Le sondage réalisé par Verian ce mardi a fait l'effet d'une bombe à Lyon.
Car outre le score impressionnant de Jean-Michel Aulas, annoncé presque gagnant dès le 1er tour des élections municipales de Lyon avec 47% des voix, celui de Grégory Doucet (23%), ainsi que le taux d'insatisfaction des Lyonnais à l'égard de son action, a pétrifié les équipes du maire écologiste.
Si les Verts ont très mal accueilli l'enquête et ses résultats, c'est aussi le cas de certains partenaires de gauche.
PS, Place Publique, Voix Commune, PCF... Qui sera encore dans l'équipe Doucet en mars prochain ?
Selon nos informations, une réunion qui s'est tenue mardi a été l'occasion pour certains de mettre pour la première fois sur la table la possibilité de faire renoncer à Grégory Doucet, considéré comme trop clivant voire toxique, de se présenter pour briguer un second mandat à la Ville de Lyon.
Une position qui a vivement fait réagir les écologistes, mais pas tous. Sous le choc, certains semblaient comprendre que Grégory Doucet fera office de repoussoir pour un nombre trop élevé d'électeurs en mars prochain.
Mais au-delà de demander le retrait du maire sortant, d'autres forces de gauche s'interrogent finalement sur le bien-fondé d'une union au 1er tour. Le Parti socialiste pourrait ainsi être tenté de revenir sur sa parole pour partir seul. Perdu pour perdu, autant obtenir le plus de places possibles au conseil municipal sans boulet au pied...
Les prochains jours seront déterminants pour scruter la riposte de l'entourage de Grégory Doucet. Jusqu'à présent, les tentatives initiées pour déstabiliser Jean-Michel Aulas se sont révélées vaines.
C'est comme Doucet, diplômé d'une boîte à papa payante ! Hahahaha, les loooooooosers !
Signaler RépondrePour les législatives, on a tous voté pour éliminer Macron
Signaler RépondrePour les municipales, on votera tous pour éliminer Doucet
C'est pourtant plutôt simple à comprendre, ça s'appelle le degagisme. Et les écolos dogmatiques et malhonnête, plus personne n'en veut !!!
🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondretout le monde s'en doutait...sauf eux...qui sème le vent récolte la tempête !
Signaler RépondreOn ne touche pas à Aulas, Lyon Mag veille et censure certains messages pourtant en conformité avec la loi.
Signaler RépondreBagnon n a besoin de personne pour chuter...
Signaler RépondreIl le fait très bien tout seul , à vélo de surcroit et il ne s'en vante mais alors pas dutout -dutout
Vesqué le gars !
Résultats réels : cartons pleins à Lyon pour le NFP . Q 'est ce qui aurait brusquement changé , le nombre de sauciflards , vendus par une charcutière du centre , dont on apprend que le CA est déclinant depuis 2018 . La faute à cette jeunesse végan , ma bonne dame !
Signaler RépondreEt toc! Sans fleurs ni couronnes🤭
Signaler Répondreles résultats de ce sondage sont pourtant très crédibles!
Signaler RépondreJe me permets de répondre, car c’est très simple, la participation aux “Covidicipales” Lyonnaises de 2020 a chuté de près de 20 points par rapport à 2014 (57 % contre 37 %).
Signaler RépondreUne baisse historique due au contexte sanitaire, cette abstention massive a mécaniquement favorisé un électorat plus jeune et a directement contribué du coup à la victoire des écologistes.
Ca ne sera pas pareil en 2026 !!
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon vous seriez au cimetière
Signaler RépondreÇa veut dire quoi ?
Signaler RépondreAvec Bagnon candidat il chuteront à 10%
Signaler Répondretenez vous bien à la branche que vous sciez, vous n'êtes pas capable de réfuter un seul de mes arguments.
Signaler RépondreQuand on a plus rien à dire, on se ne démontre pas qu'il n'y a rien entre les oreilles svp.
Déchéance gogolienne.
