Présidente du comité de soutien de Jean-Michel Aulas, Laure Cédat s'est engagée car elle a "la conviction qu'on peut faire autrement".
"On a tellement de gens qui nous écrivent. Après le meeting, Jean-Michel Aulas avait 3000 messages sur son LinkedIn. (...) Cet engouement est historique", se félicite-t-elle.
Laure Cédat avait marqué les esprits lors du meeting du candidat, en rappelant son histoire personnelle puisqu'elle est la mère d'Iris, l'adolescente tuée dans un accident avec son petit ami Warren sur le quai Maréchal Joffre. "Etre une Lyonnaise engagée avec des convictions, ça fait une différence", estime-t-elle.
Sur la polémique autour de la "décadence de Lyon" dénoncée par Jean-Michel Aulas, sur laquelle Grégory Doucet a réagi, clamant que l'ancien président de l'OL "insulte les Lyonnais", Laure Cédat vient à la rescousse de son candidat : "Dire qu'il insulte les Lyonnais, c'est être très loin de la réalité du terrain".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Engagement en politique
01:07 Ouverture à la société civile
01:52 Thèmes à porter
03:03 Accusations portées contre les écologistes
06:16 Décadence de Lyon
07:45 Sondage
09:05 Propositions de Laure Cédat
ses propos sentent pourtant la citronelle
Signaler RépondreJ'approuve ce message.
Signaler RépondreLe plaisir de "dégager" le maire actuel est certes partagé par une majorité de gens.
Signaler RépondreMais il faut garde en tête qu'il n'y a pas de "miracles" et d'Homme providentiel cela n'existe pas.
Aulas aime peut être la ville mais il sera comme les autres.
Puis regarder le nombre d'opportunistes autour ... il faut comprendre que Aulas est tout de même "seul" et donc il devra mettre ses opportunistes sur les postes ...
Cette "piste cyclable" sur une voie bus était déjà en place, telle quelle, plusieurs années avant l'arrivée des Verts.
Signaler Répondrele retour à 50km/h en ville, franchement on en peut plus ! En plus ca pollue
Signaler RépondreFaut croire....
Signaler RépondreOu pour reprendre le grand Charles, ce sont des veaux...
Et vive la ploutocratie !!!
il nous cassera rien . C 'est juste des propos de campagne .
Signaler RépondreC'est comme sa mesure phare de métro gratuit , c'est pas du ressort de la mairie de Lyon mais de la métropole et la droite qui devrait l 'appliquer à ce niveau est vent debout contre . Cela commence bien . Vive la cohérence de leurs équipe .
Essayez de l 'emprunter aux heures de rentrée ou de sortie du travail . Elle est trop étroite ! C 'est tant mieux pour des raisons écologique et économique , pas besoin de véhicule surdimensionné et hors de prix pour déplacer nos quelques dizaine de kilos . C 'est certes pas l 'idéal pour tout le monde , bus ,taxis,
Signaler Répondrevélos mais l 'on ne peut pas pousser les murs . Lorsque je suis cycliste , je préfère bien sur des voies propres la ou c 'est possible .
Cette femme pue la mauvaise foi
Signaler RépondreDemain , on rase gratis !
Signaler RépondreAllez c'est reparti pour 5 ans de travaux avec sa volonté de casser ce qui a été réalisé
Signaler RépondreC'est bien triste que l'offre politique à Lyon soit si insatisfaisante qu'on en est à envisager de confier la ville à un vieux millionnaire démago parce qu'on connaît son nom grâce au foot.
Signaler RépondreTu as raison, le monde est plein de méchants qui nous veulent du mal. Heureusement, toi tu ne tombes pas dans le panneau, toi tu sais, toi tu es lucide. Bon, tu es aussi complotiste et parano, mais ça, tu ne le sais sûrement pas. Relis toi, tu auras quand même des indices...
Signaler Répondreles petites mains ecolos se mettent aux claviers pour tenter d allumer des contre feux.🤣
Signaler Répondreah la jalousie chevillée ai corps ça fait dire n importe quoi.
Signaler Répondreravalez votre salive personne ne croira à vos boniments
« Connu du monde entier… »
Signaler RépondreTout en nuance !
Sa notoriété - à supposer qu’elle existe au delà des frontières du département - n’est pas garantie de vision et de compétences.
