La nouvelle journée de mobilisation de ce jeudi 2 octobre a réuni 5 000 personnes (12 000 selon les syndicats) dans les rues de Lyon, selon la préfecture. Une participation en nette baisse par rapport au 18 septembre, où 14 000 manifestants avaient été recensés, plus de 20 000 d’après les syndicats.
Le cortège intersyndical est parti de la place Jean-Macé à 13h pour rejoindre le secteur de Saxe-Gambetta, avec une dispersion prévue au square Delestraint.
Malgré un déroulé globalement calme, plusieurs incidents ont été signalés. Vers 14h30, des dégradations ont touché un abribus, la devanture d’une banque ainsi que du mobilier urbain. Un groupe de plusieurs dizaines d’individus vêtus de noir s’est placé à l’avant de la manifestation, sans intervention importante des forces de l’ordre à ce stade.
Les transports en commun lyonnais ont également été perturbés. Le tramway T1 ne circule que partiellement entre Debourg et Liberté, puis entre Part-Dieu Auditorium et IUT Feyssine. La ligne T2 est réduite entre Saint-Priest Bel Air et Villon. La reprise normale du trafic est annoncée pour 15h45.
La mobilisation doit se poursuivre en fin d’après-midi avec un rassemblement prévu place Guichard à partir de 15h30.
Une belle manifestation pour les droits des travailleurs dans le calme, bravo à ceux qui se serrent la ceinture pour revendiquer, c'est ça la lutte
Signaler Répondre5000 plutôt 2000 en réalité suis vers Guichard et y as pas 5000 ou 14 milles mdr
Signaler RépondreA l'heure où vous mettez vos commentaires, vous ne semblez pas être au boulot...
Signaler RépondreA moins que cela une forme de détournement (salaire) comme vous le dite.
Continuez à faire du vent, l'air devient plus respirable autour de vous.
Casimir aurait dit Gloubi-boulga ! : Étape 1) Dans un grand saladier vous mélanger de la confiture de fraises, du chocolat râpé, de la banane écrasée, de la moutarde très forte et des saucisses crues mais tièdes, c'est très important. Étape 2) Vous pouvez ajouter quelques anchois, Étape 3) ou un peu de crème Chantilly. Étape 4) A table et bon appétit pour déguster le Gloubi-Boulga ! J'en suis tout retourné car ce mélange qui me semble indigeste, c'est la recette préférée de l'association sectaire LFI.
Signaler RépondreJe vais plus dans les manifs depuis que le drapeau Français a disparu!
Signaler RépondreAllez manifester là bas bande de nazes
Qui sont ces gens qui peuvent se permettre de multiplier les jours de grève?, Ils ont de la chance. Ils manifestent pourquoi? Pour la création d'un état palestinien?: aucun drapeau tricolore comme d'habitude.
Signaler RépondrePendant ce temps, il y a des "abrutis" qui bossent et qui paient des impôts.
Un drapeau palestinien ? C'est quoi les revendications des syndicats ?
Signaler RépondreEt Ils se demandent pourquoi il n'y a personne dans leurs manifestations !
La gauches les syndicats gaza
Signaler RépondreUn boubiboulga indivisible et indigeste
et avec de la casse et le soutien de nos chers élus de l’extrême gauche lyonnaise! C’est pas grave, c’est Nicolas qui paie! Ca doit se marrer dans les milieux bobo d’extrême gauche! Ces manif sont phagocytées par les syndicats qui ne représentent plus rien à part la sauvegarde de leur avantages! Quand va t on oser mettre un coup de pied dans cette fourmilière qui vit au crocher de la France qui se lève tôt et qui bosse et qui finance tous ces guignols! La révolte des Nicolas qui paient c’est maintenant! Faisons la grève du paiement de l’impôt!!!!
Signaler RépondreTotalement d’accord avec vous ! Attention ⚠️ à la précision du vocabulaire, il n’existe pas de pouvoir judiciaire, il n’existe qu’une autorité judiciaire.
Signaler RépondreLes deux seuls pouvoirs sont l’exécutif et le législatif.
je défèque sur le drapeau palestinien 🇵🇸 raz le bol de voir se bou de tissu 😡🤮🤮🤮
Signaler RépondrePour ceux et celles de la flottille, 8 jours en prison là-bas ne ferait pas de mal. Les élus qui y sont allés (sur leur "temps de travail") étaient-ils mandatés par le parlement (français ou européen)? Evidemment non, il y étaient pour la cause de leur parti politique, il y a donc une forme de détournement d'argent public (salaires)...
Signaler RépondreLa photo de l'article met bien en évidence ce qui préoccupe le français moyen...
Signaler RépondrePourquoi ce drapeau, ça n'a strictement rien à voir avec les revendications des syndicats...
Signaler RépondreQu'ils fassent leur défilé pour les gazouillis le WE comme habituellement, au moins on peut prévoir les cacahouètes à jeter sur leur passage.
Quand le pouvoir judiciaire sanctionnera pénalement les organisateurs de toutes ces manifestations, cela aura pour effet de faire diminuer les dégradations. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale l'extrême gauche est dans tous les coups foireux (destructions des équipements publics, des outils de travail comme les magasins et les banques, flottilles illégales sans visas...). Minoritaire aux élections ils sont devenu la plaie des nations.
Signaler Répondre