Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grand Stade : les partenaires avancent !

Jeudi, au Grand Lyon, s’est tenue dans la plus grande discrétion la commission des partenaires du Grand stade. Objectif : arrêter un calendrier général de l’ensemble des travaux qui permettront au Grand stade de sortir de terre. Gérard Collomb, qui a toujours clamé qu’il inaugurerait le site le 8 décembre 2013, franchit une nouvelle étape dans la mise en place opérationnelle des travaux.

Le préfet Gérault, Jean-Michel Aulas, Gérard Collomb, Bernard Rivalta, mais également les élus de l’agglomération et les partenaires, c’est l’ensemble exhaustif des entités liées au projet du Grand stade qui s'est réuni jeudi après-midi en salle A du bâtiment du Grand Lyon. Cette « commission des partenaires du Grand Stade » a fait le point sur l’ensemble du dossier. Selon nos informations, la déclaration d’intérêt général, attendue par Gérard Collomb et au bon vouloir désormais de l’exécutif national, serait en bonne voie. Le maire de Lyon avait souhaité une implication plus avant du préfet Gérault pour que le premier ministre François Fillon signe le document. Côté échéancier, rien n’a filtré, mais les partenaires devraient tenir, à cet effet, une conférence de presse la semaine prochaine. Le calendrier général doit être finalisé au Grand Lyon lors de la session début novembre du Conseil communautaire.



Tags : aulas | décines | ol land | grand stade | carton rouge |

Commentaires 9

Déposé le 04/10/2010 à 11h41  
Par tony69 Citer

La buse sans aulas l'ol ne serai rien et en plus je suis sur et certain que tu n'ai pas lyonnais donc tu na rien a faire ici ciaooo et si tu dit sa pour ol land si on t'écoute sa concerne tous les stade de France qui vont être fabriquer nn???

Déposé le 27/09/2010 à 12h13  
Par La buse Citer

A l'époque, Lyon n'était pas une ville de foot, certes. Mais aujourd'hui non plus, ce n'est pas une ville de foot. C'est une ville où les supporters se sont habitués à gagner et où ils déchantent aujourd'hui. Voyez la tribune présidentielle : l'adjoint aux sports de la ville est toujours collé à Aulas. Pour tous les matchs. Est il là en tant qu'adjoint ? en tant qu'avocat ? paie-t-il sa place ? Il est important de savoir si il est invité ou pas. Et s'il est invité, à quel titre. Le PS me fait de la peine. A Décines, certains n'attendent le Stade que pour être en tribune présidentielle. Sturla et Buronfosse étaient à Barcelone il y a quelques années quand l'OL y avait joué. Le voyage était payé par le conseil général. Lamentable. Et ce matin, Valls à la radio qui disait que le PS, lorsqu'il gouvernera, augmentera les prélèvements obligatoires.....pour payer leur train de vie !!!!

Déposé le 26/09/2010 à 09h55  
Par lyonnais Citer

@Slimane, à priori vous aimez bien le premier magistrat de cette ville, de note ville. Alors à votre place je lui demanderais pourquoi avec ces deux acolytes (le T--- et le B---) pourquoi en 92/93 quand lyon àa été choisi pour acceuillir des match de la coupe du Monde 98, ces simplets ont tous fait pour que Gerland n'est pas 56 000 places prétestant que Lyon n'était pas une ville de foot. Et à l'époque nous étions en francs, et 300 000 milions de francs (avec une rallonge de peut-être 100 000 millions de francs) de l'époque ce n'était rien. Les fautifs ne seraient-ils pas vos copains ?????

Déposé le 25/09/2010 à 21h13  
Par La buse Citer

Oui au Grand Stade à Gerland L'histoire de l'OL est à Gerland, pas à Décines. Pour les supporters actuels, l'intérêt général et sportif est de rester à Gerland. Si le stade quitte Gerland pour Décines, ce sera la fin des supporters. Aulas veut des clients, pas des supporters qui réclament la démission de Puel. Le foot est un sport, pas du business. Si l'OL joue mal, c'est parce qu'Aulas a vendu les meilleurs joueurs. AULAS démission !!!!

Déposé le 25/09/2010 à 08h02  
Par Clark Citer

Des gémissements, des plaintes, des critiques... Lyon mérite mieux que ça. Quand on est immobile, on recule. Oui au Grand Stade

Déposé le 24/09/2010 à 17h09  
Par Carton Rouge Citer

Du beau monde pour forcer un destin funeste pour toute une population. Nous n'avons pas mérité autant d'acharnement. Vous serez tous responsables et coupables de l'erreur collective et ne pourrez pas vous défausser sur les autres.

Déposé le 24/09/2010 à 16h42  
Par nathalie Citer

je ne suis pas contre un nouveau stade pour le rayonnement de lyon et pour l'euro 2016 mais je pense que le site de venissieux est bien mieux desservi et le maire de venissieux le veut. contrairement au site de decines. alors pourquoi aller contre la preference de la polulation et la praticité du site? je trouve ce choix aberant! c'est un choix qui ne reflete pas la population mais quelques élus qui y trouvent leur compte.

Déposé le 24/09/2010 à 14h12  
Par La buse Citer

@ slimane, le Grand Stade on l'a déjà. Il est à Gerland. Que va apporter un OL LAND aux supporters ? la fin du foot comme sport populaire.Qui ira au nouveau LAND ? La catégorie sociale juste au dessu de celle des supporters. Les classes cadres (ou accédants) qui iront au stade pour dire qu'ils y étaient (du snobisme ?). Les supporters actuels, c'est tout ce qu'Aulas ne veut plus. Dernièrement, il ne se sent même plus soutenu par les supporters ("Puel démission !!!"). Comment voulez vous qu'il reste à Gerland avec des gens comme ça ????. Moi je crie "Restons à Gerland, AUlas démission !!!"

Déposé le 24/09/2010 à 12h42  
Par Slimane Citer

Bonne nouvelle. Espérons que ce grand stade on l'aura !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.