Surtout avec le conglomérat explosif et hétéroclite de baronnets avides qui l’entourent.
Manipulateurs et bonimenteurs...
Signaler RépondreLa machine aulasienne-macroniste-islamogauchiste-lr est en marche !!
...Engouement historique...
Mais oui, bien sûr, on vous croit madame !!!! ptdr
Faire croire que l'assemblage artificiel, composé des partis détestés par les Français, crée chez eux un engouement, relève du génie manipulatoire !!!
Ne soyez donc pas dupes de ces mensonges !!!!
Ils vous manipulent !!
Dans quelques jours, ils vont vous faire croire que leur champion marche sur l'eau !! ptdr
Un tel mépris....c'est pour mettre en avant votre mentalité et état d'esprit qui caractérise le clan écologistes ? C'est ce que je retiens de votre brillante intervention (en espérant que ce soit un troll pour moquer les sectaires écologistes avec un tel niveau...).
Signaler RépondreJe voterais bien Aulas … s’il se désolidarise du grand Daday Auvergnat … sinon barrage total !!!
Signaler RépondreNe faites pas exprès de ne pas comprendre et de diaboliser les usagers . ce segment de quai n'aurait pas du être partagé car dangereux par nature qui de plus permet aucune échappatoire de par sa configuration. Il existe sur le quai opposé une piste sécurisée. Vous voulez pouvoir pédalez sur une autoroute !
Signaler RépondreEngouement plus hystérique qu’historique.
Signaler RépondreIl faut que certains se replongent dans l’histoire de Lyon.
Quelle vision peut avoir ce vieillard cacochyme au delà des quelques années qu’il lui reste et des intérêts népotiques de son entourage ?
Aulas non plus n'est pas le centre du monde, et pourtant quel pouvoir de nuisance!!! J'espère que les lyonnais, sauront ne pas se faire éblouir par ce bonimenteur. D'autant qu'à part critiquer bassement les ecolos, on attend son programme, et que d'autre part il confond les compétences de la métropole avec celles de la mairie.
Signaler RépondreEn tant que Présidente du Comité de Soutien, il est logique qu'elle tienne ce discours.
Signaler RépondreEn réalité, qui croit qu'Aulas changera quoi que ce soit ?
D'une part il est trop vieux et ses idées ne sont plus d'actualité, par exemple en matière de transports dans les grandes villes.
D'autre part, ce qu'il veut c'est avant tout le pouvoir pour le pouvoir.
Je ne vais certainement pas défendre Doucet et sa bande, mais Aulas, ce serait au mieux 6 ans de perdus (s'il va au bout) vu qu'il ne pourra pas défaire ce qui a commencé déjà à l'époque de Colomb.
Que croyez vous sérieusement ? Qu'il va remettre des parkings sur les quais du Rhône et 3 voies de circulation sur le cours Lafayette ?
Enfin, bon, on verra bien ce que les gens décideront.
Alors que le manque d'empathie du maire a son encontre était.. parfait .
Signaler Répondre...Vous avez dit ? sordide ?
On est tombé sur Le SACHANT !
Signaler RépondreL homme qui connait toute les vérités car le beau frere de sa gardienne a un copain qui travaille a coté.
Pouet pouet les gars !
On attend plus rien des politiques.
Signaler RépondreVaniteux. Orgueilleux. Prétentieux.
Decines n est pas le centre du monde .
Signaler RépondreAlors ça ne compte plus pour grand chose .
A Décines on aurait préféré ne pas le connaitre. Mais on le connaît à cause des dégats qu'il a fait: écologie, argent public, expropriations, magouille avec les PS de l'époque, ,mépris pour la population et aussi obligé de vendre l'OL à cause d'une gestion hasardeuse, les lyonnais seraient-ils maso?
Signaler RépondreConnu du monde entier, et suscitant de l'enthousiasme.
Signaler RépondrePas comme le verdeux hargneux.
Il y a déjà une rue pour les voitures dans la rue parallèle. Pourquoi les rues seraient toutes des rues exclusivement pour les voitures ??
Signaler RépondreSauf que les Verts et leurs alliés ont mis sciemment les modes doux en danger en ne faisant aucune pédagogie et en ignorant la gestion et la cohabitation de flux !!!
