Grégory Doucet temporise : "Ce n'est pas le temps de la campagne. La priorité, ce sont les chantiers"

Grégory Doucet temporise : "Ce n'est pas le temps de la campagne. La priorité, ce sont les chantiers"
Grégory Doucet temporise : "Ce n'est pas le temps de la campagne. La priorité, ce sont les chantiers" - LyonMag

Dur, dur de riposter face au rouleau-compresseur nommé Jean-Michel Aulas.

Crédité de 24% d'intentions de vote dans le premier sondage OpinionWay de LyonMag et Radio Espace, Grégory Doucet va tenter de rattraper son retard sur l'ancien président de l'OL, qui émarge à 47% en vue des municipales lyonnaises.

Elargir sa base électorale et surtout le faire savoir, c'est la première étape. Ce lundi dans le Progrès, le maire écologiste réalise une interview croisée avec la députée PS Sandrine Runel. Selon nos informations, leur alliance sera officialisée mardi.

Moins d'écologie, plus de social ? "Il ne s’agit pas de rosir le bilan. Il est riche en matière de politique sociale avec un renforcement des budgets de fonctionnement à destination de tous les acteurs. Est-ce qu’il faut aller plus loin ? Oui. Je pense à la question du logement. Cela va être une de nos priorités", déclare Grégory Doucet au quotidien lyonnais.

Mais l'édile ne veut pas non plus occuper l'espace médiatique, qu'il avait initialement prévu de déclencher en janvier : "Ce n’est pas le temps de la campagne. La priorité, ce sont les chantiers en train d’aboutir et notre bilan".

Quant aux sondages, c'est Sandrine Runel qui en parle le plus longuement. L'ancienne adjointe de Grégory Doucet devenue parlementaire à l'été 2024 reconnait que "ce 47% (de Jean-Michel Aulas) peut faire peur. La candidature d’Aulas a fait une déflagration parce qu’il y a sa personnalité, que c’est quelqu’un de populaire, qu’il représente l’OL… Je ne vais pas m’emballer à six mois du scrutin. En 2019 à Paris, tout le monde donnait Anne Hidalgo (PS) perdante. Elle a été réélue par ceux qui vivent à Paris et profitent de la politique menée".

Comment va-t-elle réagir en apprenant que les 47% d'intentions de vote des sondages Verian et OpinionWay proviennent bien d'un panel d'électeurs lyonnais ?

50-100 sur 182 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est moi le 03/11/2025 à 19:24
Sainteange a écrit le 03/11/2025 à 17h28

Le vélo ne concerne qu'une faible partie de la population Lyonnaise et encore moins de la population métropolitaine.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/8580905
Ce mode de déplacement est essentiellement utilisé par les jeunes cadres du centre urbain. Et là encore, seul 25 % de cette population se déplacent à vélo pour les trajets domicile travail. Donc beaucoup de travaux pour une frange minime de la population au détriment des transports en commun.

Imaginez que cette "faible" partie prenait chacun une voiture, vous serez encore à cet heure ci en train de râler dans votre voiture au feux rouges
Les bouchons existait bien avant les pistes cyclables.
Les jeunes cadres j'en croise certainement, mais également énormément d'étudiants et de plus en plus de retraités.
De plus les banlieusards utilisent énormément les Velov électriques, ce ne sont pas que des lyonnais intra murs, ca libère beaucoup de place sur la route et fait de la place pour les mamies dans les bus.

Signaler Répondre

avatar
Méthode Coué le 03/11/2025 à 19:22

Il suffit de parcourir les alentours de l'hôtel de Ville pour voir que poncho Doudou et ses affidés sont hors du jeu malgré le discours officiel.
On dirait qu'ils n'y croient plus eux même...

