Lyon et sa 'décadence absolue' : Grégory Doucet trouve que Jean-Michel Aulas a "insulté les Lyonnais"

Lyon et sa 'décadence absolue' : Grégory Doucet trouve que Jean-Michel Aulas a "insulté les Lyonnais"
Lyon et sa 'décadence absolue' : Grégory Doucet trouve que Jean-Michel Aulas a "insulté les Lyonnais" - LyonMag

Discret depuis son meeting donné le 26 septembre au H7, Jean-Michel Aulas a laissé le temps à son adversaire de réfléchir à sa stratégie de réponse.

Grégory Doucet a ainsi choisi de retenir un terme utilisé par l'ancien président de l'OL, qui avait dénoncé la "décadence absolue" de la ville de Lyon au terme du mandat écologiste.

"Quand j'entends l'expression 'décadence absolue' en parlant de Lyon, je considère que c'est une insulte qui est faite aux Lyonnais", s'emporte le maire de Lyon auprès d'Actu.fr.

Selon lui, Lyon est "une ville dont le rayonnement culturel et artistique est réputé partout sur la planète". "Ils sont les nombreux les Lyonnais à vouloir faire rayonner leur ville. Et c'est le cas aujourd'hui", poursuit Grégory Doucet, martelant que Lyon "est une ville qui rayonne, qui donne envie car elle investit dans la qualité de vie".

Une sortie qui a immédiatement été sanctionnée d'un raid de réponses du clan Aulas sur les réseaux sociaux.

Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver reprochait à Grégory Doucet d'être celui qui "insultait l'intelligence des Lyonnais en niant le déclin qu'ils vivent chaque jour".

"Le vrai affront aux Lyonnais, c'est d'avoir éteint leur ville. Grégory Doucet a divisé, freiné, terni l'élan de toute une métropole", poursuivait l'ancien député Renaissance Thomas Rudigoz.

Quant à Edouard Hoffmann, il voyait dans cette interview "l'aveu d'une chose : la peur. La peur de perdre".

100-150 sur 169 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aulas et son entourage sont violents le 09/10/2025 à 15:13

L’équipe de campagne d’Aulas a été capable de s’en prendre à une petite fille de 4 ans, la fille de Pierre Oliver, simplement pour gagner une élection.

Ça pose pas de problème à Pierre Oliver sachant qu’il a porté plainte.
Ça pose pas de problème au couple Cedat qui ont perdu leur fille?
Même chose pour Béatrice de Montville, Bastien Joint

Après faut pas nous parler de valeurs

Signaler Répondre

avatar
Tu vas pleurer encore longtemps de ta cabrousse le 09/10/2025 à 14:50
Jolly Jumper a écrit le 09/10/2025 à 14h20

Le gentil parisien Greg qui ne connaît pas Lyon parle …et qui parle de Lyon ….
Bientôt, on va pleurer😭….
Franchement, ce Monsieur est hors sol!
Qu’il la ferme, c’est ce qu’il a de mieux à faire ….avant de préparer sa sortie.

En attendant c'est toujours la droite lyonnaise qui pleure... 🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
gone de lyon le 09/10/2025 à 14:31

quel culot il celui-là. il s'invente des histoires dans d'autres medias,pour faire avaler les couleuvres.
oh oh GREG PARIGO ...c'est fini pour toi.
si ti veut ,le soir meme des résultats, je te raccompagne a la gare en vélos sous une pluie battante .
après si tu le veut avant, on prendra les pistes cyclable.!

Signaler Répondre

avatar
Etmoi le 09/10/2025 à 14:30
felix a écrit le 09/10/2025 à 13h56

Tout à fait d'accord avec vous

Et moi fier

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisedu3 le 09/10/2025 à 14:23

la décadence absolue serait, après Raymond Barre, après Collomb, après les écologistes, de tomber dans l'escarcelle d'un petit affairiste de province qui se rêve empereur

Signaler Répondre

avatar
Jolly Jumper le 09/10/2025 à 14:20

Le gentil parisien Greg qui ne connaît pas Lyon parle …et qui parle de Lyon ….
Bientôt, on va pleurer😭….
Franchement, ce Monsieur est hors sol!
Qu’il la ferme, c’est ce qu’il a de mieux à faire ….avant de préparer sa sortie.

