Ce samedi après-midi, un rassemblement doit avoir lieu place Jean-Jaurès pour rendre hommage à Quentin Deranque. Un évènement craint par l'ultragauche qui a procédé à un collage dans la nuit de mardi à mercredi, d'un texte appelant ses membres à répliquer.
"Des militants racistes ont annoncé un rassemblement (...) en promettant de s'en prendre aux habitants comme ils l'avaient fait à Romans-sur-Isère en 2023. Ces militants chercheront certainement à s'en prendre à nous, surtout les plus vulnérables et les personnes isolées", est-il écrit sur les affiches.
"Soyons vigilants, protégeons nous, ne laissons pas les racistes prendre notre quartier. Organisons-nous pour tenir tête aux racistes et à la police qui les protègeront, ne baissons pas les yeux", conclut le message, avec un appel à "l'auto-défense populaire", la maxime de la Jeune Garde.
Il pourrait s'agir d'une tentative grossière de vouloir inciter la préfecture du Rhône à interdire la marche pour Quentin en exposant un risque fort de trouble à l'ordre public. Pour le moment, le rassemblement de samedi est maintenu.
L'extrême gauche montre son visage le plus hideux qu'il soit... ces personnes la sont un danger véritable pour la démocratie et la république.
Signaler RépondreComme d'hab. depuis des décennies "ça ouvre sa grande bouche" , s'inventent une vie dangereuse pour sortir de leur jeunesse dorée d'étudiant, tombent à plusieurs sur un gone ... les narnars de la X.Rousse de l'époque se sont reproduit
Signaler RépondreDésigner par ce mot un groupe de personnes, sans vérification, c'est cela le racisme.
Signaler RépondreEncore un appel à la violence au lieu de l'apaisement dans ce moment tendu...
Signaler RépondreA vomir.
tous a la manif samedi! on va dégager ces pseudo gauchistes!
Signaler Répondredonc ça justifie l'assassinat d'un jeune, parce qu'il est d'extrême droite ?
Signaler Répondrel'extrême gauche est une idéologie d'assassins.
au même titre que la résistance face aux nazis,
la France et Lyon en tête doivent résister face à la haine destructrice de l'extrême gauche
" Venger QUENTIN", c 'est aller le 15 Mars dans les bureaux de vote avec son bulletin.....
Signaler RépondreAllez...on danse maintenant!
Signaler RépondreIl ne faut pas non plus vous décerner la légion d'honneur ?
Signaler RépondreNon non, je persiste..
Signaler RépondreSaint Quentin a défilé le 9 Mai a Paris avec des néonazis, il a milité dans les groupes Audace et Luminis..
Ce sont des faits avérés et documentés..
Audace est une reconstitution du groupe fasciste dissous Bastion Social
Luminis est une reconstitution du groupe violent dissous les Zouaves (tu sais les Zouaves sont ceux qui ont tabassét des femmes a coups de chaises dans le meeting de zemmour a Villepinte)
Ne laissons pas les miliciens d’extrême gauche continuer à détruire, à terroriser et à tuer
Signaler RépondreNe laissons pas les fascistes de la Jeune Garde continuer à siéger à l’assemblée nationale sous la bannière LFI
Ne laissons pas le mensonge et la lâcheté propager des contre vérités
VIVE LA LIBERTÉ DE PENSER ET DE LE FAIRE SAVOIR
VIVE LA LIBERTÉ DE RENDRE HOMMAGE À QUENTIN
N'oublions pas aussi que les vitrines sont fascistes !
Signaler RépondreLe papa de la fille qui soudainement s'est souvenue qu'elle avait un Erasmus au pays des exilés du nazisme la veille des faits, a-t'il placardé ces affiches pendant qu'il allait au boulot à la Métropole de Lyon avec l'ami Bruno?
Signaler RépondreOn croirait la propagande lors de la dernière guerre mondiale!! Tu as des photos? Avec montage bien sur !!!!!!
Signaler RépondreTu fais plus rire personne, pauvre clown...
Signaler Répondrele racisme naît de la vision de ces batards de banlieue se croire tout permis et mettre notre pays en proie à la violence et l'insécurité
Signaler RépondreDes commentaires stupides qui ne comprennent rien à rien puisque beaucoup d’extrémistes de gauches sont passé à l’extrême droite et vice versa , comme si leur idéologie était identique.
Signaler RépondreDans le monde entier il y’a des gens bien et des pourritures qui n’ont rien à voir avec l’origine ethnique, la couleur de peau , la religion, la politique etc… mais juste des gens qui aiment faire le Mal et font sa propagande pour le seigneur des ténèbres.
