Le maire écologiste de Lyon pouvait déjà compter sur le PS, le PCF et Place Publique. Ce lundi, ce sont L'Après, Génération.s et Debout! qui annoncent officiellement se ranger derrière lui pour le scrutin des municipales 2026.
Dans un communiqué, les partis de gauche se disent "fiers" du bilan du mandat et estiment qu'il y a encore "des actions à poursuivre et renforcer" à Lyon.
"Nous continuerons à promouvoir les services publics, patrimoine de ceux qui n’en ont pas : près de 400 postes d’agents ont déjà été créés sous ce mandat. Nous investirons sans relâche sur l’environnement et la santé publique afin de protéger les Lyonnaises et les Lyonnais, tout comme les générations futures : rénovation du patrimoine municipal, déplacements moins polluants, végétalisation de la cité, restauration scolaire qualitative…", écrivent les représentants locaux de L'Après, Génération.s et Debout!, mouvements créés respectivement par Clémentine Autain, Benoît Hamon et François Ruffin.
🟣🟠 A #Lyon, l'Après, @Génération-s et Debout feront liste unitaire en 2026 avec les forces de gauche du #NFP face au candidat #Aulas et à ses droites décomplexées. Pour une ville humaniste et solidaire.@Apres_fr @GenerationsMvt @debout_fr pic.twitter.com/n1bqQQcYab
— Laurent BOSETTI (@BosettiLaurent) October 27, 2025
Selon eux, c'est aussi "le risque d'un virage à droite" pour l'agglomération qui les pousse à "faire vivre tous ensemble l'héritage du Nouveau Front Populaire à Lyon".
Car Jean-Michel Aulas à la Ville de Lyon et Véronique Sarselli à la Métropole "agitent les peurs dans une logique populiste" et veulent "renvoyer Lyon au siècle dernier, faisant place au tout-automobile sur les voies de bus ou les zones piétonnes".
Perso je souhaiterais revoir Lyon comme il y a une vingtaine d'années.
Signaler RépondreTrop bon de vivre à cette époque là.
et surtout il n'y avait pas Doucet
pour me pourrir la vie.
TSD..un 1/2 vieux... Pouah c'est pathétique
Signaler RépondreGreg a tellement peur de perdre sa Mairie, ses arbres, ses vélos, et ses graines qu'il fait la manche comme ses sans-papiers et OQTF qu'il va bientôt faire voter !
Signaler Répondre...mais également simpliste :
Signaler RépondreIl est évident que les écologistes veulent de l air pur pour les Lyonnais , leurs enfants leurs petits enfants ...
Alors que selon ces mêmes écologistes Aulas veut de la pollution , des fumées , que les enfants soient malades .
C'est un discours simple et simpliste et ils ne se rendent pas compte qu ils sont ridicules dans leurs propos.
Mais oui mais oui, vive Aulas !
Signaler RépondreJ'ai eu beaucoup de mal à comprendre le fond de votre pensée. Prenez le temps de vous relire, corrigez vos fautes, et peut être que votre message aura une chance d'être entendu (au moins il pourra être compris).
Signaler RépondreComme c'est amusant
Signaler RépondreTous les commentaires sont de personnes de droite qui souhaitent que leurs enfants et petits-enfants respirent une bonne pollution, pourvu qu'il y ait des voitures en centre ville....
Et pour ça vive Aulas..un vieux
Pouah c'est pathétique
Personne d'autre que Doucet (chez les socialo-écolos) ne leur parait pouvoir gagner ; c'est dire le désespoir que manifestent ces soutiens qu'on croit quasiement déjà entendre geindre de leur future déculottée Municipale...
Signaler RépondreBizarre cette tendance du maire de croire qu'il incarne l'avenir et le sens de l'histoire, alors que l'écologie politique se révèle être dogmatique et sans issue.
Signaler Répondrele NFP ou l extrême gauche se regroupent, la c est clair !