Signaler Répondre

avatar
felix le 09/10/2025 à 13:56
Chris696969 a écrit le 09/10/2025 à 13h54

Personnellement, je me sens insulté quand il met le drapeau palestinien sur la façade de l'hôtel de ville de Lyon...

Tout à fait d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 09/10/2025 à 13:54
Catalan a écrit le 09/10/2025 à 10h52

habitant Lyon, je me sens insulté par Doucet quand il refuse de rentrer a Fourviere pour la cérémonie des Échevins et qu a l inverse il va poser la première pierre de la mosquée de gerland.

Personnellement, je me sens insulté quand il met le drapeau palestinien sur la façade de l'hôtel de ville de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Bento le 09/10/2025 à 13:48
Et pas de phrase à l'emporte-pièce a écrit le 09/10/2025 à 11h33

Pouvez-vous expliquer "prise en otage, car aujourd’hui on m’a retiré le droit de me déplacer librement et à ma convenance" ???!

Va faire un tour en presqu'île et tu seras édifié au lieu de rester cloîtré

Signaler Répondre

avatar
Bert le 09/10/2025 à 13:45
Doucet devrait se taire a écrit le 09/10/2025 à 12h04

Il se défend bien mal, c'est contre productif.

Il a surtout très peur

Signaler Répondre

avatar
felix le 09/10/2025 à 13:41
Lyon dégradé a écrit le 09/10/2025 à 12h35

Je pense aussi que Lyon s'est fortement dégradé ces dernières années. Avant j'étais fier d'être lyonnais. Maintenant ce n'est plus le cas et je ne suis plus amoureux de ma ville. J'espère que l'on se réconciliera à l'avenir.

tout à fait d'accord ave vous. J'ai entendu des commentaires de touristes "1ère et dernière visite de Lyon. On a jamais vu une ville avec autant de travaux et incirculable . Merci Doucet pour notre décadence

Signaler Répondre

avatar
Les objectifs ne sont pas toujours si louables que des prétendants voudraient nous le faire accroire le 09/10/2025 à 13:40
Amen a écrit le 09/10/2025 à 12h47

Je ne doute aucunement des compétences de Jean Michel Aulas , mais ce qui m'interpelle , c'est qu'à son âge , après s'être débarrassé de l'OL , de la Cegid et après avoir retrouvé le bonheur auprès de sa nouvelle compagne , quelle motivation peut le pousser à devenir maire de Lyon ?
Sachant que ce rôle est très contraignant , je trouve cette motivation bizarre !

Quelles sont ses ambitions ? Sans doute pour compléter sa carte de visite, comme osait le dire le Père Bruno Bonnel, qui, alors élu député, disait sans aucun scrupule qu'il voulait compléter sa carrière, et que pour autant, bien que député représentant le peuple, et disposait à ce sujet entre autres d'un budget de 7000 euros par mois, n'avait pas de permanence parlementaire dans sa circo parce que, disait il, "'il n'était pas une assistante sociale" ... Il n'a pas pu se représenter à la suivante élection, tant il a senti que ....
¨Précision nécessaire : il était macronniste, c'est à dire de la même trempe que AULAS

et pas besoin de l'IA pour penser et exprimer cela !
Sous peu on verra la réalité des engagements si tant est qu'il y en ait (en dehors de la gratuité des TCL, lesquels de surcroît ne sont pas de la compétence du maire de Lyon, comme tout le monde le sait, sauf lui)

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 09/10/2025 à 13:38
Amen a écrit le 09/10/2025 à 12h47

Je ne doute aucunement des compétences de Jean Michel Aulas , mais ce qui m'interpelle , c'est qu'à son âge , après s'être débarrassé de l'OL , de la Cegid et après avoir retrouvé le bonheur auprès de sa nouvelle compagne , quelle motivation peut le pousser à devenir maire de Lyon ?
Sachant que ce rôle est très contraignant , je trouve cette motivation bizarre !

