Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grand Stade de l’OL : le maire de Décines « heureux et motivé »

Pierre Crédoz, joint par Lyon Mag mercredi matin, n’a pas caché sa satisfaction suite au dépôt du permis de construire du projet « Stade des Lumières » de l’OL dans sa commune.

Lyon Mag : En tant que maire de Décines, quelle est votre réaction au dépôt de ce permis de construire pas tout à fait comme les autres ?
Pierre Crédoz :
Je suis très heureux et très motivé. Ce dépôt était annoncé déjà depuis quelques temps. Nous attendions ce dossier, qui marque une étape importante dans la réalisation de ce projet. C’est le dossier le plus important que la ville ait connu, même si nous avons déjà traité des projets d’une certaine envergure, comme le Pôle Santé de la Mutualité à Décines, dont je viens de signer le permis de construire. Notre service urbanisme est rompu à l’instruction et à l’examen de ce genre de document.

Quelles vont être les étapes qui permettront d’aboutir à la signature de ce permis de construire ?
Nous venons de recevoir les onze exemplaires du document. Nous avons tamponné l’ensemble des pièces du dossier. Cela a quand même pris une journée ! Nous les avons ensuite dispatché dans les différentes administrations qui doivent les examiner et rendre des avis. Pendant le mois qui vient, nous allons vérifier chaque pièce, leur conformité, et surtout le fait que la demande est instruite exhaustivement. Le cas contraire, nous serions appelés à demander des justificatifs complémentaires. Par la suite, il y aura les neuf enquêtes publiques qui doivent se dérouler sur avril et mai, dont celle qui doit permettre la révision du PLU.

Combien de temps va prendre l’étude du dossier ?
C’est moins l’étude qui prendra du temps que les mesures administratives qui doivent être remplies avant la signature du permis de construire. Ces mesures seront prises à la lumière des neufs enquêtes publiques, des avis donnés par les différentes administrations, qu’il s’agisse de l’Etat, de la DREAL, des pompiers ou des différents services du Grand Lyon. Il faut également que le PLU soit révisé. On instruit un dossier sur un zonage que validera la révision du PLU.

On est dans le « dur » dorénavant ?
Le travail ne commence pas aujourd’hui sur ce permis de construire. Il y a eu un certain nombre de réunions depuis plusieurs mois sur la préparation du dossier, avec le Grand Lyon, l’OL, de manière à ce que nous puissions instruire sans difficultés. Il ne faut surtout pas bâcler l’étude. Tout permis de construire peut être soumis à recours. Nous nous attachons à ce que sa signature soit exempte de tout reproche.

Concrètement, ce n’est pas parce que le permis de construire est déposé qu’il faut crier victoire ?
Je ne dis pas cela. C’est le cheminement normal d’un permis de construire. Il y a des avis des différentes collectivités et administrations qu’il faut recueillir avant de signer le document. Dans le cas du Grand Stade, c’est plus compliqué car il y a plus d’intervenants. J’ai bon espoir que les choses se passent bien. Si le dossier est complet, il suffira de respecter les différentes étapes administratives, selon les avis rendus par les différents intervenants.

Jean-Michel Aulas prévoit une validation du permis de construire en septembre. Vous croyez l’échéancier tenable ?
C’est le délai qu’il faut pour obtenir les différentes approbations. Mais septembre, cela me semble jouable.



Tags : décines | credoz | grand stade |

Commentaires 10

Déposé le 28/01/2011 à 07h01  
Par Les Gones pour Gerland Citer

... vont bientôt s'éteindre ! http://lesgonespourgerland.unblog.fr/

Déposé le 27/01/2011 à 18h28  
Par Collombitude Citer

Pour nos élus socialistes, l'important n'est pas de savoir, si ce projet profitera aux décinois, et aux habitants de l'Est, l'important est de s'assurer qu'il est juridiquement verrouillé, afin que ceux qui défendent leur cadre de vie, qui défendent réellement l'intérêt général, qui s'assurent du bon emploi de l'argent public, ne puissent trouver de failles afin de faire capoter le projet. Que font les socialistes dans cette galère, mais plutôt où sont passés les vrais socialistes, ceux qui défendent avant tout l'intérêt des citoyens et non pas l'intérêt d'un citoyen parce qu'il est riche et patron d'une équipe de foot business. Cette affaire laissera des traces dans l'est lyonnais, le mépris des socialistes lyonnais envers les habitants de l'est , se ressentira sur le résultat des élections futures (Crédoz avait déjà du redoubler aux dernières municipales, il avait perdu 15 points au premier tour, il a bien failli perdre la mairie, Sturla a été élu de justesse comme « cantonnier » ) Cette affaire verra la fin des socialistes à Décines. A Meyzieu, ils ne sont pas prêts de reprendre la mairie . Après la droite la plus bête du monde, le PS lyonnais renchérit pour devenir la gauche la plus bête du monde

Déposé le 27/01/2011 à 12h00  
Par Bescherelle Citer

Il a eu comme instituteur le maire de Décines surnommé "Méthode globale" dans sa mairie.