Les vidéos publiées à ce jour par différents organes de presse, au moins 10 militants d’extrême droite ont utilisé des objets en tant qu’armes par destination et une arme de Catégorie D, lors de la rixe avec des militants antifascistes
Signaler RépondreEst ce que la police va faire des arrestations chez les militants d’extrême droite et seu qui organise un rassemblement non autorisé qui fini par un drame de se jeune homme
La justice doit faire un nettoyage des bars de vieux lyon et les salle de sport clandestins sans oublier les problèmes connus avec quelques pseudo supporters du virage nord
ultra gauche de mes deux !! dégageons les !!
Signaler RépondreOn est à deux doigts de la légitime défense !!!
Signaler RépondrePathétique.
Enfoncez vous dans l'abjection ET l'ignominie, vous servez la cause patriote ...
Signaler Répondrearrête de raconter des conneries personne ne parle de casser du musulman. Par contre toi si tu veux je viens te rencontrer immédiatement , j'habite le septième, on se voit où ?
Signaler RépondreLe coup du parapluie 🌂 pour faire mal 😅
Signaler RépondreÇa me rappelle ma grand-mère qui m'en donnait un petit coup quand je desobeissais.
Grâce à vous, je découvre qu'elle était une facho..
Quelle peur rétrospective
D'une c'est pas LEUR quartier.
Signaler RépondreDe deux c'est un rassemblement pour rendre hommage à Quentin et de manifester contre les violences et les meurtres d'extreme gauche.
En somme ca ne les concerne pas puisqu'eux sont pour assassiner les gens qui pensent pas comme eux, il est temps de ne plus leur laisser la rue.
Anarchie =guerre civile et donc la mort des faibles et des innocents.
Signaler RépondreDans une guerre civile c'est la loi du plus fort le plus lourdement armé.
Donc il faudrait que les gauchistes démocrates s'il en reste le disent clairement.
L'anarchisme n'a jamais été la Libération des Peuples mais au contraire le martyr des Peuples.
Vous ajoutez à cela que tout système anarchistes profite énormément aux Oligarchies et en fin de compte à une certaine bourgeoisie et donc à la servitude des Peuples.
Mais au final quand on regarde le cas Lang qui a l'époque arborait un col Mao... on s'aperçoit qu'il s'est gavé pendant plus de 50 ans. Car au final le Socialisme n'est qu'un fin masque qui cache les désirs de jouissances de ses gens.
Tout revient toujours à l'envie de s'en mettre plein les poches.
Ses jeunes anarchistes sont pareil car derrière une façade ils veulent surtout se faire valoir car ce n'est pas avec leurs capacités intellectuelles qu'ils peuvent briller... les sous toujours les sous... ils ont mis en place eux-mêmes une sorte d oligarchie bourgeoisie c'est ce qui est sûrement le plus ridicule dans l'histoire dégénéré de ses mouvements.
Résumé le monde au fric marche très souvent même pour ses mouvements d'extrême gauche.
J'aime voir les dictateurs d'extrême gauche et communiste à travers le monde ... tous multimillionnaire voir milliardaires pendant que leurs Peuples crèvent la dalle... juste un système mafieux pour s'en mettre plein les poches.
Quand les anarchistes d'aujourd'hui sont les gros bourgeois de demain. Je trouve cela drôle mais triste pour ceux qui se font avoir.
N importe quoi . Tu ferais mieux de te pencher sur les ultra gauches qui commencent à tuer et s en prennent aux femmes
Signaler RépondreHonte aux gauchistes qui veulent perturber un hommage à un mort quentin tué par l ultra gauche
Signaler RépondreQue dire devant un tel texte. cela tient de la psychiatrie. L'auteur n'a priori aucune notion du sens des mots utilisés . Certainement un gloubi-boulga sorti d'un cerveau bourré à la propagande. Il serait temps de se remettre en cause et d'arrêter d'appeler à la violence par la violence .
Signaler RépondreSources de ce beau roman ?
Signaler Répondrejusqu'où iront-ils?
Signaler RépondreRéaction insupportable….un jeune homme a été tabassé à mort en raison de ses idées d extrême droite, par des ultra violents d ultra gauche, probablement de la jeune garde….laissons ce moment d hommage passer…même si on ne partage pas les idées…la liberté d expression c est pour tout le monde, y compris pour ses adversaires politiques, et pas seulement pour ses militants et ses propres idées
Signaler Répondreles groupuscules qu'avait rejoint Quentin (Audace a Lyon, Allobroges a Vienne) sont "nationaliste Révolutionnaire (néofascistes inspiré de l'aile dite "sociale" du NSDAP Allemand et du fascisme Italien des années 1920)
Signaler RépondreQuentin défilait le 8 Mai a Paris aux cotés de la crème des néonazis, avec le GUD et tous les mouvements NR de l'hexagone....
Le mouvement NR est un mouvement raciste, d'ailleurs ils ne le cachent pas, ils revendiquent le suprémacisme blanc..
Du racisme idéologique du 20ème siècle, comme tu dis..
Les français sont devenus racistes .Et pourquoi ? Se faire insulter par des étrangers à longueur d'année,comment voulez vous ne pas être raciste ? LFI ,parti de voyous,montre très bien l'exemple ....
