Crédité de 24% d'intentions de vote dans le premier sondage OpinionWay de LyonMag et Radio Espace, Grégory Doucet va tenter de rattraper son retard sur l'ancien président de l'OL, qui émarge à 47% en vue des municipales lyonnaises.
Elargir sa base électorale et surtout le faire savoir, c'est la première étape. Ce lundi dans le Progrès, le maire écologiste réalise une interview croisée avec la députée PS Sandrine Runel. Selon nos informations, leur alliance sera officialisée mardi.
Moins d'écologie, plus de social ? "Il ne s’agit pas de rosir le bilan. Il est riche en matière de politique sociale avec un renforcement des budgets de fonctionnement à destination de tous les acteurs. Est-ce qu’il faut aller plus loin ? Oui. Je pense à la question du logement. Cela va être une de nos priorités", déclare Grégory Doucet au quotidien lyonnais.
Mais l'édile ne veut pas non plus occuper l'espace médiatique, qu'il avait initialement prévu de déclencher en janvier : "Ce n’est pas le temps de la campagne. La priorité, ce sont les chantiers en train d’aboutir et notre bilan".
Quant aux sondages, c'est Sandrine Runel qui en parle le plus longuement. L'ancienne adjointe de Grégory Doucet devenue parlementaire à l'été 2024 reconnait que "ce 47% (de Jean-Michel Aulas) peut faire peur. La candidature d’Aulas a fait une déflagration parce qu’il y a sa personnalité, que c’est quelqu’un de populaire, qu’il représente l’OL… Je ne vais pas m’emballer à six mois du scrutin. En 2019 à Paris, tout le monde donnait Anne Hidalgo (PS) perdante. Elle a été réélue par ceux qui vivent à Paris et profitent de la politique menée".
Comment va-t-elle réagir en apprenant que les 47% d'intentions de vote des sondages Verian et OpinionWay proviennent bien d'un panel d'électeurs lyonnais ?
Vous avez des moyens financiers que tous n'ont pas.
Signaler RépondreRetournez à Paris avec votre ami Bernard !
Signaler Répondrelyon est devenu un cauchemar
à Lyon c'est des pompes à merde qu'il a posé.
Signaler RépondreEn effet, la dernière en date : la pagaille de la «traversée » de Vaise et les travaux des quais de Saône côté rive droite c’est ubuesque
Signaler RépondreEt réparer les fontaines du cimetière de la Guillotière
Signaler RépondreBien triste votre aveuglement (ou votre troll) pour ne pas prendre en compte le sectarisme et le mépris d'un militants écolo rigide qui n'est pas rentré dans la fonction de maire de Lyon ni hissé à la hauteur de maire de Lyon, inquiétant déni qui reflète une société de bobos malades donneurs de leçons.
Signaler Répondreles chantiers !!!! il ose les évoquer.......L'hôpital qui se fout de la charité
Signaler Répondretrain, location,
Signaler Répondreon peut aussi remplacer les bouteilles en plastiques par des carafes filtrantes (comme fait nestle waters) ou du shampoing solide.
les temps changent.
Il est pas beau notre maire avec le casque du BTP….👷♂️!
Signaler RépondrePour une fois qu’il va voir des travailleurs, ça le change un peu😂….
Je risque pas de l'oublier le nigaud vu le bazar qu'il a foutu, rien qu'à voir en se baladant en centre ville la faune qui y traine.. pseudo écolo bon à rien mauvais en tout
Signaler RépondreIl faut être aveugle pour ne pas voir les bouchons qui n'ont jamais étaient si monstrueux à Lyon que ces dernières années.
Signaler RépondreEn 2024, les automobilistes ont passé 77 heures dans les bouchons, l'équivalent de trois jours. C'est six heures et demie de plus qu'en 2023.
Il faut vous expliquer le lien entre les embouteillages et la pollution?
Il a tout fait pour rentrer dans l’histoire, comme le maire de Lyon plus détesté ! Et il sait que il va dégager avec tout sa bande de utopistes idéologiques dogmatiques qui ont détruit une de plus belle ville et prospère. Mais ce qu’il ne sait pas encore qu’il doit répondre devant la justice pour tout les dégâts et dommage causé et remboursé. C’est trop facile de détruire et partir. À bas les écolos !!! Ils ont dégoûté tout le monde avec leur "gestion" catastrophique et extrémistes. Même leur propre électorat ne veut plus les voir.
