Gaza: l’humanitaire lyonnais est de retour

Gaza: l’humanitaire lyonnais est de retour

Salah Barbagui faisait partie de la flottille humanitaire qui a été arraisonnée manu militari lundi par l’armée israélienne.
Il est rentré jeudi à Paris avant de prendre un train pour la Part-Dieu où une cinquantaine de sympathisant l’attendaient et ont fêté son retour vendredi après-midi. Salah, visiblement fatigué mais en bonne santé, a pris le temps de raconter l’attaque de Tsahal. Son bateau qui battait pavillon grec a été neutralisé comme les 5 autres avant que les soldats de l’Etat Hébreux n’en prennent le contrôle. Aucun mort n’a été à déplorer sur son embarcation, ce qui n’est pas le cas pour toute la flottille, on parle de 9 morts essentiellement Turcs. Salah et ses compagnons ont ensuite été transférés vers le port d'Ashdod où ils ont été questionnés par les services secrets israéliens. Selon lui le groupe a été traité avec indulgence devant les caméras internationales mais a subi des humiliations. Une manifestation de soutien au peuple palestinien est prévue samedi à 15h sur la place Bellecour à l'appel de plusieurs associations.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.