Signaler RépondreVoilà qui ressemble trop à un ultimatum et une invitation à une bataille...
Signaler RépondreBien au delà d'être piteux et provocant ce souhait d'en découdre montre combien cette ultra-gauche, bête et violente, veut imposer son idéologie à un peuple qui n'en veut pas.
"Rien de durable ne se fonde sur la force" Lyautey
Avez-vous des faits de ce genre ?
Signaler RépondreAucun bien entendu....
Oui, d'ailleurs on vois bien sur les RS que les Français sont raciste! C'est pour ça que tout l'Afrique veux venir en France 🤣🤣🤣
Signaler Répondreles gauchistes nous mettraient en danger ???on a rien à voir avec vos histoires de gosses trop gatés qui vivent dans un monde parallèle
Signaler RépondreLa oumma a plus de valeurs commune avec les fachos qu'avec vos "valeurs" décadente
Tout le monde essai de mettre la pression sur LFI c’ete la même chose en 2024 et 2025 après le soutien du LFI a la Palestine et grâce à cette gauche populaire le monde a découvert le vrai visage d’un état genocidaire meme l’ONU a confirmé le genocide
Signaler RépondreCette affaire de bagarre n’affaiblira LFI ni la gauche car le contexte est important malgré que tout le monde est triste pour sa mort mais les vidéos montre une bagarre mal terminé Lyonmag ne diffuse toujours pas la vidéo bizarre
La gauche antifasciste et qui contre l’extrême droite le contraire de la droite qui a tendu la main a lepen et zemmour
Un super nettoyage s'impose, tags et autres dégradation d'une ville lyonnaise, aux racines multiples, mais respectueuse de son passé stop à une invasion non controlée, et je pèse mes mots
Signaler RépondreLE CANARD ENCHAINÉ CONFIRME AVEC UNE VIDEO : LES
Signaler RépondreFASCISTES ONT BIEN ORGANISÉ UN GUET APENS ARMÉ
- Le déroulé des faits ayant conduit à la mort de Quentin Deranque se confirme : les médias ont menti, les autorités aussi.
TF1, I'AFP, L'Obs, France Info, Libération, Juan Branco, François Ruffin, Raphaël Glusckmann, Emmanuel Macron
et tous les autres reprennent depuis 5 jours un narratif inventé par des néo-nazis pour criminaliser l'antifascisme, et transformer les agresseurs en victimes.
C'est un scandale d'État.
Hier, Contre Attaque dévoilait des images inédites prise à Lyon le 12 février, démontrant qu'un commando armé avait tendu une embuscade à un groupe de militants de gauche, provoquant une bagarre générale ayant conduit à la mort de Quentin Deranque.
Ce mardi, alors que tous les députés français rendaient hommage au militant d'extrême droite, Le Canard Enchaîné allait dans le même sens que notre enquête : les néo-nazis lyonnais étaient effectivement postés en amont du meeting de Rima Hassan et ont organisé une attaque contre les potentiels antifascistes qui passeraient par cette rue. Le Canard dévoile des images des faits qui ont eu lieu avant le début du meeting, à plusieurs centaines de mètres de Science Po. On y voit un groupe d'extrême droite avec une torche inflammable qui est jetée vers les antifascistes dans le but de les brûler gravement, comme nous l'expliquait notre témoin. Mais aussi de barres de fer et casques. Le Canard écrit :certains sont équipés de gants coqués. L'un d'eux frappe ses opposants à coups de casque de moto, un autre utilise une béquille, ainsi qu'une gazeuse. Un 3ème se sert d'un parapluie ....
nous sommes bien d'accord "l'auto-défense populaire" consiste a éliminer la racaille fasciste baptisée jeune garde
Signaler RépondreOn les voit sur les réseaux sociaux : des partisans de l’extrême droite qui appellent à « venger » Quentin, parlent de ratonnades et menacent de s’en prendre violemment au premier étranger , au premier musulman ainsi qu’au premières femmes voilés qu’ils croiseront. Face à de tels discours, ces groupes devraient être dissous. Et que dit le RN ? Rien …
Signaler Répondrec'est quoi un raciste pour eux ? d’après leur logique intersectionnelle ils se pensent tous victimes "racisées" de ceux qui veulent vivre hors de leur délire.
Signaler Répondrecela n' a plus aucun rapport avec les théories condamnables du 20e siècle qui définissaient des "races" à partir de l'origine par exemple.
Ces idiots d'étudiants gauchistes feraient mieux d'aller en cours pour apprendre les conjugaisons niveau CM1.
Signaler Répondre" La police qui les protegerA..."
Et le 7e n'appartient à personne..
Bande de rigolos.
On se voit samedi.. Bonne journée les clowns
La meilleure réponse à leur donner est de participer à cette marche...
Signaler RépondreSoutenu par le grand mamamouchi , ils veulent encore tuer!
Signaler Répondre