Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cinq personnes en garde à vue dans l’affaire de l’homicide d’Oullins

Une adolescente de 16 ans a avoué avoir poignardé une Lyonnaise de 35 ans qui avait été déposée dimanche matin par deux individus devant les urgences de l'hôpital Lyon-Sud. Les quatres autres individus présents lors du drame se sont tous rendus où ont été appréhendés.

C’est un poids, un secret qui était peut-être trop lourd à garder : les participants à la fête samedi soir se sont en fait tous rendus. Après l’interpellation du propriétaire de l’appartement par les enquêteurs de la Brigade Criminelle, un autre homme s’est présenté de lui-même au commissariat dimanche soir. Et puis lundi, c’est une femme puis un dernier couple s’est présenté à l’Hôtel de Police et notamment cette adolescente de 16 ans qui a avoué avoir porté le coup mortel.
Après les premiers interrogatoires, quelques zones d’ombre s’éclaircissent : un Oullinois invite en fait deux de ses amis à venir passer la soirée chez lui, dans son appartement du 8e étage de la rue Francisque-Jomard. 3 femmes sont également conviées, elles ne sont ni mariés, ni en couple, mais plus en union libre selon la Police. La fête est bruyante, avec de l’alcool et de la musique. Et au cours de la soirée, deux premières disputes éclatent entre les deux femmes. Les hommes s’emploient à les séparer mais au cours d’une nouvelle altercation, la plus jeune s’empare d’un couteau et porte un coup au niveau de la gorge de sa rivale, la blessant mortellement. Les interrogatoires doivent maintenant permettre de savoir pourquoi le groupe n’a pas contacté les secours, au lieu de déposer la victime à l’hôpital et de prendre la fuite.
Les 5 personnes devraient être présentées au Parquet dans la journée en vue d’une mise en examen.



Tags : oullins | homicide |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.