Dans une interview au Figaro ce mercredi, le patron des députés LR à l'Assemblée nationale dit se "méfier des météorites en politique". Allusion à peine voilée à la trajectoire de l'ancien ministre de l'Intérieur, sous le feu des projecteurs depuis 1 an.
"Nous avons donné la pire image de la droite, celle de l'incohérence", poursuit Laurent Wauquiez, concernant l'annonce faite par Bruno Retailleau du retrait des LR du gouvernement de Sébastien Lecornu après l'annonce de la nomination de Bruno Le Maire aux Armées.
"La crédibilité acquise par la droite en un an a disparu en un soir. Je pourrais m'en réjouir : ce n'est pas un secret, tout le monde sait que la relation avec Bruno n'a pas été facile. Mais comment pourrais-je me réjouir ? Ma famille politique va mal", conclut l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Lui-même pointé du doigt pour ne pas avoir censuré le Premier ministre avec son groupe, Laurent Wauquiez estime avoir encore la possibilité d'être le candidat de sa famille politique pour l'élection présidentielle 2027 et sortir la France "de sa décadence".
Je suis pour le rassemblement de la droite de Gérald Darmanin à Sarah Knafo. Si on veut redresser le pays, il faut retrouver de la fermeté sur le régalien, revaloriser le travail et lutter contre l’assistanat. Ce sont les repères. pic.twitter.com/rxA11R34fb
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) October 22, 2025
et toi Laurent tu as bien participé a mettre le bazar. c'est bien connu l enfer c est toujours les autres .
Signaler RépondreIL a donné la pire image de la région Rhône-Alpes depuis 2015. Qu'il retourne en Auvergne !
Signaler RépondreMais non Lolo, ce n'est pas ta famille politique. Toi t'es un centriste, autant de droite que Valls est de gauche.
Signaler RépondreC'est juste que la droite a résisté plus longtemps que la gauche, liquidée de l'intérieur depuis longtemps.
Monsieur Wauquiez, j'espère que vous plaisantez, car vous êtes un peu le problème de cette gabegie
Signaler RépondreMonsieur Retailleau est droit dans ses bottes et ne tourne pas sa veste des que le vent change…
Pourquoi la pire ?
Signaler RépondreC'est simplement l'image de la droite depuis des décennies.
Wauquiez serait il aveugle ? ou sourd ?
Les français n'en veulent plus de votre dogmatisme !
Mais non Lolo, il ne faut pas oublier Fillon, Sarko, la liste est longue chez LR, c'est pour çà que vous avez fait moins de 5% à la présidentielle et que vous allez continuer sur la lancée ;-)
Signaler Répondre