Si le candidat aux élections municipales apparaît comme le grand favori du scrutin avec 47% d'intentions de votes devant Grégory Doucet (23%), Véronique Sarselli arrive également en tête du volet métropolitaines de l'enquête.
La maire de Sainte-Foy-lès-Lyon et candidate LR, testée avec le soutien de Renaissance et Horizons qu'elle n'a pas encore officiellement, arriverait en tête du 1er tour des élections avec 35% des voix, devant le président écologique sortant Bruno Bernard (26%), la députée RN Tiffany Joncour (24%) et la France insoumise de Florestan Groult (15%).
Au second tour, en cas de ralliement de LFI à Bruno Bernard, et de triangulaire avec le RN, le président sortant serait au coude à coude avec Véronique Sarselli (38% contre 38%), tandis que la lepéniste Tiffany Joncour glanerait 24% des voix.
De quoi promettre un troisième tour - les conseillers métropolitains votent ensuite pour désigner leur président lors de la première séance du mandat - passionnant avec des négociations âpres.
Pour faire pencher la balance de son côté, Véronique Sarselli entend rassembler derrière elle un maximum d'élus. On le sait, les maires Synergies des monts d'Or et du Val de Saône ont souvent joué un rôle déterminant, souvent contre des postes ou des projets pour leurs communes. "Ce qui ressort, c’est l’ancrage des maires et du terrain. Les maires feront l’élection. C’est cette force-là que j’incarne et que je veux remettre au coeur de la Métropole", réagit Véronique Sarselli.
La candidate des Républicains veut rester prudente et ne pas crier victoire : "La campagne commence à peine. Nous continuons d’avancer avec méthode et écoute, pour une nouvelle donne démocratique : sécurité des déplacements, transports fiables, soutien aux commerces et gouvernance avec les maires."
Comme toi,je te tutoies,crane une marque lidl,il y a en ce moment une action chaussures/sacs à eau,attention avec la marque crane,chez lidl faut pas jouer avec la marque déposé à l'inpi.Voilà,à question conne,réponse aussi conne.
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreEnfin un commentaire de haute volée, le nec plus ultra de l'analyse politique.
Signaler RépondrePS : tu peux envoyer ta photo à LM, beau gosse ?
En quoi un sondage va influencer quelqu'un ? Celui qui voulait voter LFI va finalement voter LR à cause d'un sondage ? Et inversement le LR va voter LFI ? Il y a quoi dans ton crâne pour fonctionner de la sorte ?
Signaler RépondreLe mec qui veut virer Doucet et/ou Bernard, va voter pour lui au final ? Mais tu vis sur quelle planète ?
Que dire SINON QUELLE A UNE VRZIE TÊTE D’HYPOCRITE ET DE FAUX CULS !
Signaler RépondreQue ce parti LR disparaisse une fois pour toute.
Signaler RépondreIls ont avec le PS et les macronistes coulé le pays.
Ils votent le contraire de ce qu'ils disent quand ils sont au parlement européen.
Ils trahissent leurs électeurs depuis de nombreuses décennies. Ils n'ont strictement rien à voir avec le Général De Gaulle et souillent sa mémoire depuis 50 ans.
Je regrette Philippe Seguin c'était autre chose qu'un Chirac.
La metropole concentre tous les pouvoirs et l'argent. Il faut impérativement éviter la vague LFI qui pourrait arriver avec les accords pour sauver quelques écolos. C'est eux le danger !
Signaler RépondreA Lyon, les gens parlent de voter Aulas non pas par passion pour l'homme ni pour son programme, mais parce qu'il rassure, qu'il incarne une époque de rayonnement de notre ville et qu'il est le seul à être capable de mettre Doucet dehors.
Signaler RépondreCes drôles d'oiseaux sèment la honte en Europe,à propos d'oiseaux,inquiétante la vaste disparition,les jardins sont silencieux,présage de cata à venir ou décés
Signaler Répondrepar accumulation de polluants,canicules à répétition....Même pas d'alerte....l'indifférence totale,tellement nous sommes accaparés(ées) par ces guignols,et aussi de comment régler nos frais de fonctionnements,car eux sont permanents pour nous.Oublié de vivre,allons devoir survivre,comme les oiseaux,la chanson du big bazar fais comme l'oiseau n'aura plus de sens pour les nouvelles générations.....comme la politique polichinelle.
Sarselli = le néant
Signaler RépondreMême dans son camps, elle reçoit des coups de couteaux .
Pourquoi pas ? Etre de caractère, la chèvre est douée d'intelligence…
Signaler Répondreça ne s'arrêtera jamais les dépenses que nous devons subir,pour satisfaire les égos des uns et des autres et des unes aussi mme sarselli,mme vallaud-belkacem.....les sondages pour semer le trouble,
Signaler Répondreinfluencer dans les chaumières....pipo véro de la famiile po lr de rien j'embrouille en permanence,l'ex ciotti était friand de la chose....et nous sommes dépendants(es) de ces charlatants qui dépensent sans compter,mais qui comptent sur nous..euh,nos sous.
