Entre 18 000 et 36 000 personnes dans les rues de Lyon jeudi

Entre 18 000 et 36 000 personnes dans les rues de Lyon jeudi

Belle participation pour cette nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. Le cortège a défilé entre Montplaisir et Bellecour, en fin de matinée. Dans les rangs, des salariés du public - des HCL, de la Poste, de France 3 ou encore du Grand Lyon - et quelques actifs du privé, de Rhodia, Total, Lejaby, Renault Trucks.

Objectif de cette journée : faire pression sur les sénateurs alors que le texte a déjà été adopté à l’Assemblée. Et avec ce signal fort de la rue, Gilbert Debard, secrétaire départemental de l’UNSA, attend maintenant une réelle réponse du gouvernement. « Cette manifestation a été une réussite. c’est un succès, manifestation après manifestation. Maintenant, c’est au gouvernement de décider ce qu’il veut faire de ce signal : le prendre en compte ou le mépriser. Par contre, il faudra qu’il en tienne réellement compte. Après la manifestation du 7 septembre, il y avait eu quelques mesurettes, dont on connaissait l’existence a priori. Là, il n’annonce plus rien » s'inquiète le leader syndical.
Et cette grève a des répercutions sur les transports Aux TCL, l’offre est assurée à 77%, Dans le détail, 8 rames de métro sur 10 circulent mais attention fin de service à 20h pour les lignes A et B. Temps d’attente rallongé pour les trams et attention, seul 71% des bus sont de sortie. A la SNCF, comptez 2 TGV sur 5 entre Lyon et Paris et en moyenne 1 TER sur 2, avec de nombreuses lignes à l’arrêt.
Et dans les airs, 102 vols ont été annulés à St Exupéry. C’est 30% du trafic total.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
romain blachier le 24/09/2010 à 09:30

Un jour peut-être les journalistes ne reprendront pas seulement les chiffres donnés par d'autres mais feront leur métier en évaluant eux-même. Même une fourchette.

Signaler Répondre

avatar
Le M.A le 24/09/2010 à 09:11

Quel écart

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.