"Il devrait se tenir à distance des salles" de Lyon : Grégory Doucet lance un avertissement à Patrick Bruel

"Il devrait se tenir à distance des salles" de Lyon : Grégory Doucet lance un avertissement à Patrick Bruel

Le maire de Lyon a réagi aux accusations visant Patrick Bruel et à la tenue de sa tournée. Pour le moment, aucun changement n’a été annoncé concernant son concert prévu en novembre à la LDLC Arena.

Le concert lyonnais de Patrick Bruel, prévu le 19 novembre prochain à la LDLC Arena de Décines, pourrait-il être remis en question ?

Alors que plusieurs témoignages et accusations visant le chanteur ont récemment été relayés dans les médias, le maire de Lyon Grégory Doucet a estimé que l’artiste devrait, selon lui, prendre du recul le temps que la justice poursuive son travail.

Auprès de Lyon Capitale, l’édile écologiste considère qu’"il est préférable qu’il (Patrick Bruel ndlr) se tienne à distance des salles de concerts", évoquant "de graves accusations portées à son encontre" et rappelant l’importance de "respecter la parole des femmes".

De son côté, la LDLC Arena, qui ne dépend donc pas du giron de la Ville de Lyon, maintient pour le moment le concert du chanteur, tandis que des collectifs féministes appellent au boycott et à l'annulation des dates de la tournée.

Patrick Bruel, qui conteste les faits rapportés à son encontre et affirme n’avoir "jamais forcé" une femme à une relation sexuelle, doit entamer sa tournée anniversaire à partir du mois de juin, avec plusieurs dates annoncées en France, en Belgique et en Suisse.

50-100 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
votez pour moi le 21/05/2026 à 15:26
Gloupsy69 a écrit le 21/05/2026 à 14h59

L’interdiction provient des mairies de Gauche
La censure est à gauche
Les restrictions sont à gauche

Et ton ineptie ce trouve a droite balourd

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 21/05/2026 à 15:24

Non mais Doucet tu défile avec LFI et tu veux faire une morale ???

Signaler Répondre

avatar
Deux poids deux mesures le 21/05/2026 à 15:16

La gauche n’attend pas la justice pour condamner un artiste qui n’est pas de son bord ! Par contre elle a protégée à Paris, pendant des années, des centaines de pédophile s dans le cadre du périscolaire...

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 21/05/2026 à 15:13

Doudou l'inquisiteur en pleine action de déni de justice !.

Signaler Répondre

avatar
Gloupsy69 le 21/05/2026 à 14:59

L’interdiction provient des mairies de Gauche
La censure est à gauche
Les restrictions sont à gauche

Signaler Répondre

avatar
vhdaco le 21/05/2026 à 14:55

par contre on accepte les predicateurs islami !ste

Signaler Répondre

avatar
azertytyeraz le 21/05/2026 à 14:51
boB a écrit le 21/05/2026 à 14h15

Ce maire se prend pour un juge alors qu'il n'est déjà pas à la hauteur de ses missions !

T'inquiète il en a encore 6 ou voir 7 ans avec vous ont s'habitue au coup de baton

Signaler Répondre

avatar
toujours les memes sans surprise le 21/05/2026 à 14:50

encore eux sans surprise toujours les mêmes nos femmes sont en danger avec eux j’espère que la justice aura la main lourd

Signaler Répondre

avatar
lyon avec Zemmour vite le 21/05/2026 à 14:49

C'est clair que tout le monde critique Bruel par pur antisémitisme. D habitude personne ne parle de ces affaires la! Je pense notamment à l'affaire quatennens qui est passée sous le tapis

Signaler Répondre

avatar
c'est pas bien tu sait le 21/05/2026 à 14:48

Au sujet de bruel il faut casser la voix ou la queue ?

Signaler Répondre

avatar
sexe casher ou a cacher le 21/05/2026 à 14:45

La chanteuse Lio a dit sur le chanteur bruel: "Qu’il aille se faire soigner ! Il faut lui apprendre à rentrer son sexe,
😛

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 21/05/2026 à 14:30
phil 6 a écrit le 21/05/2026 à 13h58

pour l instant Bruel n est pas mis en examen. donc il n est pas présumé innocent mais tout simplement innocent il serait bien que les bons thermes soient utilisés

Les termes légaux utilisés dans ces cas sont "présomption d'innocence". A moins que vous ayez des pouvoirs supérieurs à la justice, il est bien présumé innocent.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 21/05/2026 à 14:28

Alors donc Mr Doucet si je vous accuse avec d'autres de livrer la ville au dealers et en suivant votre raisonnement vous devez vous tenir à distance de la Mairie , non ? il y en a assez de ces moralisateurs et accusateurs politico-médiatiques , vous nous pourrissez l'existence .

