Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cantonales : Garbrecht entre en campagne contre Forissier à Meyzieu

Odette Garbrecht (PS) a lancé officiellement sa campagne jeudi à la Maison des Associations de Meyzieu. La conseillère générale sortante s’est montrée particulièrement déterminée à conserver son mandat départemental face au candidat UMP Michel Forissier. Une nécessité au regard de l’ambition affichée des socialistes : gagner le Département.

Plus gros canton renouvelable des élections cantonales de mars avec plus de 50 000 habitants, Meyzieu est l’objet de toutes les convoitises. La majorité départementale ne s’y est pas trompée. Elle a renvoyé au feu Michel Forissier, victime en 2004 d’une funeste triangulaire avec le FN, qui avait fait le jeu d’Odette Garbrecht alors propulsée conseillère générale du Rhône. Pour autant, celle qui est également conseillère municipale majolane n’imagine pas un instant ne pas renouveler son mandat à l’Hôtel du Département. Accompagnée jeudi par Jérôme Sturla, conseiller général du canton de Décines et premier adjoint au maire de Décines, Evelyne Fontaine, candidate sur le canton de St Priest, et par son remplacant Issam Benzeghiba, Odette Garbrecht a, devant une cinquantaine de militants et sympathisants, énuméré par le menu ses états de service au Département. Et souhaite privilégier « la proximité, la présence et la connaissance des dossiers. »
Revenant également sur sa prétendue invisibilité sur le territoire du canton, brocardée à dessein par Forissier, Garbrecht sort les griffes. Au maire de Meyzieu, qui souhaite instaurer « une rencontre trimestrielle » avec les élus du canton pour faire un point mutualisé sur les dossiers transversaux Municipalités / Département, Garbrecht rappelle avoir mis en place « un suivi hebdomadaire » avec ces derniers depuis son élection au Conseil général en 2004. La sortante a clos son passage à la tribune par un rappel de l’enjeu du scrutin, aussi bien au niveau local, départemental et national.

L’offensive 2.0 des candidats socialistes aux Cantonales


Pour renforcer l’interactivité avec les habitants du canton de Meyzieu et gagner en visibilité, Odette Garbrecht a lancé officiellement son site de campagne. Elle rejoint ainsi sur la toile les candidats socialistes des cantons lyonnais qui, la semaine dernière, ont également lancé leur portail internet. Côté multimédia, les socialistes ont déjà un coup d’avance sur leurs opposants de la majorité départementale.



Tags : meyzieu | forissier | cantonales | garbrecht |

Commentaires 16

Déposé le 07/02/2011 à 09h09  
Par majoline Citer

Avez vous oublié qu'en son temps Forissier défendait corps et âme le Stade. Il change aujourd'hui son fusil d'épaule et c'est lamentable. Aucun crédit ne peut donc lui être accordé ; il n'est pas en symbiose avec lui même et les Majolans doivent se méfier de ce personnage. Odette GARBRECHT a le mérite de la franchise ; elle dit et elle fait en toute transparence. Tous et toutes derrière elle dès le 1er tour. Une majolane convaincue.

Déposé le 06/02/2011 à 18h45  
Par mc2 Citer

Depuis peu c'est à dire 4 ans environ, j'ai eu recourt au conseil général pour un membre de ma famille invalide et c'est Mme Garbretch qui c'est occupée de notre dossier, ça n'a pas trainé. Alors lorque je lis plus haut que son bilan est raté permettez moi d'en douter pour ces élections cantonales soyons toutes et tous dés le 1) tour avec Odette Garbretch

Déposé le 02/02/2011 à 16h49  
Par poupoule Citer

pas très bavard les camarades ? réveillez vous, le temps nous est compté ; il faut soutenir Odette GARBRECHT et face barrage au candidat UMP. Il a fait trop d'erreurs et ses centres d'intérêts ne sont pas en adéquation avec les citoyens de Meyzieu. Donnez sa chance à Odette GARBRECHT ; elle a tant à nous apporter. Il faut oser changer son fusil d'épaule lorsque les enjeux sont aussi importants. Alors osons et n'oubliez pas de voter dès le 20 mars ; l'abstention fera le jeu du camp adverse. On compte sur vous.

Déposé le 01/02/2011 à 13h33  
Par Ella Citer

Odette GARBRECHT est la candidate du changement ; continuons d'avancer avec elle, elle nous le rendra bien ; Elle fait face à toutes les problématiques avec conviction, ardeur et sérieux. Qu'à fait Forissier pour les majolans si ce n'est de s'occuper de son troisième âge et de construire à tout va ? revoyez vite votre copie avant le 20 mars et ne vous trompez pas de cible. Odette pour Meyzieu : oui à 100 % bien évidemment.

