vrai changement et pas des guignols.
Signaler RépondreAttention : C'est comme en cuisine , trop de mélanges c'est immangeable ...!!!
Signaler RépondreTous ceux qui soutiennent Aulas sont des boomers macronistes qui détestent la France.
Signaler RépondreTout cela est une gigantesque farce.
Signaler RépondreJ'ai lu un article ou un journaliste révélait que Retailleau se mettait d'accord avec Braun Pivet pour gagner des municipalités autour de Paris. Lors des élections législatives de 2024 les LR se sont mis d'accord avec le "front républicain" et on fait élire des LFI (on oublie le Larcher qui tape dans toutes les gamelles pour garder son poste de président du Sénat).
Darmanin... on le présente comme un acolyte de Mr Séguin??? moi même j'ai beaucoup aimé Mr Séguin, je ne vois pas ce qu'un Darmanin a à voir avec un Séguin? Séguin c'était une droite sociale - souverainiste (et pas Libéro-européiste), Darmanin a rejoint un Macron qui est l'antithèse d'un Séguin car il veut un fédéralisme européen et c'est un libéral libertaire pro-communautarisme.
Sarkosy en 2007 a certes "pompé" les voix du l'ancien FN quand il a été élu il a fait l'ouverture en prenant des ministres PS (et peut être les pires voir les actions de Kouchner qui a facilité l'immigration algérienne) il est revenu sur le référendum de 2005 (et oui c'est Sarkosy qui a nié le résultat de 2005 ce n'est pas le PS).
Edouard Philippe ... le poulain de Juppé mais quelle est l'action de Juppé au Conseil Constitutionnel exactement? Philippe qui préfère voter communiste, Philippe et le coût monstrueux des 80Km/h, du Covid etc etc etc
Oui ses gens LR et anciens LR ont toujours trahis leurs électeurs (je peux remonter à Chirac aussi). Je n'ai jamais compris comment on peut continuer élection après élection à voter pour des gens qui ne tiennent jamais leurs promesses et font l'inverse. Ses LR ont une grosse part sur l'état actuel de la France et à chaque fois ils essayent de se donner une "virginité".
Je le redis jusqu'en 2017 (élection Macron) je n'écoutais pas la fameuse réplique UMPS... mais dans les faits cette réplique c'est vérifiée à plusieurs reprises depuis 8 ans.
JMA: allez-y. Vous savez gérer un budget, vous savez gagner autrement de l’argent autrement qu’en décrétant des augmentations d’impôts.
Signaler Répondrefaut surtout démolir toutes ces pistes cyclables a la con et remettre comme c'était avant les écolos qu'on puisse circuler un minimum
Signaler RépondreL’union c’est la force 💪heureusement que certains ont compris qu’il fallait tout faire pour sauver cette ville de la destruction .
Signaler RépondreMonsieur Aulas, je ne voterai pas pour vous (je voterai Perrin Gilbert) mais j’ai une demande à vous faire car vous aurez sûrement des moyens importants derrière vous : s’il vous plaît, assurez-vous au nom de la démocratie, tous bords confondus, qu’il n’y ait pas de bourrage d’urnes et que le décompte soit en règle !
Signaler RépondreLe parti au pouvoir localement nous a habitué aux consultations et aux bilans fantoches, aux pratiques autoritaires et au refus de la diversité d’opinions au sein du conseil municipal, aux « barbouseries » médiatiques avec certains syndicalistes encartés (affaire du Conservatoire)… Les mêmes syndicalistes se proposeront sûrement comme assesseurs dans les bureaux de vote.
Bref, nous avons de bonnes raisons de craindre la tricherie. Veuillez prendre ce risque au sérieux.
La team d’Arkema est au complet. Aulas et tous les soutiens à Akerma sont au complet. A chaque étude réalisée sur la pollution de l’eau, on s’aperçoit que le nombre de victimes augmente considérablement: 250000 victimes maintenant. Au final, cette élection, ce sera le camp des victimes contre le camp des pollueurs
Signaler RépondreTout sauf l'équipe sortante !
Signaler RépondreC'est ça votre favori, un endetteur professionnel qui s'allie avec des forces qui ne pèsent rien sur Lyon.
Signaler RépondreAulas a toujours été un Macroniste !
Signaler RépondreC’est l’incarnation du en même temps.
gauche, droite, centre, bref tout et n’importe quoi.
on a pu voir avec Macron, combien cette formule fonctionnait à merveille 😉
attention aux alliances !!! Edouard Philippe c'est Macron et !!! ca va faire fuir pas mal d'électeurs.....
