Grégory Doucet a ainsi choisi de retenir un terme utilisé par l'ancien président de l'OL, qui avait dénoncé la "décadence absolue" de la ville de Lyon au terme du mandat écologiste.
"Quand j'entends l'expression 'décadence absolue' en parlant de Lyon, je considère que c'est une insulte qui est faite aux Lyonnais", s'emporte le maire de Lyon auprès d'Actu.fr.
Selon lui, Lyon est "une ville dont le rayonnement culturel et artistique est réputé partout sur la planète". "Ils sont les nombreux les Lyonnais à vouloir faire rayonner leur ville. Et c'est le cas aujourd'hui", poursuit Grégory Doucet, martelant que Lyon "est une ville qui rayonne, qui donne envie car elle investit dans la qualité de vie".
Une sortie qui a immédiatement été sanctionnée d'un raid de réponses du clan Aulas sur les réseaux sociaux.
Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver reprochait à Grégory Doucet d'être celui qui "insultait l'intelligence des Lyonnais en niant le déclin qu'ils vivent chaque jour".
"Le vrai affront aux Lyonnais, c'est d'avoir éteint leur ville. Grégory Doucet a divisé, freiné, terni l'élan de toute une métropole", poursuivait l'ancien député Renaissance Thomas Rudigoz.
Quant à Edouard Hoffmann, il voyait dans cette interview "l'aveu d'une chose : la peur. La peur de perdre".
L’équipe de campagne d’Aulas a été capable de s’en prendre à une petite fille de 4 ans, la fille de Pierre Oliver, simplement pour gagner une élection.
Signaler RépondreÇa pose pas de problème à Pierre Oliver sachant qu’il a porté plainte.
Ça pose pas de problème au couple Cedat qui ont perdu leur fille?
Même chose pour Béatrice de Montville, Bastien Joint
Après faut pas nous parler de valeurs
En attendant c'est toujours la droite lyonnaise qui pleure... 🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondrequel culot il celui-là. il s'invente des histoires dans d'autres medias,pour faire avaler les couleuvres.
Signaler Répondreoh oh GREG PARIGO ...c'est fini pour toi.
si ti veut ,le soir meme des résultats, je te raccompagne a la gare en vélos sous une pluie battante .
après si tu le veut avant, on prendra les pistes cyclable.!
Et moi fier
Signaler Répondrela décadence absolue serait, après Raymond Barre, après Collomb, après les écologistes, de tomber dans l'escarcelle d'un petit affairiste de province qui se rêve empereur
Signaler RépondreLe gentil parisien Greg qui ne connaît pas Lyon parle …et qui parle de Lyon ….
Signaler RépondreBientôt, on va pleurer😭….
Franchement, ce Monsieur est hors sol!
Qu’il la ferme, c’est ce qu’il a de mieux à faire ….avant de préparer sa sortie.
Tout à fait d'accord avec vous
Signaler RépondrePersonnellement, je me sens insulté quand il met le drapeau palestinien sur la façade de l'hôtel de ville de Lyon...
Signaler RépondreVa faire un tour en presqu'île et tu seras édifié au lieu de rester cloîtré
Signaler RépondreIl a surtout très peur
Signaler Répondretout à fait d'accord ave vous. J'ai entendu des commentaires de touristes "1ère et dernière visite de Lyon. On a jamais vu une ville avec autant de travaux et incirculable . Merci Doucet pour notre décadence
Signaler RépondreQuelles sont ses ambitions ? Sans doute pour compléter sa carte de visite, comme osait le dire le Père Bruno Bonnel, qui, alors élu député, disait sans aucun scrupule qu'il voulait compléter sa carrière, et que pour autant, bien que député représentant le peuple, et disposait à ce sujet entre autres d'un budget de 7000 euros par mois, n'avait pas de permanence parlementaire dans sa circo parce que, disait il, "'il n'était pas une assistante sociale" ... Il n'a pas pu se représenter à la suivante élection, tant il a senti que ....
Signaler Répondre¨Précision nécessaire : il était macronniste, c'est à dire de la même trempe que AULAS
et pas besoin de l'IA pour penser et exprimer cela !