Déposé le 27/01/2011 à 09h18  
Par misto Citer

Le siècle des Lumières s'est éteint et laisse désormais son nom à un Stade. Aulas et Collomb éclairent le monde du football et de l'argent. Marie du haut de Fourvière devrait se retourner, on lui pique même ses lampions. Tout ce que pourrait faire Mr Collomb pour la culture effectivement, vivement qu'il soit ministre... Enfin content de savoir que Mr Credoz a tamponné des documents pendant une journée...

Déposé le 27/01/2011 à 00h14  
Par TATOU Citer

PRIORITAIRE En lisant votre prose, je me dis que le Grand Lyon devrait se préoccuper avant tout de l'INTERET GENERAL à consacrer à la construction de l'individu, en lui permettant d'accéder à la langue française au moyen de structures ad'hoc .... plutôt qu'à la construction de routes payées par les contribuables pour finalement enrichir des actionnaires d'une société cotée en bourse, pilotée par la 487ème fortune de France - pour mémoire, c'est +de 300 millions d'euros (soit plus de DEUX MILLIARDS DE FRANCS) qui seraient supportés par les contribuables du grand Lyon) et ce, dans un premier temps, parce que rapidement, devant le fait accompli de l'immense bazar créé par les problèmes d'accès, on va nous en remettre une couche pour faire une ligne de métro, ce serait en complément, le meme financement puissance 10, pour à court terme par effet induit, multiplier par 10 la valeur de l'ensemble de promotion immobilière privé ayant un alibi faire-valoir : un stade et ce, toujours pour la meme société privée qui fait du passage en force et de l'intox médiatique à tous les niveaux - mais sait il que le pot de terre est en béton armé ? c'est là le hic sans doute pour la suite ..... alors que, à part du blaba intox, personne ne nous a démontré jusque là que l'agrandissement de GERLAND était impossible - Il s'agit de l'argent public, donc le public a son mot à dire, et on lui refuse un référendum (pas un sondage à la AULAS) dont le résultat, s'il s'avérait positif, apporterait la crédibilité nécessaire à l'aboutissement d'un tel projet c'est pourtant le respect minimum que l'on doit au généreux donateur contribuable non ?

Déposé le 26/01/2011 à 18h07  
Par Primo Citer

credoz directeur adjoint au grand Lyon son patron c'est colomb et aulas amis de colomb bizare

Déposé le 26/01/2011 à 18h01  
Par lyonnais Citer

Qu'est-ce qu'il est content et heureux d'avoir voter comme un benêt avec le Grand Lyon le fait d'avoir baclé la station multimodale de la Soie, le faite qu'il ne peu plus y avoir un prolongement de métro comme cela aurait du se faire. Heureux qu'il est de ne pas penser les infrastructures sur un siècle, erreur de votre part monsieur Crédoz

Déposé le 26/01/2011 à 17h21  
Par LYONNAIS ET FIER Citer

ses bien ses un grand maire vive le stade des lumière qui va faire évoluer le club pour répondre a décinois si aulas voulais se faire du frik il ne ferai surement pas le stade bien au contraire pck tu croie que aulas va encore rester 10 ans président de Lyon???? un jour il prendra sa retraire ses qui fait se pour le club plus de revenue donc plus compétitif je peut comprendre que tu soie énerver si tu habite prêt de la ou il va être construit mes de la a dire que ses pour que aulas s'enrichisse ses très ba tous le monde sais se qu'il a fait pour se club merci aulas et merci a tous ceux qui on soutenue le projet

Déposé le 26/01/2011 à 16h24  
Par Décinois Citer

Aucune pensée pour ses concitoyens. Pour lui seule compte la réussite du projet de Collomb et Aulas. Sa seule motivation est que Aulas gagne des sous. Qui va entretenir le mail, que va réparer les dégats d'après match dans sa commune ?

Déposé le 26/01/2011 à 15h28  
Par hedii Citer

Au niveua des transport se sera plus compliker en plus le projet va ralentire voir arreter l'enventuelle prolongement du T3 vers le nord isere

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.