Se dévouer ça ne vous parle pas, tout ces pompiers volontaires de partout en France ville ruralité,qui en plus de leurs études ou leur travail s’acharnent a vouloir sauver, aider, secourir tout en étant insulté, agressé méprisé. Les formations sur les congés payés, ou les vacances scolaires… Que vous puissiez juste vous poser la question traduit l’égoïsme et la perte d’une notion essentielle faire les choses juste pour participer a la vie de la cité au détriment de soit de sa famille pour une société vivable.

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 09/10/2025 à 13:38
Maifi a écrit le 09/10/2025 à 12h12

Méfiez vous de Aulas! Il a fait réussir des Benzema,ghezzal,Fekir et beaucoup d’autres frères musulmans !

Ce sont des footballeurs il était président de la l'ol et grâce à lui les lionnes est la meilleure équipe de foot féminine de France il ne peut pas être pire que Doucette.

Signaler Répondre

avatar
Ecouter & Lire le 09/10/2025 à 13:37
Amen a écrit le 09/10/2025 à 12h47

Je ne doute aucunement des compétences de Jean Michel Aulas , mais ce qui m'interpelle , c'est qu'à son âge , après s'être débarrassé de l'OL , de la Cegid et après avoir retrouvé le bonheur auprès de sa nouvelle compagne , quelle motivation peut le pousser à devenir maire de Lyon ?
Sachant que ce rôle est très contraignant , je trouve cette motivation bizarre !

Ce qui pousse Aulas à vouloir être maire, il l'a déjà dit : c'est de redonner des perspectives et de l'ambition à Lyon sa ville de coeur qu'il juge en décadence et en déclin sous les injonctions et orientations des militants écolos.

Signaler Répondre

avatar
C'est Grégory Doucet qui est "la décadence verte" le 09/10/2025 à 13:37

Il pourrit Lyon, et les seuls qui y trouvent leur compte sont la frange de béâts qui peuvent trotinnetter ou véloter dans Lyon pour vaquer à leur vie de bobos et autres oisifs.

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 09/10/2025 à 13:37

Lyonnais de souche et de coeur, je ne me sens pas insulte par M AULAS, dont j espère la venue en 2026 pour sauver notre belle ville.
Vous, comment dire, sans être désobligeant et se rabaisser a votre niveau........ votre présence m indispose fortement!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Kool le 09/10/2025 à 13:35
Amen a écrit le 09/10/2025 à 12h47

Je ne doute aucunement des compétences de Jean Michel Aulas , mais ce qui m'interpelle , c'est qu'à son âge , après s'être débarrassé de l'OL , de la Cegid et après avoir retrouvé le bonheur auprès de sa nouvelle compagne , quelle motivation peut le pousser à devenir maire de Lyon ?
Sachant que ce rôle est très contraignant , je trouve cette motivation bizarre !

Occupe toi de ta vie et pas celle des autres!

Signaler Répondre

avatar
boB le 09/10/2025 à 13:35

C'est Doucet qui insulte les lyonnais depuis cinq ans !

Signaler Répondre

avatar
Euh en fait le 09/10/2025 à 13:34
hollywood a écrit le 09/10/2025 à 12h20

Jean-Michel Aulas CONNAIS QUOI à la politique ? nous ne l'avons jamais vue donner de son temps pour les habitants, de se copiner avec wauquiez et les autres n'est pas bon comme le gouvernement ils reprennent toujours des personnes avec des casseroles et autres comportement pour leurs petites carrières politique. Donner l'exemple pour une foi.

