Le maire écologiste de Lyon pouvait déjà compter sur le PS, le PCF et Place Publique. Ce lundi, ce sont L'Après, Génération.s et Debout! qui annoncent officiellement se ranger derrière lui pour le scrutin des municipales 2026.
Dans un communiqué, les partis de gauche se disent "fiers" du bilan du mandat et estiment qu'il y a encore "des actions à poursuivre et renforcer" à Lyon.
"Nous continuerons à promouvoir les services publics, patrimoine de ceux qui n’en ont pas : près de 400 postes d’agents ont déjà été créés sous ce mandat. Nous investirons sans relâche sur l’environnement et la santé publique afin de protéger les Lyonnaises et les Lyonnais, tout comme les générations futures : rénovation du patrimoine municipal, déplacements moins polluants, végétalisation de la cité, restauration scolaire qualitative…", écrivent les représentants locaux de L'Après, Génération.s et Debout!, mouvements créés respectivement par Clémentine Autain, Benoît Hamon et François Ruffin.
🟣🟠 A #Lyon, l'Après, @Génération-s et Debout feront liste unitaire en 2026 avec les forces de gauche du #NFP face au candidat #Aulas et à ses droites décomplexées. Pour une ville humaniste et solidaire.@Apres_fr @GenerationsMvt @debout_fr pic.twitter.com/n1bqQQcYab
— Laurent BOSETTI (@BosettiLaurent) October 27, 2025
Selon eux, c'est aussi "le risque d'un virage à droite" pour l'agglomération qui les pousse à "faire vivre tous ensemble l'héritage du Nouveau Front Populaire à Lyon".
Car Jean-Michel Aulas à la Ville de Lyon et Véronique Sarselli à la Métropole "agitent les peurs dans une logique populiste" et veulent "renvoyer Lyon au siècle dernier, faisant place au tout-automobile sur les voies de bus ou les zones piétonnes".
Génération S cela existe toujours? c'est donc le mouvement d'un certain Benoit Hamon ... on a vu son score à la présidentielle. Le plus effrayant est de voir aujourd'hui les conséquences des actions de ses gens (avec NVB, Borne etc etc) sur l'Education Nationale (et oui des anciens ministres de 'Education)... on en arrive à avoir du prof militant qui veut enseigner en cours de français le torchon de Assa Traoré... que dire? se taire ? faudra aussi parler de la difficulté des policiers à mettre leurs enfants à l'école publique quand on sait ce qu'on peut avoir comme prof militant.
Signaler RépondrePlace Publique et donc R. Glucksman ? aucune crainte pour eux, ils ont un budget confortable pour la future présidentielle, ils peuvent compter sur les 4 milliards de l'audiovisuel public qui vont faire le forcing pour nous les mettre à toutes les sauces d'ici 2027. On ne dira jamais que Glucksman est le jumeau de Macron. On essaye de nous le faire passer pour un homme "neuf" alors qu'il représente déjà des idées vieilles et usées (un bon vieux socialisme caviar).
Puis ses ralliement. Cela me fait penser à une réunion imaginaire au coeur de la Sicile des têtes des "Familles" pour se partager le butin et organiser le "deal".
Les communistes ? Il suffira d’un mandat pour que Lyon ressemble à Venissieux…
Signaler RépondrePS, le PCF et Place Publique des partis à 1% à la Présidentielle.Aulas peut dormir tranquille, c'est gagné dans 5 mois
Signaler RépondreLes morpions aussi veulent leur assiette de soupe.
Signaler RépondreOu est passé l'argent du grand emprunt ???? Que fait la justice ??? Les lyonnais propriétaires vont se faire spolier aujourd'hui iavec la foncière ils réclament une enquête judiciaire sur la pieuvre de gauche , 3.2 milliards ou sont ils ????
Signaler Répondreles écolos ont récolté le PS et le PC pour faire barrage a jean Michel Aulas si ils passent ils n'y aura plus de sécurité déjà ils y en a presque plus on reviendra au temps des hommes de cavernes
Signaler RépondreÀ mourir de rire😂😂😂…,
Signaler RépondrePlutôt un regard de carnassier au lieu d'ecologiste.
Signaler Répondretous les partis de gauche peuvent rejoindre G Doucet il ne gagnera pas !
Signaler Répondre