Les syndicats lyonnais unis en vue de la mobilisation du 2 octobre

Les syndicats lyonnais unis en vue de la mobilisation du 2 octobre

Pour ce troisième round social après les 2 journées de manifestations des 7 et 23 septembre derniers l’union sacrée a été décrétée jeudi à la Bourse du Travail. Une conférence de presse était organisée par l’intersyndicale du département.

Les fédérations veulent mettre la pression sur le gouvernement alors que le texte sera examiné au Sénat à partir du 5 octobre. Alors forts des 30 000 personnes descendues dans la rue il y a 10 jours, ils veulent faire au moins aussi bien d’autant qu’il s’agira d’un jour particulier selon la nouvelle secrétaire Générale de la CFDT du Rhône, Marie-Jo Piégay. « C’est un samedi, donc il y aura vraisemblablement moins de difficultés pour certains salariés à s’échapper de leur entreprise. Même si le droit grève existe, c’est parfois difficile dans certaines petites entreprises. Quelque part, ce sera un évènement familial. On le voyait déjà à la précédente manifestation, avec les bambins qui portaient les pancartes. On assite à des grands moments dans ces manifestations, qui sont très conviviales, très toniques. Il y a quelque chose qui est porté » se réjouit-elle.
Et le départ est prévu samedi à 14h place Jean Jaurès, pour s’achever place Bellecour. Une autre journée de manifestation est programmée le 12 octobre prochain. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.