Signaler Répondre86 commentaires à cette heure et pas une réponse à tes délires de pompeur de pseudo. Plus personne n'est dupe, ça sent le sapin.
Vas-y, explique en quoi ça les a aidés, j'ai envie de rire.
Signaler RépondreSi les sondages étaient faux, les jardiniers de l’idéologie se seraient déjà empressés d’en publier d’autres.
Signaler RépondreMais silence radio… curieux, non ?
Votre avis n'engage que vous et vos idées qui vont avec pour ce qui vous sert d'avis sur LyonMag mais l'avantage est que ce n'est pas le contribuable qui finance contrairement à la propagande des journaux municipaux et MeT' où Bernard n'hésite pas à se mettre en couverture pour sa com en plus des articles complètement orientés pour servir la soupe du clan vert.
Signaler RépondreD'après le sondage à la Métropole les écolos perdent la présidence, Bernard est devancé par Sarselli, c'est le grand nettoyage qui se prépare pour tourner la page du régime vert et ses injonctions sectaires.
Signaler RépondreConcernant les 2 premiers, Jean-Michel Aulas a-t-il fourni des informations contradictoires ou inexactes concernant l'implication de sa holding Holnest dans le financement des sondages pré-électoraux ?
Signaler RépondreY a tout de même intimidation d’un sénateur sur cette question ?
Le 3eme est 1 sondage pro Figaro?
Je ne pense pas .Il n y a pas de canne a bi au Parc de la tete d'oor .
Signaler RépondreHein ?
Doucet dans une impasse, il va se prendre le mur.
Signaler RépondreAvec une limitation à moins de 30 de son score, il lui reste le choix de faire entre faire une marche arrière, contourner l'obstacle ou changer d'itinéraire.
Le plan est tout tracé ...
Sinon c'est la "ZFE" : interdit de mairie à partir de 2026.
La blague c'est qu'un militant écolo soit maire de Lyon depuis 2020 sans jamais être renté dans sa fonction en restant un militant avec son clan de militants....les lyonnais veulent le retour d'un véritable responsable public digne de ce nom, digne de la fonction et digne de Lyon.
Signaler RépondreUn regard "menaçant" sur la photo...
Signaler RépondrePas content le doudou en tout cas
Merci pour cette longue démonstration.
Signaler RépondreOn a pas se mentir : la communication de Lyon mag est dramatique. Ce n'est pas du journalisme. C'est un CP de campagne des équipes de Aulas
On l'appellerai le parti des gens raisonnables. Et seuls vous et moi aurions le droit de vote.
Signaler RépondreÇa serait quand même bien plus simple !
Contactez moi en MP...
J'ai une autre théorie : Doucet est tout simplement mauvais et détesté.
Signaler RépondreEt vous n'avez visiblement jamais travaillé avec Michaud. Une vrai bouffonnerie cette équipe ! Tous plus mauvais les uns que les autres...
Signaler RépondreBagnon est encore plus militant et sectaire que son gourou 🤣🤣🤣
Signaler RépondreIl n’y a pas que Doucet à virer c’est tout le groupe des islamogaichiste-ecolo !!!!
Signaler RépondreSouvenez vous, 7 émotions dessinent la courbe émotionnelle d'un changement : le choc (l'annonce des résultats du sondage), puis le déni (vous êtes en plein dedans). Viendra ensuite la colère, la peur, le marchandage, la tristesse puis l'acceptation.
Signaler Répondrela photo d'illustration a t'elle été réalisée dans un enclos du parc de la Tête d'or ?
Signaler RépondreExcellente nouvelle: Bye bye les écolos. On va enfin pouvoir faire de l'écologie sans ces individus sectaires et nuisibles.
Signaler RépondreQue Doucet soit toxique, sectaire, méprisant et clivant, ce n'est pas une surprise après 5 ans de mandat....ils s'en rendent compte que maintenant dans son clan ? C'est parce qu'ils ont la même mentalité qu'ils ne l'ont pas compris avant ? Quelle équipe !