Signaler RépondreTout ça ne représente même pas 1 %
Signaler RépondreUn ramassis d’association de gauche que personne ne connaît.
Bravo Doucet mdr !
unis de gauche pour 2026 malgré que quelques personnalités non pas apportées un soutien suffisant pour la cause palestiniens Aulas n ‘aucun programme il surf sur son passé de l’OL la droite et l extrême droite son inexistant
Signaler Répondre..
Signaler RépondreAu total ces assos ne dépassent pas la douzaine de pélos ADIEU DOUCET ADIEU BERNARD
Signaler Répondreles impôts
Signaler Répondrec quoi ces associations / partis inexistants ??
Signaler RépondreEncore des chômeurs ou des illuminés !!
On ne soutient que ce qui tombe (Talleyrand)
Signaler Répondredebout??? c est un partis ça ?? ils sont trois ou quatre ... cela doit représenter un effort . debout ! pour des gens bien assis
Signaler RépondreLa population baisse......la mairie augmente ses agents !
Signaler RépondreIl récolterait des soutiens ou ne serait-ce pas plutôt des souteneurs ?
Signaler RépondreLa France est devenue le port avion du socialisme dans le monde apparemment.
Signaler RépondreUn pays très singulier ou on a encore du PC et alliés et donc l'économie et les finances publiques souffrent depuis des décennies de l'hégémonie de cette idéologie pervertie aidée en cela grâce au vaste "réseau" qu'ils ont su tisser en distribuant l'argent public aux "amis de la cause" dans la culture, dans les médias publics, beaucoup dans les associations.
Car oui une partie des avoirs publics on servit à cela alors que le reste des vrais services publics est en ruine (école, hôpitaux etc etc). Digne d'une bonne vieille URSS.
Le bal des faux culs..
Signaler RépondreHier je disais qu'il va arriver péniblement à 10%, maintenant 12% ;-)
Signaler RépondreCe sera intéressant de voir le score de LFI en dehors de toute alliance électorale...
Signaler RépondreLa gauche qui deteste les propriaitaires, « augmentations très importantes de leur taux sur la décennie 2014/2024. +56,46 % pour Strasbourg (écologiste), +55,9 % pour Limoges (centre droit), +55,3 % pour Annecy (centriste), +54,1 % pour Grenoble (écologiste), +52,61 % pour Nantes (socialiste), +46,2 % pour Lille (socialiste), +42,91 % pour Lyon (écologiste), +41,77 % pour Marseille (socialiste), +39,47 % pour Bordeaux (écologiste), +35,95 % pour Toulouse (centriste) et +32,38 % pour Rennes (socialiste). » ne pas oublier le nombre effarant de faillites, le nombre de travailleurs pauvres, le nombre de sans logements sociaux ou pas inaccessibles aux travailleurs.
Signaler RépondreAFUERA
Signaler Répondrele PS, le PCF et Place Publique.
Signaler RépondreQuels soutiens !!!! Des micros partis qui ne représentent qu'une poignée de membres autour d'une personnalité....
Signaler RépondreQui vont de toute façon faire allégeance à Merluchon ou bien être broyés....
tout est ainsi résumé
Signaler RépondreEspérons une victoire d'Aulas, comme ça on pourra enfin ressortir la vieille vago qui dort au garage
Signaler RépondreComme disait le camarade Staline : combien de divisions ?
Signaler RépondreIci c'est au propre comme au figuré..... Des groupuscules qui ne représentent qu'eux mêmes.
Les soces une fois dans le NFP une fois en dehors...
Le programme des deux roux
Signaler Répondreles lyonnais ne vont pas voter pour des partis comme aux élections nationales, mais contre un candidat au niveau local Doucet pour le citer parachuté depuis Paris en se reportant sur une personne du cru , Aulas. Aulas c'est la figure lyonnaise connue par l'ensemble des générations de lyonnais.