Signaler RépondreRelisez tout mes posts (dont celui pour lequel vous me répondez) et vous constaterez que non seulement j'ai de l'empathie pour les automobilistes, que je demande de les aider, que j'étais contre les contraindre à se passer de leur moyen de transport et pour finir je souhaite que Doucet se casse.
Signaler RépondreAprès je suis pas certain qu'on reviendra au tout voiture mais je me tromper..
Vous savez tout mon entourage subis les problèmes engendrer, donc je suis solidaire.
Sa priorité, c'est de continuer de faire chier les lyonnais.
Signaler Répondreexcellent
Signaler RépondreTu m'étonnes ces chantiers sont ses boulets alors il veut faire le forcing pour terminer avant les élections !
Signaler RépondreEt je n’oublie pas de remplir mon formulaire de demande d’allocation en écriture inclusive.
Signaler RépondreC’est vrai que le casque lui va bien. Il en aura besoin en 2026.
Signaler RépondreCette photo résume parfaitement le bilan du mandat : tout détruire !
Signaler RépondrePerso je pense que ce sont des promesses en l'air.
Signaler RépondreSi ils veulent remettre la voiture comme avant ils seront obligé de refaire des travaux qui exaspereront encore plus les automobilistes.
Non ils vont faire des mesurettes mais rien qui puissent faire en sorte de revenir en arrière..
bonne formule qui résume bien la situation
Signaler RépondreMoi c'est son côté parisien hautain et pas tres humain qui me débecte, ce genre de changement radical ne peut pas etre fait à la va vite, ils faut aider les gens et leur prouver que c'est une bonne chose pour les riverains de changer de mode de déplacement.
Signaler RépondreLes contraindre est une bêtise..
Et puis Lyon c'est quand meme une ville particulière si tu n'aime pas les bouchons, Fourviere, l'OL, et que tu met du vert partout, tu ne va pas te faire beaucoup de copains et tu part avec un handicap .
Ben non, les lyonnais ne veulent plus d une représentation gaucho a Lyon. Ici c est LYON, pas Paris....... On voit vos politiques nationales, plus d impôts, d insécurité, et toujours pas d' entrepreneurs dans vos rangs, que des idéologies du siècle dernier .......face aux défis et menaces du XXI siècle, vous êtes out.....
Signaler RépondreCoeur Lyonnais, ❤️❤️❤️❤️Lyon pour de vrai
C'est très "moi je" votre raisonnement, vos besoins en déplacements, vos amplitudes de trajets sont les votre et vous concerne vous, d'autres personnes en ont d'autres, votre horizon pour les mobilités ne s'arrêtent pas au bout de votre nez (cela dit les écolos font la même chose en l'imposant aux autres)
Signaler Répondre"c'est le foutoir complet" Qu'ils rendent les clés de la ville et de la métropole. En 2026, de Greg ou Bruno qui sera le 1° sur la selle éjectable !
Signaler RépondreBonjour avec les économies enorme dont je bénéficie sans voitures (parking, peage, essence, problème mécanique, l'achat d'une voiture, assurance, etc) je peux largement me payer le train qui est beaucoup plus pratique et c'est terriblement moins long.
Signaler RépondreLes embouteillages sur l'autoroute aussi m'ont bien pris la tete.
Et puis sinon j'ai toujours la possibilité d'en louer une ca se fait aussi.
Je suis bien plus heureux sans voiture vraiment!
Quelle pollution !
Signaler Répondre"En effet, plus je pédale moin vite, moins j'avance plus vite" ! Que le khmer finisse ses travaux et rende les clés de la ville !
Signaler RépondreMerci de confirmer que vous avez besoin de la voiture.
Signaler RépondreBercy aussi utilise un tableur.
Signaler RépondreOn voit le résultat.
Une location ça revient très cher et surtout il ne faut pas faire de rayures sur la carrosserie.
L'auto partage c'est anecdotique.
Je pense qu'il faut aller au bout de la démarche et ne pas partir en vacances pour ne pas faire chez les autres ce que l'on refuse sur place.
Promesse tenue et qui tient toujours. Des travaux à Lyon il y en a partout. Il est très fort notre petit Greg.
Signaler RépondreEncore un tour en 2026 ?
Attention Lyonnais ne confondez pas :, Un maire visionnaire et .....un vert missionnaire !
