Evincé par le maire de Chassieu en 2024, l'ancien adjoint Stéphane Dante se lance dans la campagne des municipales. Avec lui, six autres dissidents qui veulent écarter Jean-Jacques Sellès. L'élu LR reproche au maire sortant de "ne pas tenir ses engagements, ne tenir aucune promesse faite en 2020 comme avec l'abandon de la rénovation de l'école Pergaud".
"La dynamique est clairement de notre côté", indique Stéphane Dante, qui espère obtenir l'investiture des Républicains.
Son projet pour Chassieu ? "Rénover les 4 écoles primaires. On ne peut pas dire aux parents de mettre des polaires à leurs enfants l'hiver".
Il entend également porter un projet de centre-ville, avec la construction de logements et de rez-de-chaussées commerçants.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Candidature à Chassieu
01:24 Investiture LR
01:46 Reproches faites au maire
02:19 Dynamiques électorales
03:01 Priorités pour la campagne
06:06 Desserte de Chassieu
08:00 Elections métropolitaines
On s'en tamponne du RN. C'est pas représentatif à Chassieu
Signaler RépondrePas un seul mot sur la sécurité! On devine qui écrit son programme... Les Chasselands qui ont voté majoritairement pour le RN aux dernières élections ne lui disent pas merci.
Signaler RépondreVouloir resté en tee shirt quand arrive l'hiver, c'est un réflexe d'enfant gâté... Nos anciens s'habillaient aux premiers frimas, c'est sage et de bon sens, et aujourd'hui c'est l'ADEME qui préconise de garder un polaire à l'intérieur... Réflexe écologique bien sûr!
Signaler RépondreEn effet, il se revendique LR mais son programme est de gauche, pas vraiment étonnant...
Signaler RépondreUn peu légers les reproches faits au Maire actuel, ses motivations semblent être ailleurs... Et plutôt démago son projet... augmenter les cadences de bus, soit... mais il faut du monde à l'intérieur, sinon c'est notre argent qui part en fumée...
Signaler RépondreUne transhumance urbaine avec des moutons traversera le 1er arrondissement le 8 octobre pour "repenser notre lien au vivant".
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-dans-le-1er-arrondissement-une-semaine-dediee-aux-loisirs-durables