C'est l'une des rares prises de guerre du camp écologiste. Roland Bernard a décidé de soutenir Bruno Bernard et Grégory Doucet en 2026.
"On fait un très mauvais procès à l'équipe en place. Certes, on peut leur faire quelques reproches, notamment pour le maire de Lyon. (...) Grégory Doucet a tardé à prendre l'habit de maire de Lyon. Ceci dit, quand vous voyez l'embellissement végétalisé de la ville, de la fin des travaux arriver, je me dis que cette respiration est indispensable pour les Lyonnais. La génération d'aujourd'hui veut la campagne à la ville", indique l'ex-élu du 2e arrondissement.
Ancien proche de Gérard Collomb, Roland Bernard révèle qu'il était "très présent aux côtés de Grégory Doucet et Bruno Bernard, ils se voyaient et s'appelaient souvent.
J'ai vu un homme qui a été le parrain de ces deux nouveaux responsables. Dans les coulisses, je ne l'ai pas vu très critique".
Roland Bernard ne comprend donc pas ceux qui rejoignent Jean-Michel Aulas comme l'ancien maire écologiste du 9e, Alain Giordano : "Je suis inquiet sur ses convictions. Il nous a plombés avec les jardinières", tacle-t-il.
"Une ville comme Lyon mérite un homme qui a une notoriété politique, et pas celle d'un chef d'entreprise. (...) Quelle vision apporte Jean-Michel Aulas ? Si ce n'est l'union des contraires ? Ils vont s'étriper !", prédit-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Bruno Bernard et Grégory Doucet
06:20 Les Verts, héritiers de Collomb ?
07:45 Les Verts plutôt qu'Aulas
16:08 Tourisme
Merci et au revoir.
Signaler RépondreGérard a vendu la rue Grolé aux américains, pas très net non plus le Gérard
Signaler RépondreMais dehors les écolos et leur vélos
Si vous parlez du stade en lui même . Aucune aide n'a été versé à OL groupe.
Signaler RépondreIndéniablement Aulas est l’homme de la situation à Lyon
Signaler RépondreDoucet a entreprit globalement ce qui était nécessaire au prix de son impopularité.
Signaler RépondreCette impopularité va de facto hisser LFI comme première force de gauche.
Et les lyonnais comme les métropolitains commenceront à découvrir à la fin des travaux que finalement les aménagements étaient opportuns.
Avant d'être maire de Lyon, c'était QUOI la "notoriété politique" de Doucet ?
Signaler RépondreCette personne me fait penser aux DRH qui veut des jeunes mais avec l'expérience d'un ancien qui a 15 ans de boîte.
Il essaie de se placer , lui qui se vantait de multiplier le pognon !!!
Signaler RépondreJuste un pique assiette pour ne pas dire un mange- M….!
Dites moi Lyon Mag, faites vous les vide-greniers pour dénicher certains de vos invités ?
Signaler RépondreMonsieur BERNARD, grand ami de feu GG, soutient les écolos alors que Gérard COLLOMB savait travailler avec des gens qui ne pensaient pas la même chose.
Signaler RépondreLa gauche lyonnaise est aujourd'hui divisée. La droite lyonnaise est divisée. L'entourage d'AULAS en fait sans doute trop. Il y aura sans doute beaucoup de candidats pour être sur les listes d'AULAS.
L'ancien patron de l'OL pourrait connaître la même disgrâce que COLLOMB. Une réélection des écolos n'est malheureusement pas à exclure.
quand on voit l état d esprit de tous ces élus. justement je préfère un chef d entreprise qu un politicard. dans in pays qui cumule plus de 3509 M de dettes les politiques devraient faire profil bas notamment les zecolos leche-botte de la France Imbécile ou de la France Islamiste.
Signaler Répondreil y en a marre d être dirigé par des abrutis des dogmatiques des gens qui haïssent l entreprise qui ne savent qu augmenter les impôts. un petit passage dans des entreprises à forte concurrence leur ferait un plus grand bien pour voir ce qu est la vrai vie et où ces gens nous emmènent
Il a bougrement raison - et est sans doute bien plus objectif que ces soutiens mainstream trumpiens qui nous saoulent déjà avant même que d'entrer en campagne.
Signaler RépondreQue les lyonnais qui se fait doucher par les aides multiples dont COLLOMB a gratifié ce fameux "entrepreneur" qui soi disant aurait "réussi" - mais à quel prix pour ses concitoyens qui n'ont aucun retour sur leur investissement puisque .... je vous laisse vous renseigner vous même si vous n'avez pas eu la curiosité de lire d'autres supports médiatiques que ce qui nous est assené ici
et d'ailleurs, sans doute que les lecteurs d'ici seront arbitrairement privés de ce message.
L'union des contraires qui vont s'étriper...
Signaler RépondreIl parle de LFI et EELV?
Surtout pas un politique ! vu le film qu'ils nous font depuis des mois avec leurs égos !
Signaler RépondreIl faut un homme qui aime Lyon, qui a une vue d'avenir pour notre ville, la rendre agréable à vivre, dynamique, et non pas un parc pour se balader ou un musée.
arrêtez vos délires ce écervelé nous a mis dans une situation à Lyon impensable !!! , ( sale, polluer, embouteillé, ) et dans une insécurité absolue. en ce moquant complètement des automobilistes, il veut faire la troisième ville de France une campagne, c’est une catastrophe !!! vite venez vite mr Aulas nous sauver !!!!!!!!
Signaler Répondre