Une nouvelle action du collectif Stop la Grève

Une nouvelle action du collectif Stop la Grève

Le mouvement qui milite contre les grèves à répétitions prévoit d’apposer sur les Vélo’V des autocollants marqués du signe « Stop la Grève. » Ces mêmes autocollants avaient fleuri sur les sacs des étudiants lyonnais lors de la contestation contre le CPE en 2006.

Le collectif est une branche du syndicat étudiant l’UNI, plutôt ancrée à droite politiquement. Ses principaux adhérents sont donc des étudiants mais depuis quelques années, de plus en plus de jeunes actifs et des salariés de tous bords s’inscrivent au sein de Stop la Grève. Tous ne sont pas d’accords avec les réformes du gouvernement mais il y a un certain ras-le-bol selon Guillaume Bonnier, le responsable de Stop la Grève à Lyon : « notre collectif a vocation à se montrer surtout pendant les périodes de grandes grèves. C’est le cas aujourd’hui. Depuis deux ans, on remarque qu’il y a beaucoup de personnes, de professionnels qui adhèrent à ce collectif. Ils se sentent pris en otage par les syndicats. Les jours de manifestations et de grèves, ils ne peuvent pas aller travailler. Ces personnes ne sont pas forcément pour la réforme des retraites du gouvernement, mais elles considèrent que bloquer les usagers, ce n’est pas normal. Si la mobilisation sociale continue, on reverra des autocollants Stop la Grève. »
Et si la grève continue, le collectif Stop la Greve prévoit une nouvelle action : envoyer aux syndicats les notes de transports de ses membres et demander un remboursement.

X
11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lanier daniel le 23/10/2010 à 11:23

BRAVO CONTUNUEZ STOP AU METHODE STALINISTE §§ ON ENTENDS MADAME BUDDET COMMENT CA SE FAIT ?

Signaler Répondre

avatar
moi le 21/10/2010 à 00:11

Bon courage aux pauvres otages des grévistes nantis qui sont majoritairement solidaires de leurs geoliers. Les nantis sont les parents des petits lèche-cul de Sarko qui ont créé ce collectif bidon qui ne poste pas les messages de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sur leur site. Elle est belle la démocratie selon stoplagrève.com !

Signaler Répondre

avatar
bernie le 20/10/2010 à 16:10

Que vient faire guillaume sarkzy dans le débat ? Les nantis des grandes sociétés nationales prennent leur retraite à 54 ans et souvant avec le droit de partir à taux plein après 15 années de cotisation

Signaler Répondre

avatar
siphyse@noos.fr le 18/10/2010 à 14:14

"Ces mêmes autocollants avaient fleuri sur les sacs des étudiants lyonnais lors de la contestation contre le CPE en 2006" Ce qui avait beaucoup aidé. L'argument de looser. AHAHAH." en réponse à Christophe, je rétorquerais que se moquer de ceux qui agissent en fonction de ce qu'ils croient justes, avec les moyens du bord, n'est digne de personne : que tu crois ou pas en leur mouvement, tu te dois de le respecter.

Signaler Répondre

avatar
cobbea le 18/10/2010 à 11:18

Merci pour l'éclaircissement, mais est ce la même personne ? Car il me semble qu'il est tout de même président de ce collectif Non ? slts

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 16/10/2010 à 22:43

Cet autocollant n' a pas servi qu'en 2006,on l'a utilisé en 2007 au moment de LRU et des régimes spéciaux.Mais là,il s'agit d'une erreur du journaliste

Signaler Répondre

avatar
Unlocked le 16/10/2010 à 08:24

Je n'ai rien contre la grève en soit, mais quand les tranports en commun ne fonctionnent pas pendant une semaine comment les usagers peuvent-ils réagir autrement qu'avec exaspération ! Surtout que ce sont les rer qui ne fonctionnent pas donc les personnes qui habitent déjà en périphérie qui sont encore pénalisées alors qu'à Paris la RATP fonctionne !

Signaler Répondre

avatar
Christophe le 15/10/2010 à 22:12

"Ces mêmes autocollants avaient fleuri sur les sacs des étudiants lyonnais lors de la contestation contre le CPE en 2006" Ce qui avait beaucoup aidé. L'argument de looser. AHAHAH.

Signaler Répondre

avatar
Johnny le 15/10/2010 à 12:43

Le collectif Stop la Grève rassemble des personnes qui,quelque soit leurs origines ou leurs opinions politiques,sont exaspérés par le fait qu'une poignée de nantis prennent en otage les usagers du service public,notamment dans les transports.Ce collectif est indépendant des partis politiques.Il faut néanmoins relativiser la présence de ce Mr Diaz car les membres du FNJ sont quasiment absents chez nous.En auacun cas,un parti de droite nous a demandé de monter ce collectif.

Signaler Répondre

avatar
cobbea le 14/10/2010 à 17:40

Bonjour, J'ai besion d'un information complementaire concernant ce collectif de droite unf - ump. Il semblerait que le president Florent Diaz ferait aussi parti du FN JEUNES.. voir lien http://www.fnjpaca.fr/lequipe/ merci

Signaler Répondre

avatar
Kris74 le 14/10/2010 à 15:13

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.