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 03/11/2025 à 19:18
1957 a écrit le 03/11/2025 à 17h12

Quand on voit l utilisation des pistes cyclables…on peut compter les vélos sur certains axes sur une journée…Au lieu de faire une voie prioritaire pour ambulances, pompiers mais on ne compte pas, on ne réfléchit pas…l’argent ne sort pas de son porte monnaie ! J’espère qu’il va rendre des comptes. On n’en peut plus de ces irresponsables.,,

Mouais, je sais pas ou vous habitez mais des vélos je peux vous dire qu'il yen à beaucoup.
Suffis de se mettre le long des quais, devant le tunnel de la croix rousse ou juste monté de Choulans ..
Et si il n'était pas la tout ses velos je peut vous dire que vous seriez encore plus bloqué dans les embouteillages..

Signaler Répondre

avatar
Mieux le 03/11/2025 à 19:13
Touche pas à st just a écrit le 03/11/2025 à 18h45

Et donc comme les automobilistes ne respectent la vitesse on va remettre à 50 et voies doubles

70 !!!

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 03/11/2025 à 19:04

A ce niveau là, ce n’est même pas une question de programme, d’idée ou de vision. Ce maire est rejeté par les lyonnais.
Pour ma part, un maire qui partage les idées de l’extrême gauche ne peut être élu. C’est épidermique.

Signaler Répondre

avatar
Elle raconte vraiment n'importe quoi Runel !!! le 03/11/2025 à 19:01

"en 2019, tout le monde donnait Hidalgo perdante".

C'est COMPLÈTEMENT FAUX :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_municipales_de_2020_%C3%A0_Paris (chapitre sur les sondages, en bas de page)

Signaler Répondre

avatar
Touche pas à st just le 03/11/2025 à 18:45
Oui, beaucoup d’arguments a écrit le 03/11/2025 à 17h49

Pour commencer 1/ j’espère que tu as remarqué que personne ne respecte la limitation de vitesse…en montée comme en descente, alors la sécurité bonjour!
les cars qui doublent les vélos en montée et . en déscente les vélos doublent les cars. et alors le bas de Choulans bonjour les dégâts avec le changement de file😱
la nuit on en parle pas !!!!
2/ le chemin neuf, le premier qui remettra la circulation ( qui d’ailleurs marchait très bien avec les vélos) sera le maire du 5iême et là on prend les paris!

Et donc comme les automobilistes ne respectent la vitesse on va remettre à 50 et voies doubles

Signaler Répondre

avatar
J’espère le 03/11/2025 à 18:43
Oui, beaucoup d’arguments a écrit le 03/11/2025 à 17h49

Pour commencer 1/ j’espère que tu as remarqué que personne ne respecte la limitation de vitesse…en montée comme en descente, alors la sécurité bonjour!
les cars qui doublent les vélos en montée et . en déscente les vélos doublent les cars. et alors le bas de Choulans bonjour les dégâts avec le changement de file😱
la nuit on en parle pas !!!!
2/ le chemin neuf, le premier qui remettra la circulation ( qui d’ailleurs marchait très bien avec les vélos) sera le maire du 5iême et là on prend les paris!

Ah oui j’espère que Rudigoz le dira haut et fort qu’il veut remettra le chemin neuf aux voitures !!

Signaler Répondre

avatar
Oui, beaucoup d’arguments le 03/11/2025 à 17:49
Vrrrome a écrit le 03/11/2025 à 16h38

Choulans idot ? Tu as des arguments ? Ou alors juste tu peux plus te tirer la boure dans les virages avec tes copains ?

Et je peux te dire aulas ne reviendra jamais sur Choulans, ni chemin neuf

Pour commencer 1/ j’espère que tu as remarqué que personne ne respecte la limitation de vitesse…en montée comme en descente, alors la sécurité bonjour!
les cars qui doublent les vélos en montée et . en déscente les vélos doublent les cars. et alors le bas de Choulans bonjour les dégâts avec le changement de file😱
la nuit on en parle pas !!!!
2/ le chemin neuf, le premier qui remettra la circulation ( qui d’ailleurs marchait très bien avec les vélos) sera le maire du 5iême et là on prend les paris!

