Candidate "pour faire mieux pour Lyon", Anaïs Belouassa-Cherifi porte un projet de gauche radicale avec la France Insoumise. "Quand la politique nationale ne répond plus aux préoccupations des gens, il faut agir concrètement avec des mesures ambitieuses", souligne la députée du Rhône.
Elle veut ainsi la réquisition des logements vacants, car "lorsqu'il y a une urgence sociale dans la ville, il faut trouver des solutions. La réquisition, c'est une possibilité pour le maire".
Mais aussi la gratuité des TCL, de la cantine scolaire et d'un petit-déjeune dans chaque école.
"Je suis convaincue que lorsqu'on arrive avec des propositions concrètes, on peut créer un engouement et l'engagement des gens dans la campagne", poursuit Anaïs Belouassa-Cherifi.
Si elle a attaqué le PS allié à Grégory Doucet, la candidate insoumise estime que Jean-Michel Aulas est son adversaire principal : "Monsieur Aulas est arrivé là parce qu'il n'avait plus rien à faire. Il est l'instrument de la droite lyonnaise et d'une Macronie qui n'existe plus vraiment. (...) Ce n'est sûrement pas avec des selfies et des petites phrases qu'on peut gagner".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Candidature sans les écologistes
00:48 Gratuité des TCL
02:54 Réquisition des logements vacants
04:33 Alimentation
07:32 Chèques de Jean-Michel Aulas
08:28 Critiques envers le PS
11:37 Jean-Michel Aulas
12:20 Election encore gagnable ?
12:46 Quelle maire pour Lyon ?
Il suffit de regarder qui monte sur des immeubles des bâches pro Aulas et lui collera ses affiches pour constater qu'Aulas ratisse du centre gauche jusqu'à l'extrême droite.
Signaler RépondreEt vous allez financer toutes ces belles propositions avec quoi ? vous n'envisagez pas quand même de faire travailler ceux qui votent pour elle?
Signaler RépondreElle veut surtout faire de Lyon une ville morte, abandonnée par tout ce qui pourrait financer ses délires.
Signaler RépondreLe cauchemar Lyonnais !
Signaler RépondreEnlever vos horribles tags partout sur les murs de la ville !!!!’
Signaler RépondreAprès, on verra ….
Profil habituel
Signaler RépondreScience pot a Lyon 2 ( encore une) puis directement en politique; Tout dans la theorie, n' a jamais rien réalisé de concret ou d'utile à la société
Les premiers assistés en France sont les entreprises.
Signaler RépondreDes milliards d'exonération en tout genre chaque année.
Pourquoi ?
Pour exploser les dividendes et rien pour les employés.
Avec LFI les milliards d'argent public gaspillés dans les entreprises ce sera fini.
Avant de réquisitionner des logements , il serait plus judicieux de s'attaquer à la fraude sociale.
Signaler RépondreAinsi on pourrait récupérer des millions d'Euros qui permettraient alors de rénover ou de construire des nouveaux logements sociaux.
Par contre ces derniers devraient être en priorité attribués à des personnes sérieuses qui travaillent , mais qui ne s'en sortent .
Il y en à assez de toujours favoriser les mêmes qui , comme les petits oiseaux dans leur nid , attendent la gueule ouverte qu'on viennent leur donner à manger.
Pourquoi Lepeniste ?
Signaler RépondreC'est de la rhétorique pour faire peur avec l'extrême droite ?
OUI et alors ??? On droit de vivre dignement dans ce pays ou pas ???
Signaler RépondreCe que nous vivons à Lyon, c’est plus qu’une gestion municipale : c’est une bifurcation. Une bifurcation vers une ville respirable, juste, solidaire, inclusive . Et cette bifurcation, elle est incarnée par Anaïs Belouassa-Cherifi et son équipe multiculturelle. Il ne s’agit pas d’un tournant superficiel. Il s’agit d’un choix radical : remettre la vie au cœur des politiques publiques. Choisir le vivant, la justice sociale , l'inclusion plutôt que la finance. Le soin plutôt que la rentabilité. Le long terme plutôt que l’immédiateté productiviste.
Alors oui, VOTER la liste de Anaïs Belouassa-Cherifi, c’est faire le choix d’une ville qui protège les plus vulnérables, qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, qui met l’égalité et la justice sociale au cœur de ses décisions. C’est reconnaître que un LYON est féministe, antiraciste, décoloniale, et profondément démocratique.
Ne laissons pas revenir celles et ceux qui veulent faire de Lyon une vitrine du capitalisme urbain, où l’espace public est accaparé par la voiture, où les loyers explosent, où l’on bétonne les dernières parcelles de nature au nom de la croissance. Ce modèle est mort. Ce modèle détruit.
Le problème principal de lfi est son soutien, avéré ou pas, aux islamistes et à Poutine, ça fait beaucoup !
Signaler RépondreIls passent leur temps par leurs actions et revendications à essayer d'instaurer l'anarchie en France, qu'ils aillent faire ça ailleurs...
Pour le reste ils n'ont pas un programme déconnant pour la gauche mais ça ne suffira pas pour les faire élire à Lyon.
Aulas va gagner si tout le monde vote .. Tout le monde doit aller voter !
Signaler RépondreLe LFI a réintroduit l’antisémitisme au coeur des débats l’a fait renaître par clientélisme.. le LFI est le parti le plus dangereux depuis la
Signaler Répondreseconde guerre mondiale dans notre pays ..
Bonjour amis Lyonnais
Signaler RépondreTous ces gens qui se présentent et balancent leur venin sans savoir de quoi ils parlent c.est pathétique Cette femme qui se permet de juger Aulas qu’à t’elle fait dans dans sa vie,qu’à t’elle crée
On a vraiment touché le fond
Si on veut enfoncer définitivement la ville de Lyon votez pour elle et vous verrez votre TF progresse de façon exponentielle en fonction de son appétit pour le social
Bonne journée amis lyonnais
Il n'y a qu'à y croire hein !
Signaler Répondreun engouement du chaos plutôt !
Signaler RépondreAulas le macroniste lepeniste va être surpris par Anaïs et son équipe.
Signaler RépondreAvec cette candidate , tout sera gratuit , transports , cantines , logements ...
Signaler RépondreElle oublie de nous préciser quel sera le taux d'augmentation des impôts pour financer ces mesures !
Augmenter la taxe transport des employeurs ?
Elle oublie de nous préciser que cela entrainera mécaniquement une baisse des salaires dans le privé !
Une candidate pour ceux qui ne travaille pas et ne paie pas d'impôts directs ?
LFI ?
Signaler RépondreNon merci !