Grand Stade : Michel Forissier approuve les conclusions de la seconde enquête publique

Grand Stade : Michel Forissier approuve les conclusions de la seconde enquête publique

Dans la foulée de la seconde enquête publique sur le Grand Stade, dévoilée lundi, Michel Forissier s’est réjoui de ce nouveau pavé jeté dans la mare du projet OL Land. La maire de Meyzieu, qui souligne que la méthode de l’enquête publique est «un outil de la démocratie locale», corrobore les conclusions de cette dernière.

Le dossier, à charge, emporte l’adhésion de ce dernier, qui insiste sur «le non-respect de la neutralité du Grand Lyon pendant la période sensible de l’enquête, l’insuffisance des dispositions prises pour garantir l’accessibilité du site dans des conditions satisfaisantes, l’impact très négatif de ce projet sur le cadre de vie des riverains, les nuisances environnementales, des points inadmissibles au regard de l’urbanisme réglementaire.» Il propose, en contrepartie, de trouver un site plus approprié ou de laisser le stade à Gerland.

13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nana le 20/05/2010 à 12:45

Tu habites Décines, Meyzieu, ou ses environs ? Si oui, je ne comprends pas. 1) Au bord d'une rocade est complètement saturée : c'est bien pour ça qu'il voulait la transformer... 2) avec des problèmes d'accès : problèmes d'accès ? Précise, parce que là, je vois mal Oo 3) des problèmes de stationnements : et les parcs relais et les parkins prévus ? 4) un déficit de transports en commun : là, je crois que tu n'habites pas les environs... Un déficit de transports en commun ? Avec l'esplanade des bus à côté, la ligne de T3 à côté, le métro A (Vaulx en Velin) à 10 min en tram. Les deux seules choses qu'il n'y aient pas ce sont des trolleys bus et des vélov' ! 5) des incohérences en terme de respect de l'environnement (destruction du V Vert et de 100 hectares de terres agricoles) : mais un essor économique considérable et bénéfique aux environs. Et ça, c'est pas négligeable, toute écolo que je suis.

Signaler Répondre

avatar
Hubert le 30/04/2010 à 10:48

Les partisans de ce stade mégalo et mal pensé n'ont ni le sens des réalités, ni le sens de l'orientation. Il s'agit de l'Est lyonnais et non de l'Ouest lyonnais. Révisez vos points cardinaux !

Signaler Répondre

avatar
@Yves le 28/04/2010 à 11:38

On dirait que vous n'avez pas lu les dossiers explicatifs du projet. Bizarrement vous ne parlez jamais d'emploi, de la situation économique actuelle de l'ouest lyonnais, des ces 400 millions d'euros investi. Des 2 futures lignes de Tram ? Des parcs relais ? De l'éloignement des véhicules du périmètre du stade ? ... Bref, des réalités ! Oui au grand stade à Décines, pour l'emploi et le dynamisme de l'ouest lyonnais ! Non au conservatisme et à l'égoïsme des anti-stades !

Signaler Répondre

avatar
Yves le 28/04/2010 à 11:04

Il faut rappeler aux idiots qui défendent le projet que les opposants ne sont pas contre le grand stade de l'OL mais contre le choix du lieu : 1) Au bord d'une rocade est complètement saturée, 2) avec des problèmes d'accès, 3) des problèmes de stationnements, 4) un déficit de transports en commun, et 5) des incohérences en terme de respect de l'environnement (destruction du V Vert et de 100 hectares de terres agricoles). 5 points qu'il est pourtant facile de comprendre. Preuve qu'ils sont idiots.

Signaler Répondre

avatar
Irène le 28/04/2010 à 10:57

Raz le bol des mensonges qui durent depuis 2/3 ans : Forissier n'a jamais été pour le stade de l'OL sur sa commune pour une raison simple et évidente : Meyzieu n'a pas les capacités (la surface) pour accueillir ce projet. Arrêtez de mentir !

Signaler Répondre

avatar
Thierry le 28/04/2010 à 10:55

Ce projet mégalo et mal pensé tombe à l'eau. Voila une bonne nouvelle.

Signaler Répondre

avatar
une idée le 28/04/2010 à 00:01

Ces gens semblent oublier que ce projet est porteur d'emploi, de développement économique...Que c'est une chance unique pour l'agglomération... Que 400 millions d'euros d'investis sur ce territoire, ça n'arrive pas toute les semaines, idem pour les 1000 emplois qui vont avec. Normal, Forissier chercher à exister politiquement, il utilise tout ce qui passe, quitte à se renier et à être en contradiction avec ce qu'il pensait hier. Enfin, quand on connait son étiquette politique, ça n'est pas surprenant...

Signaler Répondre

avatar
Les Gones pour Gerland le 27/04/2010 à 22:18

Ce n'est pas aux forces de l'argent que de décider de l'environnement et du bien être des citoyens ! On est pas à Dubaï, sachons raison garder !

Signaler Répondre

avatar
VIVA le 27/04/2010 à 16:02

Très heureux du résultat de cette enquête publique : de nouveau la raison a gagné ! Merci à tous ceux qui ont donné leur avis : M. Michel Forissier, M. Philippe Meunier, les associations, les majolans, décinois et autres riverains concernés ! Enfin, la raion a parlé : utilisons les deniers des contribuables pour des actions utiles à l'ensemble de la société, nous en avons grand besoin (hôpitaux, universités, lycées, personnes âgées, recherche ....) il y a tant à faire ! Merci et continuons à nous défendre !

Signaler Répondre

avatar
une idée le 27/04/2010 à 15:05

Et si on faisait une mégaloi qui interdit les grands stades, la polygamie et la burqa ? L'UMP Rhône serait ravie ! Les citoyens un peu moins...Comme l'impression qu'on se paie notre tête.

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 27/04/2010 à 14:53

On notera au passage que M. Fiorisser était pour l'OL Land quand il devait être à Meyzieu...Et contre depuis qu'il est à Décines. Quel homme de convictions !

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 27/04/2010 à 14:45

Monsieur Fiorissier est, comme l'imprimante située derrière lui, déconnecté. Déconnecté des réalités. Quand un entrepreneur, et dans ce cas, OL GROUP veut investir 450 millions d'euros, on ne crache pas dessus. Depuis quand l'ouest lyonnais est un parc naturel régional classé? En revanche, c'est une zone où le chômage est TROP important, ça c'est une réalité. 1000 emplois pérennes sur lesquels crachent Europe Ecologie et des irresponsabes comme Fiorissier ou Meunier qui tentent d'exploiter le projet grand stade à des fins politiques pour "montrer leur muscles"... C'est tout l'inverse, leur attitude est tout sauf une preuve de courage. C'est évident.

Signaler Répondre

avatar
team 69 le 27/04/2010 à 14:11

gerland gerland gerland putain il faudrait voir plus grand bordel !et si il y avait mieux comme emplacement aulas l' aurais fait !!!!!!!!!!!!!!!! et mrs forissier c' est oui au grand stade mais chez les autres une belle preuve d'hipocrisie non.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.