Signaler Répondre

avatar
CSC le 03/11/2025 à 17:41
mamipouzo a écrit le 03/11/2025 à 11h38

Vous avez des moyens financiers que tous n'ont pas.

ce que je ne dépense pas en voiture compense largement mes frais de déplacement estivaux et hivernaux
assurance + revision + controle tech + parking = 4 semaines de loc facile.
et je ne compte pas l'essence ni le remboursement du prêt ou plus drôle la LOA.

Signaler Répondre

avatar
trop facile le 03/11/2025 à 17:34
pas dommage a écrit le 03/11/2025 à 13h04

Je préfère 6 ans sans trop de chantiers que 6 années supplémentaires des écologistes.

Au fait, pourquoi Doucet n'est il toujours pas en prison ?

parce qu'il n'a pas réclamé de l'argent à un terroriste condamné à perpétuité par la France?

Signaler Répondre

avatar
Sainteange le 03/11/2025 à 17:28
Tonkinois a écrit le 03/11/2025 à 16h29

Il a bien raison.... Quoi qu'ils pensent du fond de l'action de Doucet, je pense que les lyonnais voteront très diversement selon si la plupart des chantiers qui gênent la circulation sont finis ou pas plusieurs mois avant l'élection. A voir si le président de la Métropole va être aidant ou pas sur le sujet...
Par ailleurs les lyonnais ont voté pour un maire écolo, donc faire des pistes cyclables était tout à fait logique. Personnellement je m'en réjouis.

Le vélo ne concerne qu'une faible partie de la population Lyonnaise et encore moins de la population métropolitaine.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/8580905
Ce mode de déplacement est essentiellement utilisé par les jeunes cadres du centre urbain. Et là encore, seul 25 % de cette population se déplacent à vélo pour les trajets domicile travail. Donc beaucoup de travaux pour une frange minime de la population au détriment des transports en commun.

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 03/11/2025 à 17:26
Aucun rapport a écrit le 03/11/2025 à 10h49

Sa priorité, c'est de continuer de faire chier les lyonnais.

ca marche pas avec moi c'est pour ca que je vais lui remettre 7 ans

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 03/11/2025 à 17:24
1957 a écrit le 03/11/2025 à 17h12

Quand on voit l utilisation des pistes cyclables…on peut compter les vélos sur certains axes sur une journée…Au lieu de faire une voie prioritaire pour ambulances, pompiers mais on ne compte pas, on ne réfléchit pas…l’argent ne sort pas de son porte monnaie ! J’espère qu’il va rendre des comptes. On n’en peut plus de ces irresponsables.,,

c'est sur qu'une voie prioritaire pompier ambulance est indispensable. elle sera bien plus utilisée qu'une voie vélo et puis les automobilistes n'auront plus à s'arrêter pour les laisser passer.

Signaler Répondre

avatar
1957 le 03/11/2025 à 17:12

Quand on voit l utilisation des pistes cyclables…on peut compter les vélos sur certains axes sur une journée…Au lieu de faire une voie prioritaire pour ambulances, pompiers mais on ne compte pas, on ne réfléchit pas…l’argent ne sort pas de son porte monnaie ! J’espère qu’il va rendre des comptes. On n’en peut plus de ces irresponsables.,,

Signaler Répondre

avatar
pifou le 03/11/2025 à 17:07

Commence déjà par rouvrir le cours Lafayette et l’avenue frères Lumières aux voitures ; ça évitera détours, bouchons et pollution et tu apaiseras Lyon.
Ça c’est une priorité.

Signaler Répondre

avatar
caton le 03/11/2025 à 16:59
Bianca a écrit le 03/11/2025 à 15h53

Ce bonhomme est enfermé dans son idéologie, comme aveuglé....

