Crédité de 24% d'intentions de vote dans le premier sondage OpinionWay de LyonMag et Radio Espace, Grégory Doucet va tenter de rattraper son retard sur l'ancien président de l'OL, qui émarge à 47% en vue des municipales lyonnaises.
Elargir sa base électorale et surtout le faire savoir, c'est la première étape. Ce lundi dans le Progrès, le maire écologiste réalise une interview croisée avec la députée PS Sandrine Runel. Selon nos informations, leur alliance sera officialisée mardi.
Moins d'écologie, plus de social ? "Il ne s’agit pas de rosir le bilan. Il est riche en matière de politique sociale avec un renforcement des budgets de fonctionnement à destination de tous les acteurs. Est-ce qu’il faut aller plus loin ? Oui. Je pense à la question du logement. Cela va être une de nos priorités", déclare Grégory Doucet au quotidien lyonnais.
Mais l'édile ne veut pas non plus occuper l'espace médiatique, qu'il avait initialement prévu de déclencher en janvier : "Ce n’est pas le temps de la campagne. La priorité, ce sont les chantiers en train d’aboutir et notre bilan".
Quant aux sondages, c'est Sandrine Runel qui en parle le plus longuement. L'ancienne adjointe de Grégory Doucet devenue parlementaire à l'été 2024 reconnait que "ce 47% (de Jean-Michel Aulas) peut faire peur. La candidature d’Aulas a fait une déflagration parce qu’il y a sa personnalité, que c’est quelqu’un de populaire, qu’il représente l’OL… Je ne vais pas m’emballer à six mois du scrutin. En 2019 à Paris, tout le monde donnait Anne Hidalgo (PS) perdante. Elle a été réélue par ceux qui vivent à Paris et profitent de la politique menée".
Comment va-t-elle réagir en apprenant que les 47% d'intentions de vote des sondages Verian et OpinionWay proviennent bien d'un panel d'électeurs lyonnais ?
Bonjour à tous , le but de son œuvre (et de celle de ses patrons) c'est de réduire drastiquement la voiture en ville, il s'y prend tres mal, mais concrètement quand vous habitez en ville c'est plus agréable quand il n'y a pas de voiture, par contre je comprend tout a fait ceux qui se sentent cocu..
Signaler RépondreAvoir imaginé qu'en France ou le lobby voiture est tres fort ou il ya une pub pour les voitures toute les minutes à la télé, les gens allaient se séparer de leur caisse pour passer a un autre moyen de locomotion c'était mission impossible, aujourd'hui dans une famille de 4 avec 2 enfants adultes ya minimum 2 voitures.
Pour ma part je n'ai pas attendu Doucet pour vendre la mienne et passer au velo, je ne regrette pas du tout, meme sous Gerard Collomb c'était déjà tres pratique, economique et agréable de circuler..
Aulas (jespere qu'il gagnera je n'aime pas Doucet) pourra au mieux redonner quelque voies de circulation au voitures ou rendre le bus plus accessible mais il fera pas de miracle.
Oublier vos rêves et vos espoir de retrouver le Lyon des années 90 c'est finis, adapté vous sinon vous aller passé plus de temp dans vos voitures que nulle part ailleurs et bon courage à tous, c'est pas la fin du monde au contraire.
Et comme je n'ai pas de voiture je m'autorise à déposer mes encombrants dans la rue d'à côté.
Signaler RépondreJ'ai de la chance, je suis en bonne santé et comme je suis intermittent du spectacle je ne travaille que 3 mois dans l'année le reste du temps je profite.
Les commerces ça me débecte, tous ces capitalistes qui ne pensent qu à faire du fric, moi je n'aime que les épiceries solidaires ou je peux remplir mon panier à moindre prix.
En fin de compte, merci à ceux qui paient des impôts pour que je puisse profiter de mon trottoir de 1m.
Vu les chantiers " très intelligents " réalisés, il peut laisser tomber !!!
Signaler Répondredéjà 24 pour cent c est trop !!! il n y a plus l excuse du covid pour ne pas aller voter !!
Signaler RépondreIls ont agrandi le trottoirs de 1m devant mon allée et j'avoue que ça ne me déplaît pas, il ne reste plus qu'à installer un banc tous les 10 mètres. Biensur plus aucune voiture ne peut se garer dans ma rue mais ça ne me dérange pas car j'ai fait une croix définitive sur ce moyen de locomotion incompatible avec le fait de résider en centre ville bien écœuré au passage par les A.S.P.V. les commerçants il y en a trop et c'est tous des raclures . Quand aux arbres, ça met 15-20 ans à pousser,faudra donc patienter un peu avant de voir le résultat definitif.
Signaler Répondrevite vite Greg fait nous encore quelques pistes cyclables mdt nous vite in téléphérique et ferme toute la ville au voitures met des parkings pour vélo gargo.. vite vite gregory le temps presse
Signaler RépondreOn dirait qu il a retrouvé son ancien métier,,,,,, poseur de pompes a eau
Signaler RépondreGreg applique son programme, la priorité c'est faire chier les lyonnais ! .... avant de dégager....
Signaler RépondreIl y a surtout des trous dans les caisses ....