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 21/05/2026 à 14:20

Encore un électeur de gauche donneur de leçons.
On s'était dit rendez-vous dans dix ans
Même jour, même heure, mêmes oranges
A ma sortie de prison.

Signaler Répondre

avatar
boB le 21/05/2026 à 14:15

Ce maire se prend pour un juge alors qu'il n'est déjà pas à la hauteur de ses missions !

Signaler Répondre

avatar
check et mat le 21/05/2026 à 14:10

Et vous de la mairie !

Signaler Répondre

avatar
Lol le 21/05/2026 à 14:09
phil 6 a écrit le 21/05/2026 à 13h58

pour l instant Bruel n est pas mis en examen. donc il n est pas présumé innocent mais tout simplement innocent il serait bien que les bons thermes soient utilisés

Non, les thermes c'est pour aller se baigner ;-))

Signaler Répondre

avatar
a mourir de rire le 21/05/2026 à 14:08
saco697 a écrit le 21/05/2026 à 13h43

le maire de Lyon se fout ouvertement des lyonnais en leur disant merci pour tout l argent que vous me donnez pour donner mon avis sur les chanteurs … ça va tellement bien à Lyon je n ai que ça a faire …

bonjour je ne vaais pas répondre à votre question sur patrick bruel parce que les lyonnais qui me payent ne veulent pas. redemandez moi sir mon temps libre.

Signaler Répondre

avatar
GAD le 21/05/2026 à 14:07

De quoi se mêle-t-il ?
Jusqu'à preuve du contraire la justice se rend dans un prétoire et suivant les règles du Code de Procédure Pénale .
On l'entend moins sur les problèmes d'insécurité qui se multiplient sur le territoire de la Ville de Lyon . Lequel n'englobe pas encore Decines-Charpieu qui accueille la LDCL Arena .

Signaler Répondre

avatar
pas d’accord du tout ! le 21/05/2026 à 14:01

Beaucoup n’ont pas pris leur cachet ce matin! Clairement, on ne parle pas de drague… mais de viols à la chaîne ! Je ne comprends pas pourquoi on ne l’enferme pas … à titre préventif ! Le viol est un crime ! Monsieur le maire , merci pour votre prise de position !

Signaler Répondre

avatar
phil 6 le 21/05/2026 à 13:58

pour l instant Bruel n est pas mis en examen. donc il n est pas présumé innocent mais tout simplement innocent il serait bien que les bons thermes soient utilisés

Signaler Répondre

avatar
Sophie76 le 21/05/2026 à 13:57
Chloe55 a écrit le 21/05/2026 à 12h49

Nous on adore Patrick ! la drague des années 90 se transforme en viol en 2026..

Tout à fait d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
Sérieusement le 21/05/2026 à 13:55

Bonjour pour avoir assurer la sécurité dans les concerts (notamment de la troupe des enfoirés) dans le milieu tout le monde connaît le pedigree de Bruel..
Ca fait 30ans que ca dure ..
Cet homme est protégé c'est inexplicable et inqualifiable.
Sur ce coup ci Doucet a raison..

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 21/05/2026 à 13:43

le maire de Lyon se fout ouvertement des lyonnais en leur disant merci pour tout l argent que vous me donnez pour donner mon avis sur les chanteurs … ça va tellement bien à Lyon je n ai que ça a faire …

Signaler Répondre

avatar
Merci pour l’info le 21/05/2026 à 13:11
Et sinon a écrit le 21/05/2026 à 11h57

Ça serait bien de ne pas tronquer les citations

"Dans le contexte actuel, je pense qu’il est préférable qu’il se tienne à distance des salles de concerts pour permettre à la justice de faire sereinement son travail, dans le respect de sa présomption d’innocence et le respect de la parole des victimes."

Oui en effet ça a pas exactement le même sens que dans l’article

Signaler Répondre

avatar
Anti vertd le 21/05/2026 à 13:06

Il se fait tellement chier qu'il en est à commenter des faits d'un chanteur......que les journées doivent être longues ..
Too boring...

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 21/05/2026 à 13:05
mauvaise foi a écrit le 21/05/2026 à 12h27

la présomption d'innocence ca marche aussi pour les animateurs périscolaires?

Ça dépends si ce sont ceux de Betharam ou ceux de la mairie de Paris.

