Grégory Doucet a ainsi choisi de retenir un terme utilisé par l'ancien président de l'OL, qui avait dénoncé la "décadence absolue" de la ville de Lyon au terme du mandat écologiste.
"Quand j'entends l'expression 'décadence absolue' en parlant de Lyon, je considère que c'est une insulte qui est faite aux Lyonnais", s'emporte le maire de Lyon auprès d'Actu.fr.
Selon lui, Lyon est "une ville dont le rayonnement culturel et artistique est réputé partout sur la planète". "Ils sont les nombreux les Lyonnais à vouloir faire rayonner leur ville. Et c'est le cas aujourd'hui", poursuit Grégory Doucet, martelant que Lyon "est une ville qui rayonne, qui donne envie car elle investit dans la qualité de vie".
Une sortie qui a immédiatement été sanctionnée d'un raid de réponses du clan Aulas sur les réseaux sociaux.
Le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver reprochait à Grégory Doucet d'être celui qui "insultait l'intelligence des Lyonnais en niant le déclin qu'ils vivent chaque jour".
"Le vrai affront aux Lyonnais, c'est d'avoir éteint leur ville. Grégory Doucet a divisé, freiné, terni l'élan de toute une métropole", poursuivait l'ancien député Renaissance Thomas Rudigoz.
Quant à Edouard Hoffmann, il voyait dans cette interview "l'aveu d'une chose : la peur. La peur de perdre".
Quand je lis les commentaires des militants (ou élu ?) EELV ça me faire sourire. Bien entendu que vous n'allez pas contredire votre chef local du parti. Vous faites semblant d'être heureux, pressé sur votre vélo à vouloir griller tout les feux rouge et passage piéton, quitte à rouler sur les trottoirs. Cool prenez votre temps, ne soyez pas aussi pressé. Vous ne gagnez que quelques minutes en ne respectant pas le code de la route. Prenez un tranquillisant et roulez zen. Un peu respect des autres ne mange pas de pain.
Signaler RépondreJe verrai bien JMA notre prochain maire et Pierre Olivier lui succéder en 2031!
Signaler RépondreEnfin Lyon aurait un grand Maire qui supprimerait toutes les voies cyclables pour tracer des axes à plusieurs voies qui permettraient aux véhicules de rouler à vive allure… comme avant !!!
Grégory Doucet, à raison, je me sens insultée par Aulas . NOTRE MAIRE LUI , se donne corps et âme depuis plus de 5 ans, il a rendu Lyon plus verte, plus humaine et plus agréable à vivre pour tout le monde.
Signaler RépondreJ'adore les mobilités douces comme le vélo, et l’idée de créer des espaces où chacun se sent bien. Mais ce n’est pas tout, il cherche aussi à faire de Lyon une ville plus solidaire, avec plus de place pour la culture, et une vraie écoute des habitants. Bref, il veut une ville où l’on vit mieux, à la fois pour l’environnement et pour les gens. J ai hâte qu'il puisse accélérer la transformation de LYON AVEC UN DEUXIEME MANDAT!
Il faut que le parigot retourne à Paris!
Signaler RépondreVous savez quand je vois des commentaires comme le vôtre, de gens persuadés que leur avis est celui de toute la communauté, je me lève tôt.
Signaler RépondreJe vois les éboueurs et les camions balais passer dans les rues, les "petites mains" qui ramassent les papiers et le reste qui traîne par terre. Je regarde la rue avec ses voitures, ses bus et ces vélos de plus en plus nombreux. Ses chantiers qui avancent. Un transport lourd qui liera le nord et le sud de Villeurbanne dont le coeur aura un cinéma. Un autre qui formera une artère centrale à Vaulx. Un troisième qui permettra d’aller plus vite à Tassin. Les étudiants et leurs velos gratuits. Des rues piétonnes qui sont souvent très fréquentées comme la presqu’île ou Barbusse et ses alentours à Villeurbanne...
Alors bon l’enfer que vous me décrivez, les vrais et les faux lyonnais... le matin quand je me lève tôt, j'apprécie ce que je vois...malgré les imperfections. Et c’est sûrement pas un émetteur de fake news et un monsieur avec un thermomètre qui vont relever une ville qui a besoin de préparer son futur.
tout à fait
Signaler RépondreLa saint Sébastien, il faut déjà la monter, j’en parle en connaissance de cause. Peu de personnes peuvent la monter jusqu’à la place Colbert.
