Frayeur sur l'Autoroute du Soleil

Frayeur sur l'Autoroute du Soleil

Samedi un octogénaire de Vénissieux a parcouru 13 kilomètres en contre-sens avant d'être intercepté par les CRS à hauteur de Chasse-sur-Rhône.

L'homme se serait, selon les vidéo de surveillance, engagé dans le mauvais sens au niveau de Vienne dans le sens Lyon-Marseille dans l'après-midi. Des messages d'alerte ont alors été diffusés sur les panneaux électroniques de l'autoroute, très empruntée les week end. Son insouciance a causé une collision entre plusieurs véhicules qui tentaient de l'éviter, une jeune femme a été légèrement blessée. Le contrevenant a indiqué aux forces de l'ordre qu'il souhaitait se rendre dans un centre commercial. L'homme de 82 ans a été placé en garde à vue, pour examens complémentaires, son test d'alcoolémie s'est lui révélé négatif. Il pourrait maintenant être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
voyageur69 le 23/11/2010 à 11:05

Sympa la photo, il s'agit d'un véhicule de police en train de faire un contrôle en MARTINIQUE...

Signaler Répondre

avatar
Tjeri le 22/11/2010 à 10:38

Les vieux de plus de 80 ans ont beaucoup moins d'accident par km parcouru que les jeunes de moins de 25 ans. Pourquoi personne ne propose une visite psychomédicale annuelle pour les jeunes jusqu'à 25 ans?

Signaler Répondre

avatar
REPONSE A YZMO le 22/11/2010 à 08:49

A quand d'aussi gros titres pour tous les jeunes (ou moins jeunes) qui prennent le volant avec un tax d'alcoolémie élevé, une vitesse excessive, et qui provoquent des accidents mortels ???? Etre chauffard hélas n'est pas une question d'âge mais de comportement !

Signaler Répondre

avatar
yzmo le 22/11/2010 à 07:27

a quand une visite medicale a partir d'un certain agen ainsi qu'une remise a niveau du code de la route.on attend combien de morts?

Signaler Répondre

avatar
1234 le 22/11/2010 à 07:22

Et la visite médicale du permis de conduire c'est pour quand!?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.