Il lui faut saccager la ville pour la sauver des voitures le plus possible avant de partir ! ça coutera plus cher à réparer pour son successeur , qui devra rétablir un accès réaliste à l'activité commerciale,qui était le moteur de Lyon depuis l'Antiquité.

Signaler Répondre

avatar
Vrrrome le 03/11/2025 à 16:38
La hiérarchisation des flux dans cette ville de Lyon est à revoir complètement, les Écolos par dogmatisme ont fait n’importe quoi a écrit le 03/11/2025 à 16h11

sur rien, absolument pas sûr….
les projets idiots ou mal pensés seront revus: ex Choulans, chemin neuf, rue Grenette etc….

Choulans idot ? Tu as des arguments ? Ou alors juste tu peux plus te tirer la boure dans les virages avec tes copains ?

Et je peux te dire aulas ne reviendra jamais sur Choulans, ni chemin neuf

Signaler Répondre

avatar
Tonkinois le 03/11/2025 à 16:29
Sainteange a écrit le 03/11/2025 à 14h32

Au final ils (Doucet et Bernard) espèrent surtout que les travaux seront achevés quelques mois/semaines avant l'élection pour pouvoir bénéficier d'un effet positif.
Quant aux priorités que Doucet évoque je pense que le logement et la sécurité auraient dû passer avant le vélo. Moyen de transport qui ne concerne qu'une minorité de Lyonnais et de "métropolitains", malgré le développement de sa pratique.

Il a bien raison.... Quoi qu'ils pensent du fond de l'action de Doucet, je pense que les lyonnais voteront très diversement selon si la plupart des chantiers qui gênent la circulation sont finis ou pas plusieurs mois avant l'élection. A voir si le président de la Métropole va être aidant ou pas sur le sujet...
Par ailleurs les lyonnais ont voté pour un maire écolo, donc faire des pistes cyclables était tout à fait logique. Personnellement je m'en réjouis.

Signaler Répondre

avatar
On regardera ce coup ci pour Grenoble! le 03/11/2025 à 16:14
Retour sur Terre a écrit le 03/11/2025 à 13h10

Tout à fait, c'est exactement ça.
Ceci dit, Doucet a fait preuve de tellement de maladresses qu'il est responsable de cette situation.
Il faut toutefois attendre les élections, tout est possible.
Par exemple Piolle, encore plus clivant, a été réélu à Grenoble.

À Grenoble, il n’y avait personne contre Piolle, à part un repris de justice….

Signaler Répondre

avatar
La hiérarchisation des flux dans cette ville de Lyon est à revoir complètement, les Écolos par dogmatisme ont fait n’importe quoi le 03/11/2025 à 16:11
Dommage a écrit le 03/11/2025 à 12h47

La chance d’aulas c’est que les verts ont fait tout le sale boulot

Aulas ne fera rien et ne reviendra sur rien

sur rien, absolument pas sûr….
les projets idiots ou mal pensés seront revus: ex Choulans, chemin neuf, rue Grenette etc….

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 03/11/2025 à 15:53

Ce bonhomme est enfermé dans son idéologie, comme aveuglé....

Signaler Répondre

avatar
à quand la coiffe le 03/11/2025 à 15:31
It’s nice to stay in the a écrit le 03/11/2025 à 13h38

YMCA

d indien?

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 03/11/2025 à 14:38

De quels chantiers il parle ? La plupart des chantiers qu'on subit sont ceux de la Métropole, pas de la ville de Lyon.
Il parle des tentures place Bellcour et autre projets du même niveau pour une ZAD ?

Signaler Répondre

avatar
Sainteange le 03/11/2025 à 14:32

Au final ils (Doucet et Bernard) espèrent surtout que les travaux seront achevés quelques mois/semaines avant l'élection pour pouvoir bénéficier d'un effet positif.
Quant aux priorités que Doucet évoque je pense que le logement et la sécurité auraient dû passer avant le vélo. Moyen de transport qui ne concerne qu'une minorité de Lyonnais et de "métropolitains", malgré le développement de sa pratique.

