Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La saison du LOU est officiellement lancée

Reçus mercredi à l’initiative de Thierry Braillard, les joueurs et dirigeants du LOU ont officiellement lancé leur saison sous les ors des salons de l’Hôtel de Ville. L’objectif affiché, c’est la première de Pro D2, avec la montée en ligne de mire.

Après avoir échoué en finale d’accession au Top 14 la saison dernière, les rugbymen lyonnais espèrent atteindre l’élite française au printemps prochain. Pour ce faire le LOU a fait une bonne préparation ponctuée par un stage militaire et surtout de nombreuses victoires en matches amicaux. Côté effectif 7 joueurs sont partis, 7 sont arrivés. Le club compte donc 40 joueurs dont 6 espoirs et avec son statut de plus gros budget de Pro D2 il fait figure de favori. Pour le président Yvan Patet c’est l’année pour monter. Voilà le message qu’il a délivré à ses hommes en ce début de saison : « La première chose a été d’oublier la saison qui s’est terminée. Le groupe reste le même à 80%. Nous avons intégré au mieux les nouvelles recrues. Nous avons un groupe, un collectif. Nous nous devons de maintenir ce collectif. Nous allons prendre les matches les uns après les autres, peu importe qu’ils soient chez nous ou à l’extérieur, et enchaîner les meilleurs résultats. Nous savons que nous avons des séries de cinq matches, avec à chaque fois un week-end de repos. On se donne, au maximum, une défaite par série de cinq matches. » Le LOU a entamé sa saison par une victoire le week-end dernier face à Aix en Provence. Second rendez-vous samedi du côté de Carcassonne, un promu.
A noter que cette saison le LOU jouera au moins deux fois à Gerland, contre Grenoble et Oyonnax.



Tags : ump | LOU | vuillermet | lou rugby | braillaird |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.