Signaler RépondreJe ne parle même pas de non respect des règles élémentaires de conduite et partage des voies, un véritable western…..
1/
Il y a une piste pour vélo sécurisée sur les quais de Saône côté vieux Lyon.
Signaler RépondrePourtant il y a un signalétique vélo sur la voie de bus, juste à côté.
Il me semble que c'est l'exécutif en place qui a pris cette décision...
Il dit la vérité.
Signaler RépondreAvec des soutiens pareils la baudruche Aulas va exploser .
La mairie actuelle n 'est pas à l 'origine du joyeux mélange véhicules lourds-vélos . Elle privilégie , autant se faire se peut , les pistes cyclables en voie propre : les voies lyonnaises .
Quand on sait pas conduire, on ne conduit pas. Surtout quand on est un "professionnel de la route" (ambulance, bus, taxi, flic).
Signaler RépondreLa route ça se partage. L'espace public aussi.
Vous ne comprenez pas que d'avoir autoriser une piste cyclable dans un couloir de bus étroit sur une route en très mauvais état était un acte irresponsable.
Signaler RépondrePardonnez moi de vous demander de reprendre connaissance des éléments de l'enquête judiciaire qui a suivie...
Signaler RépondreQu'est-il arrivé au conducteur ambulancier responsable de ce double meurtre ?
Cherchez un peu, vous trouverez.
il n'insulte pas les Lyonnais , mais il est contre la mauvaise gestion de Lyon ( l'insécurité, les voitures ect....)
Signaler RépondreDonc Aulas = voies lyonnaises XL !
Signaler RépondreMerci
Ce drame est arrivé proche de chez moi. Justement je connais bien le problème. Et ce que raconte cette dame c'est n'importe quoi et énormément de mauvaise foi. Comme Aulas, Wauquiez et Oliver .......
Signaler RépondreMerci. On est très nombreux à le penser.
Signaler RépondreL'or cède à tout,même atout coeur,attention l'atout pique est dans le jeu,le je aussi....Pauvre France de la province en passant par la paristocratie,c'est la même rengaine,ils et elles nous font tourner la tête,leurs manèges à eux,c'est le pognon.Point barre raymond.
Signaler RépondreJe trouve étonnant qu'une personne ayant malheureusement perdu sa fille du fait d'un accident de voiture (une ambulance reste une voiture) en plein centre ville vienne soutenir celui qui veut faire voler en éclat les politiques en matière de rééquilibrage des usages sur la route. C'en est presque sordide.
Signaler RépondreJe n’avais jamais entendu, Madame Cédât. Cette femme est d’une mauvaise foi. Incroyable. Depuis des mois, monsieur Aulas et son entourage insultent Monsieur Doucet. Toute la presse lyonnaise en est témoin et aujourd’hui, cette femme inverse les rôles. Plus le mensonge est gros et plus il passe.
Signaler RépondreNon juste un être humain capable d'empathie pour les victimes et leurs familles...
Signaler RépondreTout le contraire de toi manifestement...
Et en plus tu continues à déblatérer…
Signaler RépondreMême pas honte🤮🤮🤮🤮🤮
Ce qui est honteux c'est de se servir d'un drame pour accuser la politique des écologistes !!! 🤢🤮🤢
Signaler RépondreMais tu es sûrement un militant RN pour manquer de discernement.
C'est toi qui est à vomir...
Signaler RépondrePeut-on dire qu'à Décines , il ne nous a pas insulté? " Ces petites gens avec leurs petites maisons" Pire , pour ses intérêts,il a fait exproprier des paysans à 1€.m2 alors qu'il a revendu des parcelles achetées 40€,à 740€.m2. A Decines on sait tout ce que ce petit bonhomme sait faire pour s'enrichir. Voter pour cet arriviste, c'est être masochiste. Mais là encore, le foot annihile les esprits.
Signaler RépondreCette dame n'a pas complétement tort mais elle oublie volontairement de préciser que les plus enthousiastes de la candidature d'Aulas ne sont pas électeurs à Lyon.
Signaler RépondreIl faut le dire car sinon ceux qui ne votent pas à Lyon seront surpris de la victoire de LFI.
C'est une honte ce que tu ecris!!! tu n'as pas vécu le drame de ces parents....tu dois etre lfi pour avoir si peu de conscience tu me fais...gerber🤮🤢
Signaler Répondre