Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Grand Lyon aura un tout nouveau réseau de bus dans un an

Le projet Atoubus a été dévoilé lundi par les responsables du SYTRAL, qui organise les TCL à Lyon. Il s’agit en fait d’une grande réflexion qui vise à améliorer le réseau des bus et à le rendre plus lisible sur un plan.

Alors, en septembre 2011, ce sont 85 lignes qui vont être modifiées avec notamment l’apparition de 26 lignes de bus majeures, 26 lignes qui auront des horaires adaptées, plus de places et plus de passages.
15 lignes vont également être supprimées, et autant vont être créées. Mais Michèle Vullien, qui a dirigé le projet Atoubus au SYTRAL ne préfère pas parler de suppression. « Ce ne sont pas des lignes supprimées sèchement. Ce sont des morceaux de lignes dont le service sera assuré par un autre bus. Les arrêts seront peut être également modifiés. Il faut comprendre que l’offre va être améliorée. Il faudra sans doute faire un petit effort de compréhension. Mais cela profitera à l’usager : sur certains arrêts, il y aura deux ou trois lignes de plus, sur plusieurs destinations » explique-t-elle.
Et jusqu’à l’année prochaine, des stands d’information et des plans tout neufs, secteur par secteur, seront à la disposition des usagers des TCL dans les mairies des villes concernées.



Tags : sytral | TCL | grand lyon | bus | atoubus |

Commentaires 1

Déposé le 28/09/2010 à 13h03  
Par Le M.A Citer

Super , moi je prend mon Vélo

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.