Signaler RépondreMoi c'est Oliver qui a insulté mon intelligence et mon humanité en m'interpellent avec son thermomètre à la main !
Signaler RépondrePffff elle est nulle cette campagne.
Par contre je ne sais toujours pas ce que pense Oliver de la proposition du big boss sur la gratuité des TCL luib qui l'a toujours rejette ?!? Il est subitement pour ?!?
De quel droit,il parle à la place des lyonnais
Signaler Répondrepour moi l insulte, c est cette bande d ecolo sans envergure, ni charisme…pour objectif la destruction de la ville et la mort de nos commerçants.
Croyons en M.Aulas….
Doucet est un militant écolo donc il interprète à sa façon avec son déni et sa mauvaise foi qui sont la marque de fabrique des sectaires écolos.
Signaler RépondreLe Valet ? Vous êtes le valet de Doucet ? C'est l'idée avec votre niveau d'humour.
Signaler Répondre4 mn ? Ça veut dire que vous dépassez 30 à l'heure ou que vous brûlez 1 ou 2 feux rouges. C'est pas bien.
Signaler RépondreZéro argument : en fait, Doucet n’en a pas du tout. Il ne sait plus quoi dire. Par conséquent, il commence à délirer ; il sait que ses jours comme maire de Lyon sont comptés.
Signaler RépondreJe ne sais pas si vous avez remarqué qu'il y a des travaux partout, dans cette ville et cette agglo ?
Signaler RépondreEh bien "l'argent du grand emprunt" est délivré par les banques pour payer au fur et à mesure les entreprises qui réalisent ces travaux.
Ceux qui se moquent de la politique se plaignent des travaux, de l'insécurité et du marasme économique des petits commerçants indépendants
Signaler RépondreEt on ira manger du saucisson dans notre 4l arrosé d'un verre de dubonnet, allez giscard ,santé !
Signaler RépondreJuli pas née avnant 2000 une vraie Z pouponnée !
Signaler RépondreMr doucet c est vous qui êtes visé pas les lyonnais surtout venant de jm aulas... Je ne reconnais plus ma ville à tout les niveaux
Signaler RépondreNotre ami Olivier va réouvrir la montée Saint Sébastien !!!
Signaler RépondreÇa va être super !!!
Je pense qu’il devrait interdire cette montée aux vélos !!!
Trop bonne idée 👍
Ce type est vraiment un visionnaire!
En prime, il est le valet du président Auvergnat de la région !
Il a vraiment tout pour lui !
Les joutes verbales de ces deux-là, ne sont rien d'autre que du cirque médiatique, pour bouffeurs de foin.
Signaler RépondreUn cirque, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie, convenue entre deux camps, pour remplir plusieurs objectifs.
En l'espèce un des objectifs majeur, est de faire croire aux électeurs, qu'ils n'auront que deux choix de vote.
Saturer les esprits, pour mieux capter les bulletins de vote...
Un autre objectif majeur, pour ces deux candidats, est de faire croire, qu'ils sont différents sur le plan politique.
Car dans les faits, les premières annonces des programmes de ces deux candidats, font qu'ils sont très, très proches pour en ne pas dire identique sur le fond !!
Tous deux poursuivront, les entraves à la liberté de circulation, notamment.
Tous deux poursuivront, la technique du " je prends dans les poches des uns pour remplir les poches des autres".
Tous deux poursuivront, la préférence des uns sur les autres...
Ces deux candidats, ont la même politique pour Lyon et les Lyonnais.
Rien d'étonnant, puisqu'ils appartiennent au clan macroniste.
Donc, permettez-moi un conseil.
Ne vous faites pas embobiner, par ces bonimenteurs.
Dites, si vous leur reprochez d'être hors-sol, c'est parce que vous préférez les gens qui cultivent leur racines ? Donc vous ne seriez pas un peu écolo aussi dans votre genre ? Ne vous en faites pas, ça arrive à des gens très bien...
Signaler RépondreC'est vrai, la vie de commentateur de Lyonmag est nettement plus intéressante !
Signaler Répondre"Les Français ne se soucient guère que du football et de la santé de Johnny Halliday. Pathologie nouvelle qui s’appelle le syndrome du larbin. Un larbin prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées, au détriment de celles dont il est issu"
Signaler RépondreC'est une citation ancienne mais combien vrai!