Sous peu on verra la réalité des engagements si tant est qu'il y en ait (en dehors de la gratuité des TCL, lesquels de surcroît ne sont pas de la compétence du maire de Lyon, comme tout le monde le sait, sauf lui)
Se dévouer ça ne vous parle pas, tout ces pompiers volontaires de partout en France ville ruralité,qui en plus de leurs études ou leur travail s’acharnent a vouloir sauver, aider, secourir tout en étant insulté, agressé méprisé. Les formations sur les congés payés, ou les vacances scolaires… Que vous puissiez juste vous poser la question traduit l’égoïsme et la perte d’une notion essentielle faire les choses juste pour participer a la vie de la cité au détriment de soit de sa famille pour une société vivable.
Signaler RépondreCe sont des footballeurs il était président de la l'ol et grâce à lui les lionnes est la meilleure équipe de foot féminine de France il ne peut pas être pire que Doucette.
Signaler RépondreCe qui pousse Aulas à vouloir être maire, il l'a déjà dit : c'est de redonner des perspectives et de l'ambition à Lyon sa ville de coeur qu'il juge en décadence et en déclin sous les injonctions et orientations des militants écolos.
Signaler RépondreIl pourrit Lyon, et les seuls qui y trouvent leur compte sont la frange de béâts qui peuvent trotinnetter ou véloter dans Lyon pour vaquer à leur vie de bobos et autres oisifs.
Signaler RépondreLyonnais de souche et de coeur, je ne me sens pas insulte par M AULAS, dont j espère la venue en 2026 pour sauver notre belle ville.
Signaler RépondreVous, comment dire, sans être désobligeant et se rabaisser a votre niveau........ votre présence m indispose fortement!!!!!
Occupe toi de ta vie et pas celle des autres!
Signaler RépondreC'est Doucet qui insulte les lyonnais depuis cinq ans !
Signaler RépondreDoucet n en connaissais pas plus et n avait jamais donner de son temps aux lyonnais
Signaler RépondreCe n'est pas de la décadence chez le petit Doudou c'est de la Suffisance. Ce type est un manipulateur et je n'ai aucune empathie pour ce genre de personnage qui faisait l'accolade à Aulas avec son sourire faux cul .
Signaler RépondreCe qui le pousse ? L'amour de sa ville ! Ce qui a cruellement manqué à notre maire actuel, fils d'un boomer exhilé dans le Var, parachuté depuis Paris, en service commandé par son parti pour conquérir une ville à laquelle il n'a jamais rien compris et la remodeler à l'image de l'idéologie wokiste d'extrême gauche à laquelle il appartient.
Signaler Répondrefaux !!
Signaler Répondrele tandem Doudou Nono a été plutôt calamiteux ; non ?
Signaler RépondreQuand on voit leur gaspillage d’argent public sans remords et leur bilan désastreux c’est qu’ils se foutent complètement de lyon de la metropole et de ses habitants seul l’idéologie bobo wokiste compte. Le reste dommage collatéral.
Signaler RépondreL’image et la réputation de lyon avant eux était vraiment excellente, mais depuis 5 ans c’est la descente absolue dans tous les domaines (sauf piste cyclable même les vides)
C’est purement factuel, voir le nombre de commerces d’entreprises qui ont fermés ou qui sont en grande difficulté. Décadence = Acheminement vers la ruine.
Signaler RépondreSi , il est très fort pour les magouilles, il a su faire payer aux contribuables plus de 200m€ pour les accès à son stade , il a su convaincre les politicards de l'époque pour faire déclarer un stade privé d'intérêt général,pour avoir les accès gratuits et exproprier des paysans les privant de leurs outils de travail, il a obtenu des ecolos, un tramway dédié pour desservir l'Arena, le fameux "tramway nommé desert" Tout ceci grâce à la gauche PS décadente, et écolos inconscients. De nos jours c'est quoi la politique, si ce n'est que magouilles sur magouilles.
Signaler RépondreVous n'aurez pas de réponse, c'est une zone de commentaires avec 2-3 droitardés qui déversent leur haine toute la journée, mais ils habitent pas Lyon...
Signaler RépondreVous ne deviez pas beaucoup aimer votre ville alors...
