Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La mobilisation des jeunes s’essouffle à Lyon

250 personnes, selon la police, se sont retrouvées mardi à 14h devant le siège de l’UMP du Rhône rue Edouard Herriot pour un rassemblement citoyen contre la réforme des retraites.

A l’appel des syndicats lycéens et étudiants, le mouvement s’était fixé comme limite de «  ne pas tomber dans le piège de la radicalisation violente. » Pas de violences à déplorer, mais peu de monde également pour cette première manifestation de la jeunesse après la semaine agitée qu’a connu Lyon. Les Jeunes Socialistes, mais aussi l’UNEF, la FIDL, la CNT ont toutefois sorti les drapeaux. Selon le leitmotiv entendu à plusieurs reprises sur place : « peu importe le nombre de personnes présentes, seule la mobilisation est à prendre en compte. » A noter que la manifestation interprofessionnelle est prévue jeudi à Lyon et dans toute la France.



Tags : manifestation | jeunes | retraités | jeunesse | lycéens etudiant |

Commentaires 4

Déposé le 26/10/2010 à 19h57  
Par Vincent Citer

les etudiants sont toujours persuades qu'ils vont changer le monde, donner l'exemple, montrer qu'ils sont sur tous les fronts, qu'ils entretiennent le "mouvement", etc. Ils ne comprennent pas que mai 68 c'est fini, ils aimeraient bien avoir "leur" revolution aussi. Ca leur fait mal de penser que leurs parents ont reussi a changer la france, pas eux. Maintenant ils s'en prennent a l'UMP (ou Sarkozy) ... ils n'ont vraiment rien compris. Fermons les yeux, dans quelques jours ils seront en vacances et leur revendications avec. Enfin, je suis content que les professionnels ne se soient pas joints a eux. Une manif interprofessionnelle etant prevue plus tard laissons les etudiants faire mumuse dans les rues en attendant les vraies revendications et vraies manifs.

Déposé le 26/10/2010 à 16h55  
Par Xav Citer

la dite jeunesse ... socialisante et extrème gauche (ces boul...), bientôt ils auront une belle permanence avec pignon sur rue accessible dans Lyon !! Là on est dans une copropriété. Et puis, les militants de l'UMP sont sur le terrain.. des idées, à la rencontre des gens, les vrais, ceux qui veulent travailler, développer leurs affaires, faire marcher leur commerce... et pas l'inverse !!! Rappelez nous le coût de ces grèves ? Rappelez nous ce qui a été décidé en Grande-Bretagne, où alors que les mesures sont sévères, pas de protestation.

Déposé le 26/10/2010 à 16h00  
Par au passage Citer

... Au passage, notons que l'UMP n'ose m?me pas afficher sur la porte de son immeuble son logo ou la moindre plaque signal?tique. Cela d?montre ? quel point ils assument leur appartenance ? la Sarkozie...

Déposé le 26/10/2010 à 15h27  
Par ?d. Citer

Que de gens des groupes de gauche... La majorit? des jeunes se fichent de cette reforme a part les futurs membres du parti socialiste... Ils ne representent qu'une petite partie de la jeunesse

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.