Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le cortège lyonnais défile

Les manifestants ont quitté la Manufacture des tabacs peu après 11h jeudi matin. Ils vont rejoindre la Place Bellecour. Ce sont 6 organisations syndicales qui ont appelé à la grève et à des manifestations. Elles protestent contre les mesures du gouvernement concernant l'emploi, les salaires et les retraites. Joël Chapuis, secrétaire général adjoint de l'union départementale CFDT, s'est extirpé quelques instants du cortège pour répondre aux questions de Lyon Mag.

Lyon Mag : Cette manifestation est un succès ?
Joël Chapuis :
Nous avons réussi à mobiliser. Nous sommes entre 10 000 et 15 000 personnes (la police annonce 8 000 manifestants - NDLR).

Quelle suite allez-vous donner si le gouvernement maintient ?
Il faudra intensifier, et utiliser d’autres méthodes que la manifestation et la grève. Nous verrons par la suite. Nous disons au gouvernement : « Arrêtez vos conneries. » Mr Sarkozy, qui, député en 1993, prétendait avoir voté la retraite à 60 ans, alors qu’il ne l’avait pas fait, et dire en 2008 qu’il ne toucherait jamais à l’âge légal du départ à la retraite, fait tout et son contraire. Comme à son habitude.

Vous avez réussi à mobiliser le privé ?

Il y a beaucoup de gens du privé qui sont avec nous dans la rue.

Vous n’avez donc pas de prochaine étape prévue pour le moment ?
Pour l’instant, nous attendons ce qu’il sera décidé au niveau national. Après, nous aviserons.



Tags : manifestation | syndicat | CGT | syndicats | sociale |

Commentaires 3

Déposé le 27/05/2010 à 20h37  
Par gilles Citer

bizarre que mr chapuis veuille faire autre chose que la greve et les manifs,,,l imagination était au pouvoir a la cfdt mais il y a longtemps!!

Déposé le 27/05/2010 à 13h28  
Par Le Mal Aimé ( le retour) Citer

C'est pas ça qu'il faut faire ... Il faut faire une vraie REVOLUTION ... Il faut retourner le gouvernement ... Il faut appeler à la manifestation GENERALE mais pour tout. Moi je suis partant... Il faut tout PETER

Déposé le 27/05/2010 à 12h54  
Par Avec vous ! Citer

Lachez rien, on nous essore, on nous prend pour des cons !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.