Signaler RépondreVos chantiers sont une catastrophe, mettre 40min pour franchir Garibaldi en heure creuse, modifier la seule artère transversale de Lyon de 4 voies à une seule, laisser les piétons se démerder dans un champ de mine sans passage aménagé pour les enfants, personnes agées, handicapés...
Signaler RépondreLes lyonnais vont renvoyer Doucer à Paris à la vitesse de la lumière.
Quand à la comparaison avec l'amatrice de robe Dior, Lyon n'est pas Paris.
Le temps des chantiers ? Mais où ça ? A part voir des trous dans tout Lyon et sa banlieue ,c'est vrai,ça ne manque pas de charme ,et surtout de conneries faites et à venir !Quand aux élections,Greg et tes sbires,faites vos valises ,la rigolade est bientôt terminée
Signaler RépondreUn vrai chef de chantier, ce Greg qui pose des pierres surtout pour les nouvelles mosquées.
Signaler Répondre"C'est pas le temps de la campagne pour Doucet le nié " mais c'est celui de l'avenir de la ville pour Aulas le Lyonnais ! Quand aux chantiers il pourrait assouvir sa soif d'architecture verte et pas mûre à Gaza avec ses potes islamistes de LFI grands copains du Hamas .
Signaler Répondreet bien oui c'est le temps de la campagne, le temps de présenter le bilan de 5 années désastreuses sous le Régime de Messieurs Doucet et Bernard, le second essayant de se cacher derrière le premier. Concernant les travaux la population lyonnaise a pu apprécier le fruit de l'incompétence des Verts, ils iront jusqu'au bout , ce n'est plus du dogmatisme mais une forme de perversité. Monsieur Doucet, Lyon est sale, insécure, le commerce à bout de souffle.
Signaler RépondreAllez nettoyer toutes plantations que vous avez installé sur nos trottoirs pleines mauvaises herbes sous lesquelles sont cachées des doses de drogues en tous genres .
Signaler RépondreAu boulot !!!
il essaie d'allumer un contre feu, loupé. Il est tellement dépassé par le potentiel score d'Aulas qu'il va essayer de communiquer sur tous les sujets exceptés ceux qui impactent le quotidien de la population lyonnaise. A souhaiter qu'Aulas plié le match au premier tour cela nous évitera de subir les interventions de Doucet.
Signaler RépondreElle a elle aussi été élue par l'abstention et le COVID.
Signaler RépondreMais ils y croient vraiment à leurs mensonges ces écolos- insoumis ?
plus facile pour lui de fourguer des tentes quechua. à ses petits nouveaux..
Signaler RépondreJe le vois bien maçon... Par contre, pas sûr qu'il soit meilleur en maçonnerie qu'en politique.
Signaler RépondreMonsieur le Maire
Signaler RépondreChaussez vos bottes et merci d’effacer tous les tags que vous avez laisser fleurir sur nos belles façades toutes neuves!!
Il devrait bruyamment critiquer la lenteur de ces chantiers pilotés par la métropole !
Signaler Répondredes chantiers sans fin!
Signaler RépondreLa priorité c’est d ‘ouvrir encore plus de chantier pour faire ….. les automobilistes
Signaler RépondreProchaine photo avec une casquette de policier municipal. Ensuite, en robe à fleurs, puis en tablier d’écailler. Au printemps, alternance crop top / burkini.
Signaler RépondreLe poncho Décathlon est plus difficile à caser.
feuilles ,rateaux ,c est le chant des municipaux
Signaler Répondrefeuilles ,rateaux ,c est bientot l heure de l apero..(bio?)
Mais quel clown celui-là.
Signaler RépondreIl n'a toujours pas compris que c'est sa multitude de chantiers dont les trois quarts sont inutiles qui exaspèrent les Lyonnais.
On veut voir notre argent investi dans le bien-être commun, au service des travailleurs, des enfants, des personnes agées ....
Et non dilapidé dans des pseudo "oeuvre d'art" ou des travaux ne servant qu'à enrichir les petits copains.
Quand l’extrême gauche fait semblant de ne pas comprendre le fort rejet de leur politique par les lyonnais. Quand Mme RUNEL, propriétaire de biens, se fait élire député grâce au maintien du candidat du RN….cette extrême gauche est un fléau qui détruit Lyon jour après jour. Il est temps de faire un immense front républicain pour sauver Lyon et les lyonnais d’un 2eme mandat de cette bande d’illuminées qui n’aiment pas notre ville! Vite #JMA!
Signaler RépondreQuel bilan ?????
Signaler RépondreL'insécurité, les squats, l'insalubrité......
"La priorité, ce sont les chantiers en train d’aboutir...." comme son pote de la métropole ? ils aboutissent tellement bien que partout où on circulait normalement, on a maintenant de grandioses embouteillages Essayez l'acces à Tassin soit par Dardilly soit par Limonest. Quelle que soit l'heure c'est le foutoir complet et on a le temps d'admirer les voies velo où il n' y a pas un chat
Signaler RépondreAttention Doudou, ne pas utiliser les moyens municipaux pour communiquer sur ton bilan......
Signaler Répondresi c est un don inné chez le sujet du cliché ,votre photographe n a alors pas à forcer le trait...
Signaler Répondrele seul chantier en train d aboutir c est l union qui se fait contre lui et la le travail est terminé alors bonne chance Mr Doucet !
Signaler Répondre