Signaler RépondreInsultes..! Personne n’a jamais insulté les lyonnais comme cette ordure verte ! Il reste dans l’histoire de la ville comme le maire plus détesté. À bas les écolos ! À bas ducet ! Je voterai n’importe qui sauf lui.
Signaler RépondreCe sinistre guignol devrait faire profil bas lui qui avec ses complices Bernard et Bagnon a réussi à emboliser le secteur des hôpitaux est car c'est bien connu les personnes qui fréquentent les hôpitaux sont jeunes, en bonne santé et viennent à vélo ou en transports en communs.....
Signaler RépondreEn clair si tu es jeune en bonne santé et habite Lyon intramuros c'est ok sinon dehors les gueux...
Bande de charlots de vogue.... A virer en 2026...
Je ne doute aucunement des compétences de Jean Michel Aulas , mais ce qui m'interpelle , c'est qu'à son âge , après s'être débarrassé de l'OL , de la Cegid et après avoir retrouvé le bonheur auprès de sa nouvelle compagne , quelle motivation peut le pousser à devenir maire de Lyon ?
Signaler RépondreSachant que ce rôle est très contraignant , je trouve cette motivation bizarre !
bizarre ...un commentaire d'un faux lyonnais ?
Signaler RépondreCe qui est dans la décadence absolue c'est le raisonnement de Doucet pour interpréter les propos de Aulas de la sorte, après ce n'est pas une surprise avec la mentalité de ces militants...
Signaler RépondreJe pense aussi que Lyon s'est fortement dégradé ces dernières années. Avant j'étais fier d'être lyonnais. Maintenant ce n'est plus le cas et je ne suis plus amoureux de ma ville. J'espère que l'on se réconciliera à l'avenir.
Signaler Répondresauf qu'Aulas parlait sur un média national, donc les gens qui ne sont pas de Lyon pensent : "Lyon c'est nul c'est Aulas qui le dit" donc impact sur tous les Lyonnais
Signaler Répondreque de fôtes !
Signaler RépondreLaissons les verts et Aulas s'étriper, c'est bon pour nous.
Signaler RépondreJean-Michel Aulas CONNAIS QUOI à la politique ? nous ne l'avons jamais vue donner de son temps pour les habitants, de se copiner avec wauquiez et les autres n'est pas bon comme le gouvernement ils reprennent toujours des personnes avec des casseroles et autres comportement pour leurs petites carrières politique. Donner l'exemple pour une foi.
Signaler RépondreInvisible, inodore, mais capable d’étouffer toute responsabilité en moins de 30 secondes et effacer toute réalité.
Signaler RépondreMéfiez vous de Aulas! Il a fait réussir des Benzema,ghezzal,Fekir et beaucoup d’autres frères musulmans !
Signaler RépondreAlors M. Doucet, ça fait quel effet de se retrouver le nez dans sa m....?
Signaler RépondreIl se défend bien mal, c'est contre productif.
Signaler RépondreSelon lui, Lyon est "une ville dont le rayonnement culturel et artistique est réputé partout sur la planète".
Signaler RépondreEn effet Monsieur Doucet, la planète entière nous envie les prestations de Lundy Grandpré que vous subventionnez.
JMA découvre qu'il n'est pas le seul a parler aux médias. je retiens surtout que JMA n'a toujours pas de donné de propositions pour la ville,
Signaler RépondreEt allez doucet nous replonge dans la politique minable de bas étage qui a mené le pays où il est.
Signaler RépondreIl ferait mieux de proposer des solutions pour réparer toutes ses conneries.
On dirait la réaction que pourrait avoir Doucet avec votre interprétation et votre mauvaise foi, un sympathisant ? C'est l'idée avec votre réaction.
Signaler RépondrePour que Doucet réagisse de façon aussi grotesque en pensant que les lyonnais sont insultés alors que bien évidement cela concerne son bilan, c'est lui qui est en panique : Doucet est pathétique avec sa réaction.
Signaler RépondreC'est bizarre on a pourtant bien l'impression que c'est Doucet qui insulte les Lyonnais depuis son mandat d'escrologiste. Il va le sentir passer aux prochaines élections.
Signaler RépondreLa mauvaise foi des écolos n'est plus à prouver, une perle de plus du militant Doucet !
Signaler Répondre