Doucet n en connaissais pas plus et n avait jamais donner de son temps aux lyonnais

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 09/10/2025 à 13:29
Paille / Poutre a écrit le 09/10/2025 à 12h36

Ce qui est dans la décadence absolue c'est le raisonnement de Doucet pour interpréter les propos de Aulas de la sorte, après ce n'est pas une surprise avec la mentalité de ces militants...

Ce n'est pas de la décadence chez le petit Doudou c'est de la Suffisance. Ce type est un manipulateur et je n'ai aucune empathie pour ce genre de personnage qui faisait l'accolade à Aulas avec son sourire faux cul .

Signaler Répondre

avatar
Perrachoisforever le 09/10/2025 à 13:27
Amen a écrit le 09/10/2025 à 12h47

Je ne doute aucunement des compétences de Jean Michel Aulas , mais ce qui m'interpelle , c'est qu'à son âge , après s'être débarrassé de l'OL , de la Cegid et après avoir retrouvé le bonheur auprès de sa nouvelle compagne , quelle motivation peut le pousser à devenir maire de Lyon ?
Sachant que ce rôle est très contraignant , je trouve cette motivation bizarre !

Ce qui le pousse ? L'amour de sa ville ! Ce qui a cruellement manqué à notre maire actuel, fils d'un boomer exhilé dans le Var, parachuté depuis Paris, en service commandé par son parti pour conquérir une ville à laquelle il n'a jamais rien compris et la remodeler à l'image de l'idéologie wokiste d'extrême gauche à laquelle il appartient.

Signaler Répondre

avatar
69500 le 09/10/2025 à 13:26
antoine69 a écrit le 09/10/2025 à 12h37

bizarre ...un commentaire d'un faux lyonnais ?

faux !!

Signaler Répondre

avatar
ben d'un autre coté le 09/10/2025 à 13:25
hollywood a écrit le 09/10/2025 à 12h20

Jean-Michel Aulas CONNAIS QUOI à la politique ? nous ne l'avons jamais vue donner de son temps pour les habitants, de se copiner avec wauquiez et les autres n'est pas bon comme le gouvernement ils reprennent toujours des personnes avec des casseroles et autres comportement pour leurs petites carrières politique. Donner l'exemple pour une foi.

le tandem Doudou Nono a été plutôt calamiteux ; non ?

Signaler Répondre

avatar
Pitoyable le 09/10/2025 à 13:24

Quand on voit leur gaspillage d’argent public sans remords et leur bilan désastreux c’est qu’ils se foutent complètement de lyon de la metropole et de ses habitants seul l’idéologie bobo wokiste compte. Le reste dommage collatéral.
L’image et la réputation de lyon avant eux était vraiment excellente, mais depuis 5 ans c’est la descente absolue dans tous les domaines (sauf piste cyclable même les vides)

Signaler Répondre

avatar
Pourtant le 09/10/2025 à 13:22

C’est purement factuel, voir le nombre de commerces d’entreprises qui ont fermés ou qui sont en grande difficulté. Décadence = Acheminement vers la ruine.

Signaler Répondre

avatar
Salut l'artiste!!! le 09/10/2025 à 13:07
hollywood a écrit le 09/10/2025 à 12h20

Jean-Michel Aulas CONNAIS QUOI à la politique ? nous ne l'avons jamais vue donner de son temps pour les habitants, de se copiner avec wauquiez et les autres n'est pas bon comme le gouvernement ils reprennent toujours des personnes avec des casseroles et autres comportement pour leurs petites carrières politique. Donner l'exemple pour une foi.

Si , il est très fort pour les magouilles, il a su faire payer aux contribuables plus de 200m€ pour les accès à son stade , il a su convaincre les politicards de l'époque pour faire déclarer un stade privé d'intérêt général,pour avoir les accès gratuits et exproprier des paysans les privant de leurs outils de travail, il a obtenu des ecolos, un tramway dédié pour desservir l'Arena, le fameux "tramway nommé desert" Tout ceci grâce à la gauche PS décadente, et écolos inconscients. De nos jours c'est quoi la politique, si ce n'est que magouilles sur magouilles.

