Un conducteur de scooter se blesse gravement en tentant d'échapper à la police

Un conducteur de scooter se blesse gravement en tentant d'échapper à la police

Cela s'est passé dans la nuit de lundi à mardi à Villeurbanne. Le jeune lyonnais de 21 ans, déjà connu pour délits routiers, a pris la fuite devant des policiers qui lui demandaient de s'arrêter.

Ces derniers l'ont tout d'abord suivi avant de se voir donner l'ordre d'abandonner la poursuite devant les risques pris par le conducteur. Il a été retrouvé une dizaine de minutes plus tard rue Pierre-Baratin victime de fractures et d'un traumatisme crânien après avoir perdu le contrôle de son scooter dans un virage. Il a été hospitalisé à Lyon-Sud mais ses jours ne seraient pas en danger.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Erracé le 06/01/2011 à 10:35

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent. L'IGS n'a pas été saisie ???? C'est quand même incroyable qu'on doivent en arriver a laisser s'échapper des mongols sous pretexte que personne ne veut endosser la responsabilité d'un accident. D'un coté je comprends les policiers, ils ne veulent pas avoir de problèmes à cause d'un décérébré, mais d'un autre coté, ils representent le bras armé de la société qui doit arreter les déliquants pour les présenter devant la justice. Il ne faut pas s'étonner du comportement de ces gens si notre réponse n'est pas adéquate... J'entends déja les "intellectuels-parisiano-bobo" : "oui mais c'est pas leur faute, les policiers sont racistes..." "oui mais c'est pas leur faute on veut pas leur donner un travail" "oui mais c'est la faute de la société s'il a braqué une bijouterie"..... La culture de l'excuse a fait énormément de mal à notre societé, et nous commençons a en payer les frais. Mais de plus en plus je sens l'indignation monter, nous devons nous serrer les coudes et répondre par la loi du Talion. C'est la seule solution...

Signaler Répondre

avatar
Tonny69 le 05/01/2011 à 17:34

Heureusement que pour une fois la police n'a pas été accusée! Je ne comprend pas qu'on leur demande d'abandonner la poursuite, ces délinquants restent impunis et se croient tous permis! La prochaine fois il s'arrêtera, quand on a rien à se reprocher on ne fait pas de refus d'obtempérer et on accepte le contrôle! Y'en a mare d' inverser les rôles!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.