Signaler Répondre

avatar
Toujours les memes 2026 le 21/05/2026 à 13:04

Le Doucet pourrit la vie des lyonnais et pourtant il est encore maire de cette ville! Il peut dire merci aux mangeurs de quinoa, aux adeptes de la byciclettes qui écrasent les piétons, aux bobos à la bonne morale mais pas chez eux…
Et pourtant le Doucet est toujours là…lui aussi, il devrait se tenir éloigné de Lyon et des lyonnais….🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Linette le 21/05/2026 à 13:00

Monsieur Doucet vos paroles sont des menaces. Et ca c est inacceptable de la part d un élu. Vous n êtes pas la Justice. Laissons faire l enquête. Occupez vous plutôt de votre ville. Logements. Sécurité etc etc . En ce qui concerne Lyon ville apaisée je reconnais que certains quartiers et l entrée de Lyon après Civrieux d Azergues est tres bien faite. Mais de grâce pas de politique avec les scandales on en a plein les oreilles des avis de tous les côtés sans parler de Bollore et du festival de Cannes moi perso j en ai rien à cirer. Mais je suis pour les banquets du Canon Français pour passer un bon moment sans qu on viennent nous casser les pieds et je suis polie. Belle journée.

Signaler Répondre

avatar
boB le 21/05/2026 à 12:55
mauvaise foi a écrit le 21/05/2026 à 12h27

la présomption d'innocence ca marche aussi pour les animateurs périscolaires?

Ca marche aussi pour les politiques qui ont trop de chargés de missions !

Signaler Répondre

avatar
Chloe55 le 21/05/2026 à 12:49

Nous on adore Patrick ! la drague des années 90 se transforme en viol en 2026..

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi le 21/05/2026 à 12:30
Et sinon a écrit le 21/05/2026 à 11h57

Ça serait bien de ne pas tronquer les citations

"Dans le contexte actuel, je pense qu’il est préférable qu’il se tienne à distance des salles de concerts pour permettre à la justice de faire sereinement son travail, dans le respect de sa présomption d’innocence et le respect de la parole des victimes."

ben non sinon on va avoir du mal à critiquer.

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi le 21/05/2026 à 12:27
Indicateur idéologique a écrit le 21/05/2026 à 11h54

Doucet qui s'assoit sur la présomption d'innocence ou il réagit à géométrie variable comme souvent ? Qu'il attende la décision d'un tribunal au lieu de ce prendre pour un procureur ce militant écolo qui sert de maire de Lyon.

la présomption d'innocence ca marche aussi pour les animateurs périscolaires?

Signaler Répondre

avatar
La bête immonde le 21/05/2026 à 12:19
Free Lyon a écrit le 21/05/2026 à 12h11

Le Crif ne va pas annuler sa tournée, ils ont mis de l'argent dans ces concerts . La parole de Doucet n'importe pas du tout pour cette organisation dont Bruel en est un des grand représentant . Mais au moins Doucet lui a le courage de les affronter .

Il a un sacré courage Doucet en effet ! Comme votre commentaire qui est très représentatif d'une sacrée idéologie haineuse.......!

Signaler Répondre

avatar
Grégory le 21/05/2026 à 12:15

Grégory, tu as été en garde à vue et les policiers sont venus à ton bureau juste après l'élection. Ne devrais tu pas toi aussi garder tes distances avec les deniers publics et avec le conseil municipal ? Tu devrais même te mettre en retrait de tes fonctions compte tenu "de graves accusations portées à ton encontre", il faut en effet que tu "respectes la parole" des magistrats financiers.

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 21/05/2026 à 12:11

Le Crif ne va pas annuler sa tournée, ils ont mis de l'argent dans ces concerts . La parole de Doucet n'importe pas du tout pour cette organisation dont Bruel en est un des grand représentant . Mais au moins Doucet lui a le courage de les affronter .

Signaler Répondre

avatar
Poids et mesures le 21/05/2026 à 11:59

Des nouvelles des graves accusation de détournement de fond portées contre le maire précédent qui avait même fini en garde à vue?

Se tient il à l'écart de l'argent public?

Signaler Répondre

avatar
Et sinon le 21/05/2026 à 11:57

Ça serait bien de ne pas tronquer les citations

"Dans le contexte actuel, je pense qu’il est préférable qu’il se tienne à distance des salles de concerts pour permettre à la justice de faire sereinement son travail, dans le respect de sa présomption d’innocence et le respect de la parole des victimes."

Signaler Répondre

avatar
max la menace le 21/05/2026 à 11:56

çà sent plus l intimidation maffieuse que le conseil compatissant

Signaler Répondre

avatar
Indicateur idéologique le 21/05/2026 à 11:54

Doucet qui s'assoit sur la présomption d'innocence ou il réagit à géométrie variable comme souvent ? Qu'il attende la décision d'un tribunal au lieu de ce prendre pour un procureur ce militant écolo qui sert de maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Patrick !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 21/05/2026 à 11:54

Doucet devrait donner l'exemple et se tenir lui, à l'écart de la salle du conseil municipal 🤣🤣🤣
PS : je ne suis pas un fan de Bruel, mais alors pas du tout !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.