Et plus particulièrement boulevard Ambroise-Croizat, haut-lieu du trafic de drogue dans l'agglomération, avec notamment un point de deal hautement convoité et qui a occasionné des fusillades et tirs d'intimidation.
La préfecture du Rhône annonce que 120 policiers nationaux ont été déployés sur place, ainsi que des agents de police municipales, de l'URSSAF ou de la RATP.
Et sur ces deux jours à Vénissieux, 716 personnes ont été contrôlées. Ce qui a mené à 4 interpellations pour trafic de stupéfiants, rébellion, blanchiment d'argent et non-respect d'un contrôle judiciaire. Ce sont également 140 infractions qui ont été relevées, comme des délits routiers ou des tapages. Et 13 amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées pour consommation de stupéfiants.
La préfecture évoque aussi la saisie de 4000 euros, de stupéfiants et de paquets de cigarettes.
Enfin, 20 véhicules épaves ont été retirés, ainsi que des tags.
A noter que quatre commerces ont été contrôlés, dont un qui fait l'objet d'une fermeture administrative pour manquements aux règles d'hygiène.
La situation est tellement dégradée qu' il n' est pas aberrant de penser à l' armée pour le maintien de l' ordre. Lors des émeutes par exemple police et gendarmerie sont dépassées par les événements.
Signaler RépondreIl faut taper les consommateurs et vous verrez il y aura moins de dealers…
Signaler Répondremince je fais comment pour acheter mon shit maintenant. Ils sont très professionels et très serviable a ambroise croizat
Signaler RépondreEn effet. Qui tient la rue tient le pays. Pour tenir la rue il faut être présent en permanence.
Signaler RépondreLa police doit être renforcée.
tirs de kalashnikovs ??avec descente de curieux et quelques personnes audacieuses aux balcons...çà semble avoir défourraillé...et c etaient pas des marteaux piqueurs ni des couvercles de poubelles refermes bruyament...
Signaler RépondreL armée c'est pour défendre le pays contre les agressions extérieures .
Signaler RépondreLa police et la gendarmerie c' est pour l Intérieur (Comme le ministère qui a le même nom ! c est drôle non ?)
Alors tu relis bien 3 fois et surtout... t'imprimes , t imprimes , t imprimes .
Après quatre vingt années d'idéologie cosmopolite, quelques néo-français commencent à comprendre qu'une nation saine suppose un peuple homogène.
Signaler RépondreLe progrès est sensible.
Non ! Simplement un ministre de l'intérieur qui fait son boulot ainsi que la préfecture et nos policiers . Là est toute la différence avec Grégory Doucet qui est pour la désobéissance !! Cela vous étonne car peut-être ce n'est pas votre tendance politique .
Signaler RépondreBravo à nos policiers .J.M
Si vraiment on veut sévir , il faut l'armée et taper dans le tas ça va vite les calmer ces ordures ..........a bon entendeur
Signaler RépondreC est étonnant les élections arrivent ? Le zéro tolérance et le risque politique peut être ?
Signaler Répondreviiiite!
Signaler RépondreLes élections n’ont rien à voir avec la Préfète et la police nationale.
Signaler RépondreCoup dur pour Boumerdit et LFI, vont-ils devoir créer un fond de solidarité pour leurs électeurs pour ce manque à gagner ?
Signaler RépondreCe soir TF one déplore les dérives du CBD...
Signaler RépondreOn leur avait mis en garde, mais ils ont voulut jouer les autruches...
Si Raimu et Pagnol ressucitent , et lisent cet article , ils vont se croire sur une autre planète !
Signaler RépondreRébellion, non respect , fusillades, délits routiers,
20 épaves de voitures dans les rues , restaurant
crade , vente de drogue à ciel ouvert ,......,.....
Bref , à leur époque , (Celle de la vrai France), il n'y avait qu'un garde champêtre , respecté de tout le monde, les rues étaient propres , l'amitié ,
le respect , l'aide , la gentillesse , que des mots qui à ce jour n'ont plus de signification tellement les racailles ont pris le dessus !
Faites moi rire : Montant moyen des verbalisations ? 99 ou 101 euros ?
Signaler RépondreC'est pareil à chaque approche d'élections...
Signaler RépondreLes élections approchent...
Signaler RépondreTapons dans le tas , mais pas une fois dans l'année !
Signaler Répondre