Gérard Collomb s'oppose à Christian Estrosi

Gérard Collomb s'oppose à Christian Estrosi

Le sénateur-maire de Lyon a jugé « absurde » la proposition de son homologue niçois de sanctionner les villes qui ne respectent pas leurs obligations de sécurité.

Cette idée d'Estrosi vise implicitement la mairie de Grenoble, ainsi que celle de Lille, qui ne veut pas installer de caméras de vidéosurveillance. Pour Gérard Collomb, « l’UMP vote des lois tous les quinze jours pour masquer l’échec du gouvernement » sur le plan de l’insécurité. L’élu lyonnais insiste également sur le fait que la lutte contre la délinquance passe davantage par la prévention que par la répression. Une idéologie qui le conduit aussi à penser que les policiers municipaux n’ont pas spécialement besoin d’être armés. Avec 238 caméras dispatchées dans la ville et des patrouilles municipales les plus développées de France, Lyon fait partie des meilleurs élèves hexagonaux. « Alors que M. Estrosi vienne nous rendre visite, s’il le veut », finit le maire de Lyon.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais le 18/08/2010 à 11:35

Vous êtes un beau parleur, cher César Collomb, mais vous comme vos ami(e)s de la gauche plurielle vous êtes d'accords avec cette lois mais chuttttttttt, il ne faut pas en parlez, c'est bon pour nous les socialistes français pour les prochaines élections.

Signaler Répondre

avatar
La buse le 18/08/2010 à 10:44

Plutôt que de faire de la politique nationale, il ferait mieux d'assurer son avenir. OL land à Décines a du plomb dans l'aile. Aulas cherche une équipe compétitive à moindre prix pour commencer à payer OL LAND. Allez COllomb, donne donc 20 M€ à ton copain AULAS pour qu'il se paye Gignac et Rémy. Avec Lisandro, Puel aura de quoi faire un 4-3-3 de la mort. Sans ces deux joueurs, on va finir 5è au mieux !!! et pas de Ligue des Champions.....et pas d'OL LAND. Collomb, tu es tombé dans le cercle vicieux d'AULAS !!!! Ton obligation de sécurité, c'est de payer pour que l'OL soit compétitif. Le contribuable grand-lyonnais te remercie !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.