Ce fast-food près de Lyon propose de séparer les femmes et les hommes : le RN demande sa fermeture immédiate, le gérant va porter plainte

Ce fast-food près de Lyon propose de séparer les femmes et les hommes : le RN demande sa fermeture immédiate, le gérant va porter plainte

Le Seven Times n'en finit pas de faire polémique avec sa salle réservée aux femmes.

Mise à jour le 14 décembre : Le gérant annonce qu'il va porter plainte contre le député Jérôme Buisson et se défend contre toute accusation de séparatisme. Selon lui, ces espaces réservés aux femmes se font également dans les salles de sport.

Article initial :

De plus en plus de fast-foods de l'agglomération lyonnaise proposent des salles réservées aux femmes, les séparant des clients hommes. La plupart en font d'ailleurs un argument dans leurs vidéos sur les réseaux sociaux.

Le Rassemblement national a décidé de s'emparer du sujet avec le Seven Times, un food court certifié halal très populaire, faisant régulièrement appel à des influenceurs comme Cyclope L'Héritier ou Kamel le Viandard pour faire sa promotion.

Mais une récente vidéo publiée sur TikTok et Instagram dérange, puisqu'elle met en avant une salle réservée exclusivement aux femmes, interdite aux hommes.

Si les autres vidéos de fast-foods vantant cet aspect sont passées jusqu'à présent sous les radars, celle-ci a été dénoncée par le député RN de l'Ain Jérôme Buisson, évoquant "un séparatisme inadmissible et illégal".

L'établissement de la rue des 7 Chemins à Vaulx-en-Velin s'attire depuis les foudres des lepénistes. Et au niveau local, c'est Tim Bouzon, candidat RN aux municipales de Décines et dans la circonscription Rhône Amont aux métropolitaines, qui s'est rendu sur place.

Il déclare avoir constaté la séparation entre les clients selon leur sexe, des repas "100% halal" et l'absence d'alcool. "Ces trois signes ensemble montrent clairement que ce restaurant est un restaurant communautaire et qui ne respecte évidemment pas les principes républicains de laïcité. Il ne respecte tout simplement pas les valeurs françaises", attaque Tim Bouzon, réclamant à la préfecture du Rhône de s'emparer du sujet et de fermer immédiatement le Seven Times de Vaulx-en-Velin.

100-150 sur 106 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fifi 69 le 13/12/2025 à 15:23

C’est la créolisation voulue par le gourou!

Signaler Répondre

avatar
par exemple le 13/12/2025 à 15:22

Ils n'ont qu'à s'installer en Iran ou mieux en Afghanistan !

Signaler Répondre

avatar
Ddv le 13/12/2025 à 15:20

Ce nest pas l'extrême droite qui devrait s'occuper de cette question. Ce devrait les pouvoirs publics, la mairie ou le préfet qui devrait rappeler qu'on est en république laique et que le séparatisme de sexe , de religion sont exclus en France , y compris dans les commerces et les restaurants.
Mais bien sûr, il ne faut pas le faire ni le dire, surtout si on est de gauche universaliste,
.

Signaler Répondre

avatar
viva 2027 le 13/12/2025 à 15:12

Le piscines réservées aux femmes, le burkini, et après? Allo les politiques? On vous entends pas? comment vous nous parlez de mixité?
Mon vote 2027 est déjà prêt, et vous allez avoir mal au cul 😉

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 13/12/2025 à 15:06

Ça finira par établir un dress code pour pouvoir aller consommer...

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 13/12/2025 à 15:03

C’est la France voulue par LFI.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.