Déposé le 31/01/2011 à 22h23  
Par arthur d. Citer

Bonsoir à tous. Je ne me revendique ni de droite ni de gauche. A la lecture de ces commentaires je ne peux qu'ajouter une seule chose: il sera bien difficile au maire UMP de Meyzieu de se détacher de son étiquette, quoi qu'il fasse. C"est de temps en temps porteur, mais là, force est de constater que ca ne l'est pas. C'est la meme chose dans le canton lyonnais où je vote. Je crois que les effets de cette "casse sociale" dont il est question, ce sont aussi les candidats UMP qui vont les sentir. Peut etre un moindre mal au regard du quotidien de millions de francais... Amitiés

Déposé le 31/01/2011 à 21h51  
Par Yep 69330 Citer

lorsque je lis votre discours mon cher Edgar, je me dis qu'à l'UMP vous etes toujours des toutous bien disciplinés! Comment peut on avancer de tels propos? Comment peut on dire que Forissier a un bilan positif ? Sauf si bien evidemment votre mesure prend en compte le nombre de metres carré construits!!! Comment peut on soutenir le secrétaire départemental de l'UMP, parti qui à l'échelle nationale continue sa CASSE SOCIALE à grande echelle (hopitaux, education, justice, maintenant police et gendarmerie...) Comment peut on soutenir un candidat supporté par Philippe MEUNIER, député UMP proche (voire tres proche) dfe l'extreme droite? Avec ces discours nauséabonds, homophobes pour ne pas dire autre chose... C'est honteux!!!!! j'aurais honte a votre place. Si forissier a gagner en 2008 cest grace à l'ABSTENTION ! parce que oui, il faut bien le dire les majolans ne se sont que tres peu mobilisés.... cest un fait. Et au fait, mon cher Edgar , quel est le programme de ton mentor pour ces elections cantonales?????? parce que cest bien beau de nous bassiner avec un stade qui n'a RIEN A VOIR avec ces elections mais ce serait bien de proposer quelque chose quand meme....non ? Bien que je ne connaisse pas mme Garbrecht je dois dire qu'en lisant sur son site on doit reconnaitre que du travail a été accompli (je nai pas pu allé sur le site de l'UMP, il n'y en a pas!!!!). Bref. Vous vous voyez trop beaux messieurs de l'UMP mais le peuple n'a pas oublié les MISERES que Mr Sarkozy lui a fait subir (et continue à lui faire subir) et le verdict des rurnes sera la pour en témoigner...A bas le candidat de l'UMP, qui plus est le secretaire départemental!!!!!! vive la République et vive la France

Déposé le 31/01/2011 à 21h41  
Par Vive la democratie Citer

Quand je lis l'horrible texte de ce prénommé Edgar je me dis que la poudre aux yeux fait encore effet!!! Comment peut on soutenir le secretaire depatemental de l'UMP? oui de l'UMP qui au niveau national mene une CASSE SOCIALE sans nom, jamais vue jusque là!!!!!! Comment peut on soutenir un candidat lui meme supporté par Philippe MEUNIER ? plus proche de l'extreme droite que du centre... avec ses discours à vomir. P Meunier /FN l'étiquette change, le dicours est le meme. Arretons les betises parce que droite et gauche cest différent!!!!! Personne à gauche ne peut voter pour un Forissier, c'est faux, c'est L'ABSTENTION qui a fait gagner forissier rien d'autre. Au fait edgar, quel est le programme de ton mentor pour les cantonales ? pck cest bien beau de sagiter autour d'un stade qu'a rien a voir avec ces elections mais faudrait ptetre avancer un programme, qu'en penses-tu ? pck en face apparement, de ce que jai vu sur le site d'Odette Garbrecht ca bosse. (jai pas pu aller sur celui de l'UMP, il n'y en a pas!!!) Meme si je ne suis pas son 1er supporter, il faut reconnaitre le travail accompli.

Déposé le 30/01/2011 à 22h46  
Par Edgar Citer

Michel FORISSIER a un excellent bilan comme Maire de Meyzieu. La preuve : En pleine vague rose, les majolans, de droite comme de gauche, le reconnaissent en votant pour lui lors des dernières municipales. Et le font gagner dès le premier tour ! Comme lors des dernières municipales, il rassemble tous les majolans, de droite comme de gauche. Il faut espérer qu'il gagnera, car c'est dans l'intérêt du canton de Meyzieu, comme de la ville de Meyzieu. Et les électeurs le savent. Et les majolans savent que Garbrecht n'a pas un bon bilan. Elle ne sait que se montrer partout pour faire croire qu'elle est efficace sur le terrain. Elle arrive partout en retard pour se faire remarquer, mais c'est ridicule. Elle agace tout le monde.