Signaler RépondreBon c’est le candidat de droite voila tout, les gens de droite vont voter pour lui. Les gens de gauche non
Signaler RépondreCqfd
Surtout ne monte pas sur un ring avec le grand tout mou….!
Signaler RépondreC’est beaucoup plus rassurant que les alliés LFI des écolos. JMA sera le prochain maire et il signera la fin des écolos gauchistes à Lyon
Signaler Répondrela gauche a toujours fait dans les leçons de morales , sauf quand ça l arrange. J ai une amie proche, militante convaincue avec son mari. Curieusement depuis qu'ils ont fait un héritage relativement conséquent ils sont maintenant de droite,,,,,,,bref un résumé de la politique.
Signaler RépondreJamais je ne soutiendrai l'islamogauchiste wokiste Aulas.
Signaler RépondreCe type est secrètement de gauche.
C'est plutôt un front sanitaire contre le sectaire peril vert.
Signaler RépondreLa gauche l’a fait pendant près de 50 ans….et de façon pire en pire jusqu’à l’outrance LFIste insupportable !
Signaler RépondreTout cela est très juste, sauf même à 35 pour cent et tout seul, vous êtes minoritaire… et même avec une prime majoritaire vous êtes quand même minoritaire dans les idées dans le pays même si vous êtes le plus gros parti,, donc vous êtes obligés de faire des alliances et là vous avez tous les choix qui vous conviennent ou pas…..
Signaler RépondreManifestement LFI et le RN cristallisent et peu ou prou ils se retrouvent sur pas mal de points.
Aulas fera une campagne lyonnaise pour les lyonnais et gagnera en excluant la politique.. et les petits calculs politiciens très chers aux politicards.
Ceci dit Aulas comme tout candidat doit être porté….comme tous quelqu’ils soient
Il se met avec le grand tout mou ? Il est vraiment trop proche de macron et de ses idées, je pense qu'il fait un grossière erreur en plus de ses casseroles :
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/police-justice/tout-comprendre-edouard-philippe-accuse-de-detournement-de-fonds-publics-la-justice-saisie_AD-202506230674.html
Horizon : Ligne imaginaire que l'on ne peut atteindre. Donc au pluriel ce parti va courir après des idées fictives, tout un programme !
Et les limitations de vitesse sur Lyon passeraient à 15 km/h en ville et 50 sur le périph. ;-)
.
On ne veut plus des pastèques sur la Métropole, encore moins lfi, il ne reste plus grand monde... Ne pas perdre de vue les élections de la métropole ça agit fortement sur toutes les communes.
Pour l'instant JM Aulas s'est allié qu'avec des gens de droite... ça risque de poser problème s'il veut prétendre remporter la mairie centrale.
Signaler RépondreLe problème de ces noms de parti, c'est que plus personne n'y comprends rien.
Signaler RépondreHorizon ??????????
Signaler Répondrele parti d'Edouard Philippe celui qui a voté communiste / LFI pour éviter le RN au Havre ????
C'est peut être la pire nouvelle que je lis pour la campagne lyonnaise
Les opportunistes se regroupent autour de Mr Aulas, malheureusement même s'il est élu en 2025 tous ses gens l'immobiliseront rapidement pour poursuite leurs politiques absurdes. Mr Aulas en acceptant ses gens se lie lui même les mains.
Ses municipales sont tout de même très révélatrices on voit que les blocs apparaissent clairement.
On savait qu'on avait la farce NFP, mais on voit bien ici qu'on a réellement un bloc: droite du PS, centristes (macron, bayrou, philippe, UDI) et LR (Edouard Philippe était un poulain d'Alain Juppé donc un ex LR), ce bloc ce sont les "Libéro-européistes" ils sont pour le fédéralisme européen et le néo-libéralisme (j'étais pour ma part un séguiniste convaincu donc dans le cas des souverainistes).
Cela étonne qui que les LR trahissent leurs électeurs ? ils ont été au pouvoir et n'ont jamais rien fait pour défaire les blocages installés par les socialistes voir même ils ont accentué les blocages (voir certaines décisions du mandat Sarkosy), l'émergence de Macron en 2017 a fait voler un peu cette farce car on a vu rapidement les LR se dissoudre et aller avec les macronistes (donc des anciens PS)....
Cette fois c est le front républicain de droite pour éliminer la catastrophique équipe actuelle et ca me va très bien. Évidemment la gauche va crier au scandale alors qu elle a fait la même chose avec des partis qui ne se supportent pas .Bref la gauche voit la paille dans l œil de la droite mais pas la poutre dans son œil.
Signaler Répondre