Signaler Répondre

avatar
invariants dogmatiques le 03/11/2025 à 14:27
Dommage a écrit le 03/11/2025 à 12h47

La chance d’aulas c’est que les verts ont fait tout le sale boulot

Aulas ne fera rien et ne reviendra sur rien

Le sale boulot des écologistes c'est leur façon de faire : leurs concertations et autres consultations bidons au mépris des propositions et avis des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
1957 le 03/11/2025 à 14:23

Aucun endroit n’est épargné !
C’est homme fait honte à Lyon, la ville est devenue dégoûtante.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 03/11/2025 à 14:00

il va complètement vider la caisse avant les élections , j espère que le suivant fera un état des lieux comptable a son arrivé.

Signaler Répondre

avatar
FredoG le 03/11/2025 à 13:44

par Doucet les prix des staitionnements dans ma rue a explosé! j’espère que le nouveau maire sera remettre les tarifs de stationnements à son prix

Signaler Répondre

avatar
It’s nice to stay in the le 03/11/2025 à 13:38

avatar
alors là le 03/11/2025 à 13:36
Pedaleduschnok a écrit le 03/11/2025 à 11h33

à Lyon c'est des pompes à merde qu'il a posé.

Celle là elle est trop bonne !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 03/11/2025 à 13:25
GLOUGLOU 1er a écrit le 03/11/2025 à 12h50

C'est bien maintenant vous prenez l'avion !

Oui avec plaisir ou le train quand ce n'est pas trop loin..
J'ai passer des vacances fantastique en Corse.

Signaler Répondre

avatar
et qui sais le 03/11/2025 à 13:12
Sécurité avant tout a écrit le 03/11/2025 à 10h38

C’est vrai que le casque lui va bien. Il en aura besoin en 2026.

Sa future tenue de travail ? ?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 03/11/2025 à 13:12

Notre petit maire va t'il passer son casque en note de frais ?

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 03/11/2025 à 13:10
Dommage a écrit le 03/11/2025 à 12h47

La chance d’aulas c’est que les verts ont fait tout le sale boulot

Aulas ne fera rien et ne reviendra sur rien

Tout à fait, c'est exactement ça.
Ceci dit, Doucet a fait preuve de tellement de maladresses qu'il est responsable de cette situation.
Il faut toutefois attendre les élections, tout est possible.
Par exemple Piolle, encore plus clivant, a été réélu à Grenoble.

Signaler Répondre

avatar
pas dommage le 03/11/2025 à 13:04
Dommage a écrit le 03/11/2025 à 12h47

La chance d’aulas c’est que les verts ont fait tout le sale boulot

Aulas ne fera rien et ne reviendra sur rien

Je préfère 6 ans sans trop de chantiers que 6 années supplémentaires des écologistes.

Au fait, pourquoi Doucet n'est il toujours pas en prison ?

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 03/11/2025 à 12:54

à croire que jusqu'à présent il n'a pas pris ses dispositions pour parler des élections, question faux cul il a la médaille d'or, mais bon lorsqu'il voit les résultats des sondages qui se succèdent et qui ne sont pas en saveur il doit mettre en place une diversion, ben c'est loupé.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 03/11/2025 à 12:52
La Poukave a écrit le 03/11/2025 à 12h35

moi idem avec ma femme !!! 🤣🤣🤣

Mdr

Signaler Répondre

avatar
D.K le 03/11/2025 à 12:51

Même en ouvrier btp il serait nul ! Si son père pensé à l’écologie à l’époque, peut-être il aurait planté une arbre à la place de un fiston pareil

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 03/11/2025 à 12:50
C'est moi a écrit le 03/11/2025 à 11h54

Quand on vend sa voiture je vous assure que vous gagnez beaucoup de pouvoir d'achat.
C'était quand j'en avais une que je ne partais pas en vacance.