Les Jean-Michel sont des winners, Doucet ne fait pas le poids !!
Signaler RépondreDoucet se trompe : Jean-Mi s'adressait à lui, et Doucet n'est pas Lyonnais, c'est un parigot. Donc les Lyonnais, les vrais, ne se sentent pas visés.
Signaler RépondreNous serons comme nos aînés qui ont résisté face à l’ennemi allemand lors de la 2eme guerre mondiale! Nous résisterons face à cette haine et ce chaos provoqué sciemment par l’extrême gauche. Nous utiliserons la force et la puissance de notre bulletin de vote! Nous allons créer un immense front républicain pour contrer l’extrême gauche, nous allons créer de l’espoir après 6 ans de totalitarisme écolo-insoumis. Nous sommes la majorité silencieuse et des vrais lyonnais et lyonnais de cœur! L’extrême gauche vit ses derniers mois à la tête de l’exécutif lyonnais et métropolitain! Une vague va déferler sur Lyon avec le retour de la sécurité, le retour de la vie économique pour nos commerçants durement touchés, le retour de la liberté et de nos traditions, le retour de la propreté et enfin le retour du vivre lyonnais sans dogmatisme et sans idéologie punitive! Nous serons fiers à nouveau d’être LYONNAIS et nous n’aurons pas honte de notre maire! Nous sommes la force lyonnaise et fière de l’être à soutenir la candidature de la société civile portée par JMA!
Signaler RépondreC'est qu'Aulas ne va rien régler du tout, franchement l'insécurité même avec Louis Alliot à Perpignan elle n'est pas réglé, pas plus qu'elle n'est réglé dans le monde, malgré Trump, Bolsonaro ou Meloni
Signaler RépondreRégler le problème des commerces quand tu peux tout commander en ligne je vois pas Aulas trouver une solution.
La pagaille dans les rues, si vous voulez revenir au tout voiture, bah va falloir des travaux qui vont engendrer de la pagaille donc statut quo la aussi..
Après si vous souhaitez qu'Aulas soit élu juste pour virer l'autre, meme si il n'y a aucune amélioration, parce que la tete de Doucet ne vous revient pas, ben je suis d'accord avec vous, au moins on aura un lyonnais qui enlèvera la couleur verte sur les velos, ça sera déjà ça.
Mais croire au père Noël et promettre des trucs infaisable, franchement j'ai passer l'âge.
Tranxene ou Lexomil ?
Signaler RépondreIl vous faut pas grand chose pour vous sentir insulté.
Signaler RépondrePar contre quand vous gratté le C.. au travers de vos commentaires, vous insultez beaucoup de Lyonnais-es.
Vous oubliez tout ceux qui n'en ont rien a carrer de la politique, sous toute ces formes et nous sommes tres nombreux .
Signaler RépondreDans tes rêves le bagnoleux. Lache ta poubelle.
Signaler RépondreDoucet sera réélu.
votre mandat, mr Doucet a été catastrophique pour Lyon
Signaler Répondrenotre ville était belle,c'etait avant......maintenant c'est une parodie à la Remond Devos , celle des sens interdits..... par contre à Lyon ce n'est pas drôle
courage à Mr Aulas, nous avons besoin d'un bon gestionnaire et pas d'un "panier percé" et vos propos m Doucet sont insultants
C'est fort ça de la part du Trump lyonnais.
Signaler RépondreLes écolos ne semblent pas se rendre compte à quel point ils sont détestés par les lyonnais.
Signaler RépondreQuand deux lyonnais qui se croisent dans la rue, il faut jamais plus de 3 minutes avant qu'ils commencent à critiquer Doucet et sa clique d'incompétents.
ce qui rayonne à Lyon depuis six ans c’est l’insécurité, la pagaille, le chaos dans les rues.
Signaler RépondreUne ville défigurée qui se vide de ses habitants et de se commerces.
On a un maire qui rayonne de médiocrité et de mépris pour les habitants de cette agglomération.
En 6 ans il n’a rien construit ou amené quelques choses de positif à cette ville.
C’est le déclassement et la honte qui prédomine.
Les verts eux , insultent les lyonnais chaque jour, chaque heure , chaque minute.
