Les Femmes solidaires se joignent aux manifestations du 7 septembre

Les Femmes solidaires se joignent aux manifestations du 7 septembre

Pointant les différences de traitement homme/femme concernant la retraite, le collectif des Femmes solidaires viendra grossir le cortège des manifestants du 7 septembre.

Puisque la réforme des retraites ne remet pas en cause l’aspect discriminatoire du monde du travail, et les différences de traitement entre les hommes et les femmes, les Femmes solidaires du Rhône battront le pavé. 40 % des femmes touchant leur retraite à taux plein contre 85 % des hommes, voilà qui ne passe pas. Femmes solidaires demande ainsi aux députés et aux sénateurs d’agir notamment sur les points suivants :  le maintien de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans, le retrait du passage à 67 ans de l’âge d’attribution de la retraite à taux plein car ce sont majoritairement les femmes qui seront touchées et appauvries par cette mesure, la revalorisation des pensions les plus basses versées principalement aux femmes,  l’assurance d’une retraite décente pour les salarié-e-s ayant eu de bas salaries pendant une grande partie de leur carrière, la sauvegarde des avantages familiaux, la prise en compte dans le calcul des retraites de la pénibilité du travail dans toutes les professions comme, par exemple, pour les hôtesses de caisse, ouvrières ou personnes chargées de travaux de ménage qui souffrent de maladies professionnelles liées aux gestes répétitifs.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.