C’est quoi ces sondages ?
Signaler RépondreLes LR sont en train de s’entretuer en ce moment. Sarselli en premier place c’est comme Aulas à 65%, c’est tellement gros que c’est pas crédible. Mdr tellement absurde.
les conneries commencent fort : le RN va voter pour les umps .
Signaler RépondreLe RN appellera à voter LR cela évitera à la clique actuelle non pas de dire des conneries mais de ....les faire ! et en la matière il y a de la compétence chez les ecolo-gaucho-macronos !!
Signaler Répondre15% pour lfi, tant que çà ?
Signaler RépondreIl ont fait leur sondages aux Minguettes et au Mas du Taureau...
Si ils présentent les même incompétents , qui peinaient à aligner deux phrases sans dire de grosses conneries , aux dernières législatives , on va encore rire !
Signaler RépondreLes "grands lyonnais" n'en peuvent plus. Les lyonnais eux sont satisfaits. Aulas perdra.
Signaler RépondreL'article parle t'il est LR anciennement UMP ? OUI
Signaler RépondreJe dis en substance que les LR ont toujours trahis leurs électeurs et je prend donc comme exemple la merveilleuse caricature qu'est LW.
Voilà je pensais que mon raisonnement était compréhensible.
Puis sur les municipales certes il faut faire partir l'alliance de gauche honteuse autour d'un EELV... mais quand je vois la myriade d'opportunistes autour de Aulas je suis assez pessimiste aussi.
Où que nous mène la restriction présente, il convient d'étudier toutes les solutions imaginables, à long terme.
Signaler RépondreNéanmoins, quelle que soit solution qui consiste à renverser ce pouvoir impie pour retrouver nos libertés ou quelle que soit la situation de la société, il ne faut pas négliger d’arrêter de stigmatiser toutes les options déjà en notre possession, même si ce n'est pas facile.
Dans le cas particulier de la complexité qui est la nôtre, il faut de toute urgence favoriser la simultanéité des options pertinentes, pour longtemps.
Pour nous et pour les générations futures il faut voter Bernard/Doucet
"tandis que la lepéniste Tiffany Joncour glanerait 24% des voix."
Signaler RépondreAvec 24 % des suffrages, le RN est en position d'arbitre...
on est loin du sujet des elections métropolitaines
Signaler RépondrePreuve que Doucet (et BB) sera réélu
Signaler RépondreLes lyonnais et grands lyonnais n'en peuvent plus de ce dogmatisme et ces leçons données en permanence à la population.
Signaler RépondreLes écologistes infantilisant leurs électeurs, qui en retour développent une forte envie de degagisme. D'où d'ailleurs la poussée du RN à un niveau jamais atteint dans la métropole.
Le "vote contre" est une institution en France.
Signaler Répondredommage que LW ne soit pas crédible aux yeux des électeurs depuis ses affaires diverses
Signaler RépondreAssez d'accord avec votre point de vue.
Signaler RépondreLes gens ne votent pas pour Sarseli mais contre les zécolos-La France Immigrée. Une chèvre avec une étiquette anti BB serait élue tellement on les supporte plus.
Signaler Répondrele soutien de L W est devenu un handicap !
Signaler RépondreGascon aurait été meilleur mais bon ….
Signaler Répondrela vrai droite c est celle de Nouvelle Énergie de David Lisnard. LW est has been. il se couche devant le PS . Véronique Sarseli abandonnez LR et rapprochez vous de Nouvelle Énergie. il nous faut une droite qui sait gérer et pas des politicards qui achètent leur fin de mois en renonçant à l avenir.
Signaler RépondreDavid Lisnard doit prendre sa liberté et sortir du boulet LR. V.S. également
Avez vous vu la performance de Wauquiez ?
Signaler RépondreCela me rappelle un article du temps de Sarkosy ou ses collègues UMP à l'époque disaient qu'il ne fallait pas lui tourner le dos.
Semaine dernière il met la pression . Retailleau est obligé de faire le "clash" et sortir du gouvernement,
Cette semaine il joue la danse et soutien sans participer (donc il participe) cela pour garder son nombre de député. Revoir comment il a eu son propre poste de député (merci la gauche). Y a t'il eu l'influence de Mr Larcher (celui qui a été l'initiateur lors des élections de 2024 de l'accord secret LR-Macronistes)
Petites manoeuvres par petites manoeuvres pour arriver à 2027....
Soyons francs le parti LR ne veut plus rien dire. C'est juste une "écurie" à élection mais qui n'a aucune idée, aucun projet, aucune réflexion, aucune morale.
Depuis longtemps (et déjà la négation du référendum de 2005) je ne sais pas pourquoi des gens votent encore pour ce parti qui trahit toujours ses électeurs
Les ecolos entraînés dans leur chute par les insoumis, le pire de la politique pour la metropole.
Signaler Répondre