"Revenir à une métropole respectueuse de ses territoires, de ses élus et de ses habitants. C’est la base, et ce contrat doit passer par nos amis du centre". C’est par ces mots que Véronique Sarselli, candidate de la droite, a présenté ses référents-négociateurs ce vendredi matin.
"Les élus encore dans leurs territoires, ce sont les maires ou des élus engagés et qui travaillent depuis longtemps pour cela, et c'est la confiance que je veux partager". Mais s'il y a des "lignes rouges" selon l'élue, il doit y avoir "une cohérence entre des unions métropolitaines et ce qu'il se passe au niveau local".
La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon a choisi de constituer des duos dans chaque circonscription métropolitaine ou presque, afin de mener une campagne "locale, ancrée et proche du territoire pour proposer des listes qui correspondent à ce qui est souhaitable par territoire". Et donc de négocier avec les éventuels partenaires.
Pour la circonscription Ouest, Véronique Sarselli sera accompagnée de Pascal Charmot, maire de Tassin-la-Demi-Lune.
Dans le Rhône Amont, le duo désigné est composé de Christophe Quiniou, maire de Meyzieu, et de Laurence Fautra, maire de Décines.
En Val de Saône, Sébastien Michel, maire d’Écully, formera un binôme avec Marie-Hélène Mathieu, maire de Saint-Didier-au-Mont-d’Or.
Dans la circonscription Lônes et Coteaux, ce sont Jérôme Moroge, maire d’Oullins-Pierre-Bénite, et Marylène Millet, maire de Saint-Genis-Laval, qui mèneront la campagne.
Aux Portes du Sud, la liste sera portée par Marie-Danielle Bruyère, élue de Vénissieux, et Benoît Eraclas, élu de Corbas.
Dans la circonscription des Portes des Alpes, Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, sera associé à Jérémie Bréaud, maire de Bron.
Enfin, le Plateau Nord-Caluire sera représenté par Bastien Joint, maire de Caluire. Concernant Villeurbanne, Véronique Sarselli a indiqué vouloir travailler directement avec les maires de la commune, en compagnie de Jérémie Bréaud.
Claire Pouzin, maire de Francheville, Mickaël Paccaud, maire de Mions, et le maire d'Oullins-Pierre-Bénite Jérôme Moroge seront ses porte-parole.
"Lyon c'est six circonscriptions. Je vois régulièrement Jean-Michel Aulas depuis des semaines, le lien n'a jamais été rompu et nous nous rencontrons très prochainement. Nous attendons pour vous présenter les candidats", a expliqué Véronique Sarselli avant d'ajouter : "nous allons travailler pour voir si ses candidats sur la liste municipale vont rejoindre nos listes métropolitaines pour faire l'union pour gagner".
La candidate a en revanche affirmé ne pas être "tenue par des engagements qu’il a pris lui pour les municipales".
Les LR sont devenus fous.
Signaler RépondreIls critiquent les juges avec Sarkozy.
Ils sont devenus démagogues.
Ils se comportent comme des gamins tout en donnant des leçons à tout le monde.
Pierre Oliver et la rue grenette, Sébastien Michel sur les embouteillages le week-end dernier, Wauquiez sur sa commission d’enquête, Aulas et la gratuité des transports en commun qui existe déjà…..
Comment un parti à 5% peut tous nous foutre dans la merde? Incroyable
Signaler RépondreSoutenir le Hamas, c'est être du côté des gentils ?
Signaler RépondreVous écoutez un peu trop Radio France vous !
LR + centre (MoDem, Horizon, Renaissance, UDI) + droite du PS = 1 seul parti
Signaler RépondreFaut arrêter la supercherie des dernières décennies et mentir aux électeurs.
Très juste , ils sont tellement idiots ou muselés qu'ils laissent J.M Aulas faire son programme sur des compétences qui ne relèvent pas de la mairie de Lyon à savoir notamment la gratuité des transports. A moins que JMA est fait un deal avec Wauquier ce qui est possible ou alors qu'il envisage de piloter la mairie et la Métropole. Réveillez vous !
Signaler RépondreCette photo pût l'hypocrisie. Ils ne s'entendent pas et se déchireront tôt où tard. Il y a les sbires de Wauquier et les pro Retailleau. Ces idiots pour une histoire d'égo laisseront encore les écolos , nous emmerder avec leurs vélos. Ils sont tellement idiots qu'ils se vont présenter ou faire le forcing, là où leurs alliés ont gagné les circonscriptions. Ils n'ont pas compris que Wauquier c'est un problème, personne n'en veut. Il veut régner sur la Région et la Métropole en même temps.
Signaler RépondreDonc personnes ne devrait s'allier/s'unir avec personne.
Signaler RépondreAllez, la diva des piscines, fais-nous rire, explique-nous comment ça devrait se passer. Chacun sa petite liste ? De sorte qu'au soir du 2e tour, la liste qui aura fait 10 % au 1er tour, arrivant donc devant les autres, dirigera la ville ?
Et toi, avec ta poignée de neurones, tu penses que ça aurait une chance de fonctionner avec les 90 % de battus en face ? Explique-nous ça, je sens que ça va être particulièrement goûtu.
Sauf la nupes, ni de gauche ni d’élus qui brandissent des drapeaux palestiniens, ni de tarés qui attisent haine, violence détestation du pays.
Signaler RépondreJe prefere les drapeaux que ces pistes cyclables ou travaux interminables. Quitte à choisir, je préfère le moins pire et au moins ca nous fait passer pour des gentils en plus
Signaler RépondreCette équipe est largement plus rassurante que le probable équipe écologique qui donnera une large place aux extrémistes de LFI.
Signaler RépondreEst-ce que vous voulez des drapeaux palestiniens à l'hôtel de Métropole ?
Bravo Mme SARSELLI,
Signaler RépondreEnfin une équipe composée de belles personnes pour une belle metropole....
Courage a vous tous, merci pour votre engagement sans compromission avec aucun parti de gauche.
Belle brochette, unis parce que élections, tous derrière macron, pardon Aulas...
Signaler Répondreaux citoyens de Villeurbanne de se prendre en charge et de sortir de la dépendance des islamos staliniens ; haut les cœurs ; l'avenir de la cité est entre vos mains
Signaler RépondreConcernant Villeurbanne, Véronique Sarselli a indiqué vouloir travailler directement avec les maires de la commune, en compagnie de Jérémie Bréaud.
Signaler RépondreVite Vero supprime moi les pistes cyclables ! et on veut un Metro E
Signaler Répondre