Signaler RépondreC'est qui tout le monde? Les footeux ? Ce stade c'est permettre à des footeux de s'esbaudir devant des millonaires qui courent après un ballon, alors que la France est endettée, nos impôts servent à enrichir des riches, c'est du gaspillage d'argent public. Ne parlons des embouteillages qu'Aulas déteste mais qu'il impose aux decinois.
Signaler RépondreAvant les verts, les gens de l ‘extérieur venaient à Lyon, visiter, faire leurs achats, aller au restaurant ! Époque révolue, la ville est incirculable, pas de parking ou alors plein, insécurité et la saleté !
Signaler RépondreAssez de tout cela, nous attendons Monsieur Aulas avec impatience? il nous rendra notre Ville.
Je me sens insulté par Doucet quand il invite Salah Hamouri, et qu’il snob les voeux des échevins mais trouve normal d’aller inaugurer la mosquée dans le 7e arrondissement.
Signaler RépondreDans la cité de la peur, il lui manque que la cravate
Signaler RépondreVous ecrivez :
Signaler Répondre"L’équipe de campagne d’Aulas a été capable de s’en prendre à une petite fille de 4 ans, la fille de Pierre Oliver, simplement pour gagner une élection."
Et là on se dit; ah oui c est moche !
Alors que Pierre Oliver lui même a dit;
"Certains soutiens de Jean-Michel Aulas ont cru bon de s’en prendre à ma fille de quatre ans et demi sur la plateforme TikTok, en relayant des informations à son sujet."
Cela ne sonne pas tout a fait pareil n'est ce pas ?
A moins bien évidement que cette fillette soit directement sur TikTok .Improbable .
Bref de la désinformation .
Le maire de Lyon n a le droit qu a une prime de 3000 euros par an pour ses fringues et frais de représentation
Signaler RépondreAlors que , Anne Hidalgo c est 20.000.
tout le monde est ravi d’avoir ce stade qui permet de recevoir de grandes compétitions internationales et concerts de grandes stars !!
Signaler RépondreJustement, pour une fois qu’on a un gestionnaire et un homme de terrain qui vit à Lyon et connaît cette ville à fond !!
Signaler RépondreLes petits politicards du genre Doucet ont fait assez de mal à cette ville pour qu’on soit impatients de les dégager !!
D’ailleurs, tout ce qu’il a à dire c’est l’insulte et la polémique : du Vert pur jus !!
il n'a pas insulté les Lyonnais la décadence est du maire et ses élus
Signaler RépondreC'est une insulte aux lyonnais et à la ville de Lyon, mal rasé, complètement décoiffé on dirait qu'il revient de bringue..
Signaler RépondreEt dire que ça c'est maire de Lyon 🤢
En presqu'île il me semble que tu peux marcher, prendre un velo ou un métro, pour ma part à velo je met 4minutes pour faire Carnot, Hôtel de ville.
Signaler RépondreEt quand je prend le temp je met 20/30 minutes à pied, je comprend tout de meme qu'ils soit plus compliqué pour les personnes âgées ou handicapées de se déplacer autrement qu'en voiture.
Mais si ceux qui ont besoin de leur véhicule pour aller chercher leur baguette continue de le faire, forcément ca créer des bouchons pour ceux qui en ont vraiment besoin..
C'est des rapaces qui ne pensent qu'à leur gueule avec une mauvaise foi sans commune mesure...
Signaler RépondreDoucet sera réélu.
Oui sauf que si vous voulez à nouveau avoir des routes faites uniquement pour les voitures, il va falloir tout deconstruire donc refaire des travaux dans le sens inverse qui vont prendre des années.
Signaler RépondreEt si il ne règle pas ses problèmes ainsi que ceux liée à l'insécurité et aux problèmes que rencontrent les commerces (qui sont insoluble car ce sont des problèmes d'éducation et sociétal pour l'insécurité et une nouvelle mode de consommations pour les commerces) vous allez tous vous sentir rouler et vous viendrez vous plaindre sur LM.
Pensez et laisser croire à une solution miracle je n'y crois guère et je ne suis pas un anti Aulas ni un ecolo.
Mais si il arrive à rendre les TCL gratuit comme il le prétend pour tout ceux qui gagne moins de 2500€ je saluerai cet exploit!
On et sur qui vie et dirige Lyon le Doucet car la franchement dire qu'on vie bien a Lyon 🤣
Signaler Répondre