C'est bien maintenant vous prenez l'avion !

Signaler Répondre

avatar
Dommage le 03/11/2025 à 12:47

La chance d’aulas c’est que les verts ont fait tout le sale boulot

Aulas ne fera rien et ne reviendra sur rien

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 03/11/2025 à 12:46
Limites Idéologiques a écrit le 03/11/2025 à 12h20

Arguments et raisonnement valables uniquement quand ses besoins de mobilités se passent de la voiture, c'est limité comme raisonnement.

Chacun fait comme il peut, vous avez entièrement raison.
Sauf que c'était juste une réponse au commentaire qui disais que le train et les locations de voiture était cher.
Sauf que quand on a plus de voiture on retrouve beaucoup (énormément pour ma part) de pouvoir d'achat
Donc mon commentaire était juste approprié.

Signaler Répondre

avatar
La Poukave le 03/11/2025 à 12:35
C'est moi a écrit le 03/11/2025 à 11h54

Quand on vend sa voiture je vous assure que vous gagnez beaucoup de pouvoir d'achat.
C'était quand j'en avais une que je ne partais pas en vacance.

moi idem avec ma femme !!! 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 03/11/2025 à 12:35

CIAO
T plus crédible Doucet !!!!

Signaler Répondre

avatar
Limites Idéologiques le 03/11/2025 à 12:20
C'est moi a écrit le 03/11/2025 à 11h54

Quand on vend sa voiture je vous assure que vous gagnez beaucoup de pouvoir d'achat.
C'était quand j'en avais une que je ne partais pas en vacance.

Arguments et raisonnement valables uniquement quand ses besoins de mobilités se passent de la voiture, c'est limité comme raisonnement.

Signaler Répondre

avatar
Mitt le 03/11/2025 à 12:16
Watt a écrit le 03/11/2025 à 10h13

Merci de confirmer que vous avez besoin de la voiture.

Bien sûr ! Je n'ai jamais dit l'inverse. Très difficile de s'en passer à 100%, en tous cas moi je n'y arrive pas.
Mais en fonction de la manière dont on l'utilise à l'année, surtout quand on se rend compte qu'elle est 95% du temps non utilisée, il faut faire l'effort d'y réfléchir sur le rapport Coût/usage.
Moi personnellement, que le 2ème poste budgétaire du foyer après le logement, soit la voiture que je n'utilise que 5% de son temps, ça me fait très mal au derrière... Et comme je n'ai aucun ego particulier me faisant sentir une personne socialement normale si je ne possède pas de voiture, cela me va bien.
En plus avec les agences de location, je prends le véhicule que je veux, du type que je veux en fonction de mon besoin, elles sont généralement très récentes, parfaites pour les voyages.
Pour répondre à un autre commentaire qui faisait remarquer sur le coût si on faisait une rayure : Ma banque me couvre aussi fortement que l'assurance des loueurs, et je n'ai pas du tout de carte Gold.

Signaler Répondre

avatar
Sa priorité, c'est de transformer Lyon en chantier le 03/11/2025 à 12:02

On avait remarqué Grégory, pas besoin de vanter ce talent de maire à pourrir la vie quotidienne des Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
chec et mat le 03/11/2025 à 11:57

Il a raison, tous ces chantiers créent un enfer dans Lyon et toute la Métropole.
Des années de punitions il faut vraiment que son départ nous libère !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 03/11/2025 à 11:54
mamipouzo a écrit le 03/11/2025 à 11h38

Vous avez des moyens financiers que tous n'ont pas.

Quand on vend sa voiture je vous assure que vous gagnez beaucoup de pouvoir d'achat.
C'était quand j'en avais une que je ne partais pas en vacance.

Signaler Répondre

avatar
koupgeorge le 03/11/2025 à 11:41

vous pensez vous, qu'un panneau solaire disposé sur un casque, permettrait-il de capter suffisament de lumiere pour fournir de l'éclairage à tous les etages?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.