Ce vendredi, la candidate LR aux élections métropolitaines Véronique Sarselli a dévoilé ce qu'elle ferait si elle battait Bruno Bernard en mars prochain. Et cela concerne l'un des projets phares des écologistes mis en place durant le mandat : la Zone à trafic limité (ZTL).
Véronique Sarselli ne prévoit pas un simple retour dans le passé pour la Presqu'île, mais préconise d'ouvrir aux voitures les voies bus sur les quais lors des heures de pointe et le week-end.
“Je ferai sauter la ZTL et les bouchons. L’accès à Lyon doit être rouvert à tous, pas réservé à quelques-uns. Les Lyonnais et Grands Lyonnais doivent pouvoir se déplacer librement, travailler, consommer et respirer", indique la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon.
La candidate LR annonce également "la mise en place d’un projet global de centre-ville apaisé, fondé sur la concertation et la progressivité, et non la précipitation et le dogme" avec l'expérimentation de piétonisations "événementielles et festives", la consultation des commerçants, riverains et usagers avant tout nouvel aménagement et un plan de mobilité équilibrée par quartiers et zones de vie.
💥Annonce choc : fini la ZTL & les bouchons. #Lyon doit respirer :
— Véronique Sarselli (@SarselliV) October 17, 2025
➡️ZTL supprimée
➡️rue Grenette rouverte
➡️quais accessibles aux bus hors pointe & week-end
➡️IA pour fluidifier le trafic
En 2026, redonner liberté, mobilité & oxygène#Sarselli2026 #NouvelleDonneDemocratique pic.twitter.com/xCaabXFHYv
Comment est-ce possible de vivre à ce point dans le passé. Surtout que contrairement à ce qui était annoncé par la droite, la presqu'île est pleine tous les weekend...
Signaler RépondreC'est clair pour moi je ne voterai plus LR, ils m'ont dégouté.
Signaler RépondreSauf qu'il s'agit d'une campagne dépendant de l'état !
Signaler RépondreC'était mieux avant, on va remettre les voitures à Lyon, comme ça il n'y aura plus de bouchons 😂
Signaler RépondreMais qui est cette femme ? Et qui êtes-vous pour croire que ça va améliorer quoi que ce soit, ses propositions sont toutes débiles!
On va tous voter contre doucet et le seul "bien placé" est aulas...donc même si on est pas forcément d'accord avec tout son programme on bloquera les écolos
Signaler RépondreLa droite la plus bête du monde.
Signaler RépondreLe retour au tout bagnoles
Construire un programme électorales sur le retour de la polution, du développement de la voiture en ville, quelle inepties.
C'est du populisme bagnolard.
Aucune vision de la ville du futur, qui va avoir a géré le réchauffement climatique
Et Lyon sera une des villes françaises les plus touché.
Elle aurait au moins pu parler de transport en commun.
A suivre la suppression des pistes cyclables, le rétrécissement des espaces piétons (déjà annoncé rue de la République)
La droite Lyonnaise est incapable même Raymond Barre n'en a pas voulu.
ça serait une excellente décision.
Signaler RépondreLR? L es R roublard de la grande bourgeoisie française.
Signaler RépondreUn peu comme Bernardette Chirac qui a profité de l’association ´les pièces jaunes ´ pour détourner des millions d’euros sur le compte des pauvres Gand qui croyaient que ses gnes là,,même très riches ne profitaient pas des plus pauvres …
Super, on est ravi, on va pouvoir enfin pouvoir polluer à nouveau, un vrai bonheur. Merci de nous permettre de reprendre les bonnes vieilles habitudes, le retour de la voiture. Ouf ! Elle est vraiment formidable cette dame, à n'en point doute, nous aurons raison de l'élire. Je plaisante, c'est une catastrophe, cette dame du périurbain est totalement ringarde, il n'y a vraiment personne d'autres ????
Signaler Répondreyes on veut des bagnoles !!!
Signaler RépondreEt voilà pourquoi JMA sera élu! l'ineptie de écolos balayé!!!tant mieux
Signaler Répondrec'est que tu roules trop vite
Signaler RépondreLes Lyonnais feront un "barrage Républicain" en votant pour Jean Michel Aulas.
Signaler RépondreJe voterai JM Aulas sans hésité.
Les Français changent les villes changent le monde change mais la droite française elle reste bloquée À l’heure où les grandes métropoles misent sur les transports en commun et les mobilités douces elle continue de défendre un modèle centré sur la voiture individuelle Il est temps de tourner la page
Signaler RépondreRien qu'en synchronisant les feux tricolores, ça fluidifirait la circulation. Hier soir route de Genas, je me suis farci tous les feux rouges sans exception. Ce n'est pas normal.
Signaler RépondreQu'on puisse circuler à nouveau un peu mieux dans Lyon...
Signaler RépondreIls voteront contre EELV et LFI !
Signaler RépondreEt pas la ZFE ?
Signaler RépondreM'intéresse pas.
Les écolos sont comme Trump, ils aiment dresser des barrières, augmenter les taxes, opposer les gens, imposer des mesures discriminatoires et antisociales.
Signaler RépondreLe problème c'est que les français vont avoir du mal à voter LR vu ce qu'il viennent de nous montrer avec leur alliance centriste/Ps, une honte !
Signaler RépondreComme qui dirait…Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…HQ
Signaler RépondreQue du bon pour relancer notre ville !!
Signaler Répondre