Déposé le 30/01/2011 à 13h31  
Par magejolan Citer

je ne comprends pas les positions... Le maire de meyzieu disait lors de sa premiere election, meyzieu, il y a trop d'immeuble.. c'est pire maintenant.. sauf que c'est ces copains qui ont vendu les terrains... le soutiens a son ancien collaborateur et actuel deputé qui votent les loi a sarkosy qui soutien les banques. l'ancienne adjointe PS de Meyzieu, dont le PS n'a jamais rien fait pour aider les gens. c'est la moins pire... votez pour des candidats apolitiques plutot plus prochedu peuple que pour ces 2 là...

Déposé le 30/01/2011 à 11h26  
Par arriva Citer

ce pauvre Bob qui n'est meme pas Majollan plutiot cote Chassieu le seul endroit où nous avons entendu des commentaires comme celui ci Alors mon bon Bob laisse nous tranquille et surtout renseigne toi et pas qu'a décharge soir courageux et reconnais ton erreur.

Déposé le 30/01/2011 à 11h22  
Par impuls Citer

a lire le pauvre message predisant l'arrivée de la gauche caviar, je me dis que ce pauvre commentaire est bien celui d'un pauvre citoyen en manque d'argument sérieux face à un bilan plutot positif de Mme Garbrecht.

Déposé le 29/01/2011 à 17h08  
Par Collombitude Citer

Merci pour la morale du soit disant Michel F. Où en est la réalisation du fameux rail de Maya l'abeille pour desservir le stade ? Certes un conseiller général n'a pas compétences en matière de politique sportive, mais beaucoup de gens qui habituellement votent à gauche sanctionneront le PS lyonnais pour trahison de leurs valeurs et soutien au capitalisme prédateur. D'ailleurs, souvenez vous, F.Boudaoud a déclaré lors d'une réunion publique sur le stade, que si Sturla avait été élu comme « cantonnier » ( avec 50.2% des voix), c'était pour soutenir le projet du stade, elle aurait mieux fait de se taire tant la connerie est grosse.

Déposé le 29/01/2011 à 13h44  
Par Michel F Citer

Déjà on dit majolan et pas magellan! Quitte à parler d'un sujet autant se renseigner (on voit déjà toute la connaissance de Collombitude sur le canton de Meyzieu) Comme en 2008, la droite nous refait le coup du stade! Le fait que le département n'est aucune compétence en la matière montre l'étendue de l'intérêt pour cette élection. Il s'agit de choisir la personne utile pour notre canton. D'un côté Forissier qui préfère ne pas agir et bouder dans son coin De l'autre une conseillère générale sortante qui se bat notamment sur la dépendance et qui apporte des financements même si elle est contre le projet (notamment la jolie somme apportée au centre nautique, centre mal conçu et trou noir de l'argent des contribuables majolans et jonageois)! Odette, du courage, les habitants du canton vous connaisse et vous soutienne!

Déposé le 29/01/2011 à 10h28  
Par bobimajolan Citer

Tout d'abord, devrais je vous rappeler que Gd stade et conseil général, cela n'a rien a voir!!!! essayez deja de faire la difference avant d'avancer des arguments totalement hors contexte. toujours dans le dénigrement. je sens beaucoup de jalousie et de fustration dans ces commentaires. le bouleau de la conseillere génerale est pas mal du tout. pour une fois que quelqu'un fait avancer les choses... et visiblement vous etes en retard sur pas mal de choses, alors avant de donner des lecons. Serait ce parce que ces messieurs de droite ne serait pas tres confiant ? Un simple citoyen

Déposé le 28/01/2011 à 19h49  
Par bob Citer

Message pour les habitants de Meyzieu. Si la gauche arrive à gagner les élections. Hausse des impots locaux comme à Lyon avec GG. La gauche caviar arrive.

Déposé le 28/01/2011 à 18h43  
Par Collombitude Citer

Depuis la disparition de J.Poperen, les socialistes magellans n'ont fait que s'enfoncer: manque de leader charismatique, ayant des vrais idées socialistes, et non pas pas les idées des riches possédants, comme Aulas . Odette Garbretch vante les mérites de cette connerie de stade , en sacrifiant le cadre de vie de ses administrés. Si vous êtes contre ce stade, ne votez pas Odette, le soutien de Sturla est significatif, il se fout des aspirations du peuple, seul son avenir personnel l'interesse,il lui faut un parti, alors il s'est mis au PS, comme Besson l'avait fait probalement!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.