Signaler RépondreJe vois davantage des forces sectaires que des forces de gauche dans ce rassemblement, cela dit une bonne partie de la gauche est devenue sectaire et intolérante, la gauche ouverte et progressiste est très minoritaire. La réélection de Faure à la tête du PS en est l'illustration, ne parlons pas de EELV qui est composé majoritairement aussi de militants très dogmatiques et sectaires.
Signaler Répondre’près de 400 postes d’agents ont déjà été créés sous ce mandat.’
Signaler RépondreOui mais bien sur...avec l’argent t ducontribua le lyonnais déjà exsangue ? Comme les postes de chargés de mission à la mairie ? Dans le genre inutile on fait guère mieux.... Souvenez vous en les Lyonnais avant de voter....Ni oubli, ni pardon pour cette caste verte.
"L'Après, Génération.s et Debout" houla la, les fans de ruffin et d'hautain !
Signaler Répondrec'est combien de divisions ?
Une équipe qui ne gagne pas en culture économique ni en connaissance scientifique. Logique les ânes parlent aux ânes, l’entre soit obscurantiste, depuis trop longtemps les élus préfèrent la quête de la réussite personnelle et ont tourné le dos à l’intérêt général. Un cycle se termine, nous allons entrer dans un nouveau cycle ou une majorité voudra récupérer le pouvoir confisqué par une minorité, ça risque d'être violent, pour conserver le pouvoir ils sont prêt a tout, mais quand un peuple n’a plus rien a perdre soit il se soumet et accepte l’esclavagisme et la dictature intellectuelle soit il se soulève.
Signaler RépondreQuand la gamelle commence à se barrer sous leurs yeux ....
Signaler Répondrevous avez raison la vérité ce sera pour mars 2026 d ici là on peut avoir des convictions !
Signaler RépondreAlors Poncho DOUDOU on racle les fonds de tiroir !
Signaler RépondreParfait, on compostera tout ça !!
Signaler RépondreIls osent tout ces "élus", alors qu'ils devraient rendre des comptes vu l'état dabs lequel il va laisser cette ancienne jolie ville. Mais il a encore des soutiens ! Comme pour la France, malgré l'état catastrophique du pays, beaucoup voudraient encore plus d'impôts, encore plus de prestations et d'allocation ! On constate le niveau des électeurs avec leur éducation et leur instruction basique.
Signaler RépondreMais quand le vert pousse trop haut il faut le tondre très court
Signaler RépondreC’est l’heure de la gamelle…
Signaler RépondreCe n'est pas Monsieur Jean-Michel Aulas et son programme qui va envoyer Lyon au siècle dernier ; mais ce que cet ignorant écervelé de doucet ne sait pas, c'est qu'il s'en est chargé sans s'en apercevoir (il est tellement aveugle), avec sa foutue politique de vélos (exactement comme au début des années 1900) .
Signaler RépondreAvec Monsieur Jean-Michel Aulas, nous pourrons être sûrs que Lyon sera de nouveau reconnue sur le plan international, et que les comme de la presqu'île pourront revivre, ceci grâce au retour des voitures dans l'hypercentre.
J'ajoute que les foutues idées écolos de l'autre doucet sont totalement à l'opposé de ce qu'attendent les lyonnais.
De plus, cet écervelé de doucet a cru bon de stopper momentanément les travaux du Pont Lafayette pour que les ouvriers musulmans fassent le ramadan. C'est ça être maire?
L'appauvrissement généralisé promu par toute (l'extrême) gauche, ça fait rêver...
Signaler RépondreQuand est-ce que les français vont ouvrir les yeux sur le socialisme qui bousille la France depuis des décennies?
Il est rejoint par tous les gogols qui manifestent chaque week-end... Le petit doucet attire des personnes de qualitay....
Signaler RépondreOn ne change pas une équipe qui gagne ! On préfère resté dans le vert 🍀
Signaler Répondre2 partis qui sont à la ramasse !
Signaler RépondreMême un mensonge répété plusieurs fois ne devient pas une vérité
Signaler Répondre