Signaler Répondre

avatar
BoB le vrai le 09/10/2025 à 13:07
Et pas de phrase à l'emporte-pièce a écrit le 09/10/2025 à 11h33

Pouvez-vous expliquer "prise en otage, car aujourd’hui on m’a retiré le droit de me déplacer librement et à ma convenance" ???!

Vous n'aurez pas de réponse, c'est une zone de commentaires avec 2-3 droitardés qui déversent leur haine toute la journée, mais ils habitent pas Lyon...

Signaler Répondre

avatar
ah bon... le 09/10/2025 à 13:04
Lyon dégradé a écrit le 09/10/2025 à 12h35

Je pense aussi que Lyon s'est fortement dégradé ces dernières années. Avant j'étais fier d'être lyonnais. Maintenant ce n'est plus le cas et je ne suis plus amoureux de ma ville. J'espère que l'on se réconciliera à l'avenir.

Vous ne deviez pas beaucoup aimer votre ville alors...

Signaler Répondre

avatar
D.K le 09/10/2025 à 13:03

Insultes..! Personne n’a jamais insulté les lyonnais comme cette ordure verte ! Il reste dans l’histoire de la ville comme le maire plus détesté. À bas les écolos ! À bas ducet ! Je voterai n’importe qui sauf lui.

Signaler Répondre

avatar
Profil bas le 09/10/2025 à 13:02

Ce sinistre guignol devrait faire profil bas lui qui avec ses complices Bernard et Bagnon a réussi à emboliser le secteur des hôpitaux est car c'est bien connu les personnes qui fréquentent les hôpitaux sont jeunes, en bonne santé et viennent à vélo ou en transports en communs.....
En clair si tu es jeune en bonne santé et habite Lyon intramuros c'est ok sinon dehors les gueux...
Bande de charlots de vogue.... A virer en 2026...

Signaler Répondre

avatar
Amen le 09/10/2025 à 12:47

Je ne doute aucunement des compétences de Jean Michel Aulas , mais ce qui m'interpelle , c'est qu'à son âge , après s'être débarrassé de l'OL , de la Cegid et après avoir retrouvé le bonheur auprès de sa nouvelle compagne , quelle motivation peut le pousser à devenir maire de Lyon ?
Sachant que ce rôle est très contraignant , je trouve cette motivation bizarre !

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 09/10/2025 à 12:37
jmaa a écrit le 09/10/2025 à 11h11

ca panique à droite

bizarre ...un commentaire d'un faux lyonnais ?

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 09/10/2025 à 12:36

Ce qui est dans la décadence absolue c'est le raisonnement de Doucet pour interpréter les propos de Aulas de la sorte, après ce n'est pas une surprise avec la mentalité de ces militants...

Signaler Répondre

avatar
Lyon dégradé le 09/10/2025 à 12:35

Je pense aussi que Lyon s'est fortement dégradé ces dernières années. Avant j'étais fier d'être lyonnais. Maintenant ce n'est plus le cas et je ne suis plus amoureux de ma ville. J'espère que l'on se réconciliera à l'avenir.

Signaler Répondre

avatar
cqfdlyon le 09/10/2025 à 12:34
Vrai Lyonnais 69 a écrit le 09/10/2025 à 10h35

Oui en tant que vrai Lyonnais (qui y habite), je me sens insulté par Aulas. Et je suis pas le seul à le penser.

sauf qu'Aulas parlait sur un média national, donc les gens qui ne sont pas de Lyon pensent : "Lyon c'est nul c'est Aulas qui le dit" donc impact sur tous les Lyonnais

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 09/10/2025 à 12:33
hollywood a écrit le 09/10/2025 à 12h20

Jean-Michel Aulas CONNAIS QUOI à la politique ? nous ne l'avons jamais vue donner de son temps pour les habitants, de se copiner avec wauquiez et les autres n'est pas bon comme le gouvernement ils reprennent toujours des personnes avec des casseroles et autres comportement pour leurs petites carrières politique. Donner l'exemple pour une foi.

que de fôtes !