Signaler RépondreSortez votre porte monnaie et déplacez vous dans un magasin de presse !!
Signaler RépondreAulas n'a rien promis (à part la gratuité des TCL qui ne relèvent pas de la compétence du maire) et fait un gros score uniquement par rejet des escrolos. Lui aussi risque fort d'être élu sur un concours de circonstances.
Signaler RépondreF. Bagnon serait prêt à remplacer Doucet en cas d’abandon. Il dit en coulisse que son bon bilan pourrait faire gagner les écolos à Lyon.
Signaler RépondreAvant de s’entourer de cloches, Doucet aurait dû se renseigner sur quelques uns de ses adjoints. Il n’en serait pas là…
Signaler RépondreEn petit comité Steven Vasselin disait les pires horreurs sur Audrey Henocq. Il était bien renseigné…
L'essentiel c'est qu'il dégage ! il a fait autant de mal à la ville qu'à l'image de l'écologie....
Signaler RépondreUne chaîne TV détenue par Saadé gestionnaire du port Édouard Herriot faisant la promotion de JeanMichel Aulas. Attention aux pfas.
Signaler RépondreJe pense que les lyonnais devraient se poser les bonnes questions.
Si Aulas obtient un si bon score , ce n est pas du fait de la médiocrité du bilan de M Doucet ...oh ça non !
Signaler RépondreC'est parce que l institut de sondage est aux ordres du Figaro et de la Droite Française .
...C'est bien compris les zenfants ??
ou comment (se) raconter des histoires ...
Doucet va avoir l’opportunité de reprendre du service dans une ONG.
Signaler RépondreIl va pouvoir aller à Gaza, puisque ça avait l’air de lui tenir à cœur.
Ils vont être contents les Palestiniens d’avoir des pistes cyclables et une ZTL !
ils découvrent seulement maintenant que Doucet est toxique, sectaire, méprisant et dangereux !
Signaler RépondreLes lyonnais en ont ras le bol de sa politique destructrice et punitive.
Même les partenaires historiques de la fête des lumières à savoir les restaurateurs et commerçants le lâchent.
Les lyonnais réclament une rupture avec la politique en place et veulent retrouver une ville apaisée. Je les comprends tellement. Trop c'est trop.
Signaler RépondreVous racontez : "On dirait qu'Aulas est devenu l'homme le plus populaire de Lyon du jour au lendemain" comme vous dites "Waouh"
Signaler RépondreC'est vrai que Aulas est un inconnu à Lyon, il sort de nul part....."Waouh". 🤣
Pour le reste des "arguments", c'est comme s'accrocher aux branches pour se rassurer d'éviter la chute violente. 😂🤣
Non....il n'a eu de cesse jusqu'à ce que lyon ressemble à......ce qu'elle devient
Signaler RépondreVerian travaille bcp avec Le Figaro et est perçu comme "plutôt de droite" par ses choix de partenaires médiatiques et les figures étudiées (notamment le RN)
Signaler RépondreSuper. Ils auraient dû mettre 80% pour Aulas mais le score aurait été trop stalinien.
Le stress des écolos est palpable il suffit de voir le nombre de commentaires qui se consacrent exclusivement à leur défense, autant de community manager en PLS ca force le respect M.Aulas.
Signaler RépondreLe "Lyonnais de souche" qui ne se rappelle plus des méthodes de Michel Noir et de ses condamnations diverses et des magouilles de Raymond Barre avec les boites de BTP.
Signaler RépondrePlus Guignol que Lyonnais celui-là !
Désolé, suis lyonnais de souche, et jamais connu une telle gabegie d'argent public pour bloquer notre ville, que même les services de secours crient au secours quand ils sont coincés dans les embouteillages, et j'en passe..... seules les entreprises de voiries en chevilles avec les vers se seront gavées de l'argent de notre ville.
Signaler RépondreAlors je vous dis et redis, les vers escrolos dehors, point barre :)