Signaler RépondreTrop tard !!! Il aurait fallu écouter les Lyonnais quand c'était le moment, notamment avant d'engager des travaux pour créer des voies vélos (au demeurant inutilisées la plupart de temps) je pense à l'avenue Rockefeller mais également à d'autres voies de circulation D'ailleurs les cyclistes roulent sur le peu de voies réservées aux véhicules ou sur les trottoirs !! Lyon devait devenir une ville appaisée. Raté. Elle est devenue sale, insécure, avec des embouteillages insupportables. Et que dire de la place Bellecour qui a été enlaidie avec ces oripaux.
Signaler RépondreIl faut que Doucet retourne à ses fondamentaux, faire de l'humanitaire à Katmandou et Manille, aller visiter les prisons pour voir ses copains, mais surtout qu'il ne s'occupe plus d'une ville ville comme Lyon qui a une âme, il l'a détruit en faisant du militantisme idéologique qui avait de l'intérêt que pour quelques uns et de multiples désagréments pour les autres.
Signaler RépondreTous ces commentaires, bien tristes, reflètent une société malade !
Signaler RépondreUn maire qui essaie tant bien que mal à réduire la pollution !
Pour notre santé à tous et le voilà lynché !
Mais ceux qui écrivent cette haine, réfléchissez un peu !
Toutes les grandes métropoles ont pris ce virage de réduire la pollution et là nous avons un monsieur soi disant aimant Lyon et une madame visant la metropole qui veulent remettre la voiture au centre de notre métropole ! Avec une utilisation anarchique de la route, faisant fi du code de la route !
Un retour en arrière INQUIETANT.
Ça en dit long sur le sentiment des Lyonnais vis-à-vis de ce maire...
Signaler Répondrepauvre type avec toute sa bande de cloportes ils ont détruit la ville de Lyon en la vendant à la Métropole dirigée par deux nuisibles.Il faut desinsectiser en mars 2026.Lyon devrait se retirer de la Métropole pour retrouver son autonomie.Doucet n'a été que le vassal de Bruno et de Fabien.
Signaler RépondreIl a ses priorités le blaireau...
Signaler RépondreVotre commentaire que je comprend parfaitement illustre l'échec de ce maire incompétent. Il arrive a se mettre a dos meme des piétons comme moi ou des personnes qui ont renoncé a leur voiture. C'est vraiment un maire qu'on va oublier très très vite.
Signaler RépondreComplètement à l'ouest ! et non je ne suis pas intermittent du spectacle, pour mes encombrants je loue une heure une voiture citiz ou leo& go, je me gare sur le trottoir et ensuite direction la déchetterie. Je suis largement gagnant comparé à mes anciennes dépenses de voiture et ce n'est pas tous les jours que j'ai des objets à transporter fort heureusement d'ailleurs.
Signaler RépondreTerminer les chantiers, nettoyer la voirie de la Métropole, les dossiers MDPH (8 mois de retard dans les notifications !), les transports en commun en panne et détourner... Bruno et Greg : 2 chefs de chantiers à la ramasse !
Signaler Répondresur la photo doucet s'entraine pour un nouvel emploi ?
Signaler RépondreQuels chantiers à la hauteur d'une métropole européenne ? Sinon les chantiers à la hauteur des dogmes et idéologie EELV c'est la Métropole qui les imposent, pas Doucet depuis la mairie de Lyon en panique d'être aussi bas dans les intentions de vote des lyonnais.
Signaler RépondreGrégory, il faudrait installer quelques pompes à eau pour nettoyer les rues!
Signaler RépondreAgence de location ou autopartage. Le coût d'une voiture possédée est bien au-dessus de ce que vous couteraient 1 mois de location l'été + plusieurs locations pour petites vacances scolaires/weekends (Test réalisé, suite à un tableau des coûts qui m'avait rassuré sur le fait de passer le pas)
Signaler RépondreÇa fait bientôt 6 ans que Lyon est dans un chantier bordelique, il faut qu'il change de casquette (ou de casque...).
Signaler RépondreJe demande à mon voisin de m'emmener jusqu'à l'aéroport.
Signaler RépondreÇa lui donne un air intelligent ce casque 🤣
Signaler RépondreTrop tard...
Signaler RépondreVous faites comment pour partir en vacances avec votre famille?
Signaler Répondre