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 09/10/2025 à 12:27

Laissons les verts et Aulas s'étriper, c'est bon pour nous.

Signaler Répondre

avatar
hollywood le 09/10/2025 à 12:20

Jean-Michel Aulas CONNAIS QUOI à la politique ? nous ne l'avons jamais vue donner de son temps pour les habitants, de se copiner avec wauquiez et les autres n'est pas bon comme le gouvernement ils reprennent toujours des personnes avec des casseroles et autres comportement pour leurs petites carrières politique. Donner l'exemple pour une foi.

Signaler Répondre

avatar
Une forme de gaz rare : l’Aulasium. le 09/10/2025 à 12:13

Invisible, inodore, mais capable d’étouffer toute responsabilité en moins de 30 secondes et effacer toute réalité.

Signaler Répondre

avatar
Maifi le 09/10/2025 à 12:12

Méfiez vous de Aulas! Il a fait réussir des Benzema,ghezzal,Fekir et beaucoup d’autres frères musulmans !

Signaler Répondre

avatar
DCFLC le 09/10/2025 à 12:09
roco a écrit le 09/10/2025 à 10h06

Cher Mr Doucet , les lyonnais n ont que faire de votre remarque oiseuse car il savent que JMA dit vrai et que votre mandat a fait entrer Lyon dans l obscurantisme !

Alors M. Doucet, ça fait quel effet de se retrouver le nez dans sa m....?

Signaler Répondre

avatar
Doucet devrait se taire le 09/10/2025 à 12:04

Il se défend bien mal, c'est contre productif.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 09/10/2025 à 12:03

Selon lui, Lyon est "une ville dont le rayonnement culturel et artistique est réputé partout sur la planète".
En effet Monsieur Doucet, la planète entière nous envie les prestations de Lundy Grandpré que vous subventionnez.

Signaler Répondre

avatar
moidroitard le 09/10/2025 à 11:56

JMA découvre qu'il n'est pas le seul a parler aux médias. je retiens surtout que JMA n'a toujours pas de donné de propositions pour la ville,

Signaler Répondre

avatar
Et allez le 09/10/2025 à 11:50

Et allez doucet nous replonge dans la politique minable de bas étage qui a mené le pays où il est.
Il ferait mieux de proposer des solutions pour réparer toutes ses conneries.

Signaler Répondre

avatar
HUG69003 le 09/10/2025 à 11:49
Et pas de phrase à l'emporte-pièce a écrit le 09/10/2025 à 11h33

Pouvez-vous expliquer "prise en otage, car aujourd’hui on m’a retiré le droit de me déplacer librement et à ma convenance" ???!

On dirait la réaction que pourrait avoir Doucet avec votre interprétation et votre mauvaise foi, un sympathisant ? C'est l'idée avec votre réaction.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 09/10/2025 à 11:41
jmaa a écrit le 09/10/2025 à 11h11

ca panique à droite

Pour que Doucet réagisse de façon aussi grotesque en pensant que les lyonnais sont insultés alors que bien évidement cela concerne son bilan, c'est lui qui est en panique : Doucet est pathétique avec sa réaction.

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 09/10/2025 à 11:38

C'est bizarre on a pourtant bien l'impression que c'est Doucet qui insulte les Lyonnais depuis son mandat d'escrologiste. Il va le sentir passer aux prochaines élections.

Signaler Répondre

avatar
Front sanitaire 2026 le 09/10/2025 à 11:36

La mauvaise foi des écolos n'est plus à prouver, une perle de plus du militant Doucet !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.